Aller au contenu

[achat]ordinateur portable


gros loulou

Messages recommandés

salut

et oui bientot noel et je veux acheter, pour mes parents, un pc portable

donc, utilisation :

traitement de texte

photo

internet (WIFI)

un peu de tout mais PAS de jeux du tout :keskidit:

je n'y connais rien du tout en portable c'est pourquoi je fais appel a vous

budget ??

bin aucune idée sa dependra si sa vaut le coup

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé :bocul:

Bonjour,

Pour cette utilisation, un portable est un bon choix.

Il nous faudrait quand même un budget, mais on peut tout à fait en trouver un pour moins de 1000 euros.

Question config, je recommande :

- Proco Core 2 Duo, Core Duo, Turion X2 éventuellement.

- 1Go RAM, 2 si tu veux être peinard pour un bout de temps, surtout sous Vista

- Disque dur 5400tpm

- Marque Asus, HP, Dell, Toshiba, Samsung, Sony, MSI. Evite Acer, Packard-Bell, Fujitsu-Siemens.

- Concernant l'écran, personnellement je pense que plus c'est petit mieux c'est, cela améliore la portabilité : plus d'autonomie, plus de légèreté, moins d'encombrement. Pour déterminer précisément la taille, il faudrait voir si ce portable bougera beaucoup ou peu. De toute façon, ce sera 15"4 maximum. Attention toutefois, les ultra-portables (< 14") sont souvent bien plus chers.

- Concernant la partie graphique, tu as soit un chipset (parfaitement adapté à cet usage, totalement inadapté aux jeux), soit une carte graphique, qui serait je pense inutile. Il faudrait prendre un chipset avec mémoire dédiée afin de préserver la RAM.

Voilà, j'attends tes précisions :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc ma mere est prof alors le portable bougera pas mal donc un ecran aux alentours de 15 pouces serait bien je pence

apres il faut mieux 2go (merci vista :cartonrouge: )

une carte graphique, je prefere en avoir une meme si elle est pas tres perf car les chipset intégré :cartonrouge: