Aller au contenu

Votre avis sur cette config

EtnikKoenig

Messages recommandés

Bonjour a tous !!

Je suis en train de faire une config pour environ 900¤ et j'aimerais connaitre votre avis sur celle ci, voir si il n'y a pas des choses a améliorer.

C'est une config destinée a durer le plus longtemps possible, avec une utilisation principalement multimédia et accessoirement jeux.

Boitier : Gigabyte GZ-X1 (noir) --> 38,99 ¤

CM : Gigabyte GA-P35-DS3R rev 2.0 --> 103,29 ¤

Proc : Intel® Core™ 2 Duo E6750 --> 170,99 ¤

Ram : G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC6400 NQ --> 59,85 ¤

CG : Sapphire Radeon™ HD 2900 GT 256 Mo --> 147,99 ¤

DD : Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 320 Go - 16 Mo --> 76,99 ¤

Ecran : Mirai Chimei CMV-946A --> 179,95 ¤

Alim : Seasonic S12II-430HB --> 69,89 ¤

Clavier / Souris : 20¤

La j'arrive a un total de 865,32 ¤ auquel il faut ajouter des enceintes. J'en cherche des simples, de bonne qualité pour pouvoir apprécier correctement de la musique.

Qu'en pensez vous?

Salut,

Pour tes barettes, je pense que tu peut avoir le modele au dessus, les PK si mes souvenirs sont bons, avec de meilleurs timings pour moins de 10 supplementaires.

Pour les enceintes vas voir du coté e chez Hercules, ils ont plusieurs modèles XPS 2.1 d'assez bonne qualité, et pas tres cher

j'ai les enciens modèles et j'en suis trs content (bien sur c'est pas de la Hi-Fi, mais elles sortes trés bien qd même)

Ah oui, c'est vrai que le modele PK est plus intéressant, j'ai fait le changement ...

Concernant les enceintes, je vais voir du coté de Hercules alors, merci :keskidit:

Par contre, j'ai oublié le graveur DVD. En avez vous un a me conseiller?

Il vaut mieux un graveur sata ou ide? Y a t il vraiment une différence entre les deux?

Je t'en prie,

pour le graveur DVD, j'en ai deux un ds ma tour (Pioneer) et l'autre ds un boitier externe USB (NEC)

ils fonctionnent tout les deux manifiquement bien et silencieux de surcrois.

Il y a aussi des modeles Lightscribe qui te permette d'imprimer la face recto du CD ou DVD sur des medias approprié,

Philips en fait.

En resumé tu peux te diriger vers NEC, Pioneer, Philips ; Plextor est excellent aussi, mais plus cher

Pour la diff SATA IDE, je ne pourais pas t'informer; les miens sont en IDE et le Prix est quasi identique, instinctivement je te dirai de prendre du SATA,

technologie plus moderne, et cablage moins encombrant ds la tour. Au niveau perf je ne peut pas t'aider, car je grave mes DVD en 4x pas plus (même si je peut), les CD Audio en 8x question de qualité de gravure

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...