Valin Horn Posté(e) le 22 novembre 2007 Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 Salut, je post ici pour avoir quelques avis à propos d'un eventuel upgrade de ma config juste après noel. Je sais que c'est un peu tôt mais étant donné que je voudrais surtout savoir si c'est faisable et non pas avoir tout les composants à la référence près pour les achter demain je me permets de demander. Donc j'ai ça en ce moment : AMD Athlon 64 3500+/Gigabyte K8NMF-9/ Galaxy 7600GT/ 1 go de Valueram PC 3200 Kingston/ Alim Raptoxx 450 watts Boitier Textorm 974MB. J'aurais aimer savoir si pour 350 ¤ ( voir un chouilla plus ) je pouvais upgrader tout ça de manière convenable. Je pensais à remplacer ma petite 7600gt qui commence à montrer des signes de faiblesses par une des 8800gt dont on entend pas mal parler en ce moment qui sont pas trop cher. Cependant si je passe à un 8800gt, est-ce que le reste va suivre ? J'ai quelques doutes là dessus donc ... Vaut-il mieux que je remplace mon 3500+ par un 4400/4800+ dual core en gardant la carte mère actuelle ou vaut-il mieux que le passe à une cm et un proco C2D pas trop cher et dans ce cas mettre une cg du genre x1950 ? Si je fais de tels changements, la ram va suivre où faut-il que je la change aussi ? Donc voilà, c'est en gros ce que je me demande. En ce disant aussi que je pourrais éventuellement attendre les soldes de janvier, et peut être avoir certains composants à un prix un peu inférieur vu que c'est pas non plus la dernière génération de la mort qui tue que je vise. Le tout sera pour une utilisation principalement axé sur le jeu, avec en tête Eve Online ( dont le nouveau moteur graphique sort début décembre ), suivit de TF2, Quake Wars et éventuellement Crysis si la config le permet. Voilà, merci d'avance de vos réponses :) edit : pas de vista ( pour l'instant du moins, et surement pas avant un moment ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 22 novembre 2007 Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 une 8800gt avec ton proco vaut mieu oublier de plus il serait judicieux de passer en double core e4400 105¤ gigabyte p35ds3r 95¤ 2*1go deG-sikll pc6400 HK 73¤ deja tu verras un sacré changement apres, avec ton budget on peut pas mettre de carte graphique, ou alors faut voir a prendre un proco moins cher genre e2160 ou e2180 et tu prend une x1950pro a voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valin Horn Posté(e) le 22 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 Ce que tu m'as conseillé fait 270¤, j'ai vu des x1950 Pro/gt etc ... à environ 110/120¤, pour 380¤ ( dépassement gérable ) est-ce ça vaut le coup ? Ou j'attend un peu et je me paye une 8800gt un peu plus tard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 22 novembre 2007 Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 au pire tu achete le proco la carte mere la ram, tu essaie avec ta 7600gt si sa te va tu attend un peu et tu change ta CG plus tard sinon tu depasse un peu et prend une x1950pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mdem Posté(e) le 22 novembre 2007 Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 Ou alors tu prends une 8800GT qui meme si elle sera CPU limited, elle jouera pas mal dans les jeux. Et dans quelques temps, tu pourras evoluer vers une plate-forme DDR2 et processeur double-coeur voir plus selon la date de ton achat Ca te laisse un peu de marge :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valin Horn Posté(e) le 23 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2007 Merci de vos conseils, encore un petite question : une 8800gts, c'est moins/aussi/plus bien qu'une 8800gt ? ps : plus bien est pas super correct mais bon ;p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 23 novembre 2007 Partager Posté(e) le 23 novembre 2007 tres legerement plus (quoi que ??) mais moins cher donc sans hésiter la GT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.