Monsieur_S Posté(e) le 22 novembre 2007 Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 Bonjour , Je voudrais utiliser mon second PC comme support de stokage. Pour cela , je voudrais m'acheté un DD en Sata II , malheureusement la carte mère est comptatible IDE. Je compte donc me prendre une carte mere comptatible SATA II pas trop cher , voir par cher du tout mais tout de même de bonne qualité. Que me conseillez-vous ? (Sur ce PC-stockage , j'ai un pentium 4 / 2,8Ghz + mémoire DDR 1 ainsi qu'une carte graphique radeon 9600 pro) merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 22 novembre 2007 Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 Mmmm.; C'est chaud de trouver une CM DDR1 de nos jours. A la limite, prends ce genre de produit : Asrock ConRoe1333-D667 + Corsair Value Select DDRII 1 Go PC5300 = 66¤ environ. Tu te feras moins chier Je préfère la Gigabyte G965 S2 ayant ce modèle chez moi sur mon serveur Linux offrant 6 SATA II et un bon chipset, mais bon... C'est 80¤ la CM. LSP, le manchot qui voit là une meilleure solution qu'une CM DDR1 pour 15¤ de moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur_S Posté(e) le 22 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 Je pense aussi me prendre un boitier et une alim (ata II oblige) et puis l'autre est une noname et elle fait beaucoup de bruit. J'ai pensais ça : Gigabyte GZ-X1 / 28¤ Antec Earthwatts 3 / 42¤ + Asrock ConRoe1333-D667 / 43¤ Corsair Value Select DDRII 1 Go PC5300 / 23¤ = 136¤ + Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo / 139¤ = 136¤ + + 139¤ sur materiel.net (+ 20¤ de frais de port) Total = 295¤ Aie .. Ca m'fais un peu beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seki Posté(e) le 22 novembre 2007 Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 Salut, Pourquoi ne gardes-tu pas ta config telle qu'elle est et simplement rajouter un carte contrôleur SATA au format PCI (tu dois bien avoir un port PCI de libre). De plus, certaines de ces cartes gèrent le RAID 1, ce qui peut être utile pour un pc de stockage, pour sécuriser un minimum ses données...Et cette solution est peu chère! Un exemple de modèle de carte sans RAID http://www.materiel.net/ctl/SATA1/6876-PCI_S_ATA.html et avec RAID http://www.materiel.net/ctl/SATA1/34046-PCI_S_ATA_RAID.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur_S Posté(e) le 22 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 Interéssent .. Je n'aurais qu'a me prendre une alim et un boitier. 60¤ d'économie. Je ne connaissais pas l'existence de ces cartes. Niveau alim , cela convient ? Le PC sera pratiquement tout le temps en marche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHP_Nils Posté(e) le 22 novembre 2007 Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 Il faudrait voir la puissance de l'alim précédente. Et combien de disques dur au total tu compte mettre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur_S Posté(e) le 22 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 Pour le moment 1 DD de 500 GO pour des films / musiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 22 novembre 2007 Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 Personnellement, je suis pas fan de ces cartes, ayant eu des problèmes de compatibilité pour la plupart sous Linux (kernel 2.6.11 à l'époque) LSP, le manchot qui restera au raid soft pour des problèmes de couts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 23 novembre 2007 Partager Posté(e) le 23 novembre 2007 Salut,Pourquoi ne gardes-tu pas ta config telle qu'elle est et simplement rajouter un carte contrôleur SATA au format PCI (tu dois bien avoir un port PCI de libre). De plus, certaines de ces cartes gèrent le RAID 1, ce qui peut être utile pour un pc de stockage, pour sécuriser un minimum ses données...Et cette solution est peu chère! Un exemple de modèle de carte sans RAID http://www.materiel.net/ctl/SATA1/6876-PCI_S_ATA.html et avec RAID http://www.materiel.net/ctl/SATA1/34046-PCI_S_ATA_RAID.html +1 avec l'ajout d'une carte controleur sata2. Une belle economie pour investir dans un autre DD par exemple.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.