Aller au contenu

Controler un ensemble de machines indépendamment d

Messages recommandés

Bonjour,

J'espère que je pose ma question dans la bonne section.

J'aurais besoin de votre aide pour trouver une solution à mon problème que je n'arrive pas à résoudre.

En effet j'ai un ensemble d'un peu plus de 150 machines (et même plus à l'avenir) qui vont être déplacés dans une salle climatisée etc...

Il serait nécessaire de trouver le moyen de rendre acessible à une vingtaine d'utilisateur l'ensemble de ces machines et cela depuis n'importe quelle console (car le plus pratique serait de n'avoir que des ensembles d'écran/clavier/souris pour les utilisateurs sans véritable stations de travail, une solution logicielle de prise en main à distance est donc à exclure). L'utilisation de kvm est donc nécessaire mais je n'arrive pas à trouver une solution fonctionnelle étant perdu entre les kvm en cascades, les kvm sur ip, matrice kvm etc...et la contrainte de pouvoir faire en sorte qu'une console ne soit pas spécifiquement lié à un nombre particulier de machines mais bien à l'ensemble permettant donc à un utilisateur de travailler indépendamment de la console choisis.

Je vous remercie par avance pour votre aide

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...