Aller au contenu

[RESOLU]Problème au démarrage d'XP


Magg

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un second pc pas très récent, qui marchait très bien jusqu'ici, et aujourd'hui j'ai eu un problème au démarrage d'xp, le pc démarre sans soucis, l'écran de chargement d'xp apparaît et puis plus rien, le bureau ne s'affiche pas, le mode sans échec ne s'affiche pas non plus, l'écran est noir. J'ai tenté de démarrer avec le cd original d'XP, j'entend que le lecteur fonctionne et que le cd se lance, mais rien ne s'affiche. Hier le PC marchait très bien, j'ai voulu aujourd'hui installer une carte pci, j'en ai déjà installé une sans problème, j'ai pris exactement la même et procédé de la même façon, je l'ai donc retiré pour voir si ce n'était pas la cause du problème, mais rien n'a changé... Je ne vois pas du tout quelle pourrait être la raison du dysfonctionnement, je n'ai pas fait de mauvaise manipulation en plaçant ma carte ou dans les fichiers système, et la carte graphique semble fonctionner normalement...

Pour la config, je n'ai pas vraiment d'infos, c'est un pc qui doit avoir 3 ou 4 ans, peu puissant, on l'utilise peu, mon petit garçon l'utilise de temps en temps pour aller sur le net, sous ma surveillance, donc je sais qu'il n'a rien touché.

Je vous remercie d'avance pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'écran où le mode sans échec est disponible, tu as aussi moyen de revenir en arrière non ? Les pointes de restauration système sont faits pour ça.

Ou alors tu peux aussi tester le "Dernière bonne configuration connue"

Mais un écran noir, même en mode sans échec, ce n'est rien de bon du tout, teste une autre carte grphique à tout hazard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'écran où le mode sans échec est disponible, tu as aussi moyen de revenir en arrière non ? Les pointes de restauration système sont faits pour ça.

Ou alors tu peux aussi tester le "Dernière bonne configuration connue"

Mais un écran noir, même en mode sans échec, ce n'est rien de bon du tout, teste une autre carte grphique à tout hazard.

Alors oui, j'ai testé les différentes options du menu mais rien ne s'affiche ensuite, l'écran reste noir avec un curseur blanc en haut à gauche, puis le curseur disparaît, et plus rien ne se passe, j'ai attendu au moins 20 minutes, rien ne s'est affiché, pas de redémarrage automatique.

est-ce que tas pu tester avec un autre ecran?

est-ce que tu entends le son de demarrage de windows quand meme?

Oui j'ai testé avec un autre écran et une autre carte graphique, mais c'est la même chose... Non je n'entends pas le son de démarrage de windows, donc je pense que ce n'est pas un problème d'affichage mais d'exécution.

je pense que cela viendrai plutot de ton disque dur.

a mon avis il est ko! :transpi:

si en plus tu n'arrive pas a le reinstaler je confirme ce que j'ai dit.

pendant la reinstalation arrive tu a aller jusqu'au formatage de la partition?

si oui arrive t-il a formater ton dd?

Je commence à penser que c'est peut-être le disque oui...

Je n'ai aucun menu ni quoi que ce soit d'autre qui s'affiche quand je lance le cd de réinstallation, pourtant j'entend que le lecteur fonctionne.

J'ai testé le cd sur mon autre pc, il marche, j'ai également enlevé le disque et je l'ai installé sur mon autre pc pour le nettoyer et voir si des fichiers étaient endommagés, tout semble correct, mais je ne peux pas tester le démarrage d'xp vu que mon autre pc est sous Vista...

Je pense que je vais tenter un formatage, et si le problème n'est pas résolu ensuite, j'essayerais avec un autre disque...

Merci pour vos réponses :bocul:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'écran où le mode sans échec est disponible, tu as aussi moyen de revenir en arrière non ? Les pointes de restauration système sont faits pour ça.

Ou alors tu peux aussi tester le "Dernière bonne configuration connue"

Mais un écran noir, même en mode sans échec, ce n'est rien de bon du tout, teste une autre carte grphique à tout hazard.

Alors oui, j'ai testé les différentes options du menu mais rien ne s'affiche ensuite, l'écran reste noir avec un curseur blanc en haut à gauche, puis le curseur disparaît, et plus rien ne se passe, j'ai attendu au moins 20 minutes, rien ne s'est affiché, pas de redémarrage automatique.

Alors il suffit de réinstaller ou de passer par le CD pour réparer l'installation d'XP.

Ton disque dur n'a rien du tout, il est parfaitement fonctionnel, tu n'as pas de blue screen avec "Inaccessible boot device".

Par la console de réparation tu peux aussi lancer un "chkdsk c: /f" qui pourrait peut-être réparer l'installation, mais j'en doute...

Mets ton disque dur dans une autre machine, fais un "chkdsk x: /f", récupère les données importantes, remets-le dans ton pc, teste, si rien ne fonctionne, réinstallation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été obligée de formater pour réinstaller, cela a fonctionné sans problème. J'ai ensuite réinstallé ma carte pci, et au redémarrage, paf, ça recommence, blocage après l'écran de chargement de windows. Cette fois-ci en revanche j'ai pu redémarrer windows après l'avoir enlevé, j'ai testé avec une autre carte pci et là cela n'a pas posé de problème. J'ai ramené ma carte où je l'avais acheté, on m'en a fourni une autre et tout marche très bien. Le vendeur a dit que la carte étant défectueuse window se bloque en essayant d'installer les drivers... Dans ce cas là je ne comprend pas pourquoi jusqu'au formatage et après avoir enlevé la carte le pc continuait à se bloquer... mystère...

Je vous remercie beaucoup pour votre aide, et je met le sujet en "résolu" :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...