Allegro Posté(e) le 22 novembre 2007 Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 Bonjour à tous, Un ami à moi va abandonner son vieux CRT pour un bel LCD 20". Possédant moi-même un 206BW dont je suis ravi, je lui ai conseillé d'opter pour le 2032BW qui a quand même des caractéristiques un poil meilleures que le mien (angle de vision, contraste, enfin bon) 1) Ai-je raison ? Si non, quel autre moniteur lui conseiller ? (utilisation : graphisme - animation ; il recherche le plus petit pitch et le plus petit temps de réponse possible - budget 400 euros max) 2) Il y a aussi une chose que j'ai lu : "Réglage de position d'écran : Inclinaison", ce qui signifie que l'écran est légèrement orientable ? (comme les cathodiques à l'époque ?) 3) Le 2032BW est bien un mat ? (il ne veut surtout pas de brillant, et a bien raison ) Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niaaaaaaa Posté(e) le 22 novembre 2007 Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 S'il a un budget pareil, et pour une utilisation pro, une dalle MVA ou PVA serait pas mal. Donc Belinea 2080 S2, et en PVA j'ai vu l'Acer AL2023A mais je n'ai pas d'idée sur la qualité de sa dalle. Sinon une dalle TN telle que le 206BW ou 2032BW reste très bien pour moins cher. Après il faut voir le budget qu'il veut alouer à son écran car les MVA sont tout de même chers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 22 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 Il aurait 400 euros max. Ca apporte quoi de plus ces dalles MVA ou PVA ? Merci pour ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niaaaaaaa Posté(e) le 23 novembre 2007 Partager Posté(e) le 23 novembre 2007 Bien plus polyvalentes et avec un meilleur contraste et une meilleure profondeur des noirs. Le PVA est meilleur que le MVA sur ce dernier point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 23 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2007 D'accord, je vais lui transmettre tout cela. Un grand merci à toi Niaaaaaaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.