Aller au contenu

[XP] [RESOLU] Explorer.exe plante avec des fichiers avi

Rubo

Messages recommandés

Après avoir chercher sur le fourm si quelq'un avait déjà recontré mon problème, je n'ai pas trouvé ma requête...qui me semble pourtant banale!

Voilà ce qu'il m'arrive, j'ai quelques fichiers .avi qui font planter EXPLORER, quand j'ouvre un dossier de vidéos, certaines miniatures des vidéos s'affichent et d'autres non, et c'est à ce moment là que explorer rencontre un problème.

Je signale que les vidéos sont très bien lisible par un lecteur vidéo, et que tous mes fichiers ne font pas planter, juste quelques'uns.

Je suis en XP pro SP2

Si quelqu'un pourrait m'aider...! ;)

je connais un moyen : bloquer l'affichage des mignatures dans explorer.

en fait si tu affiches un dossier avec les mignatures des videos ca doit planter.

si tu affiches pas les mignatures, quand tu selectionnes une video, par defaut, ca affiche la mignature dans un coin du dossier et ca fait planter.

donc pour bloquer l'affichage des mignatures dans explorer, tu fais :

Demarrer, executer :

regsvr32 -u shmedia.dll

sinon pour resoudre le probleme autrement, c'est une histoire de codec entre windows et le decodage, je crois... mais j'ai pas fouiller plus

keneda212 a dit :
je connais un moyen : bloquer l'affichage des mignatures dans explorer.

en fait si tu affiches un dossier avec les mignatures des videos ca doit planter.

si tu affiches pas les mignatures, quand tu selectionnes une video, par defaut, ca affiche la mignature dans un coin du dossier et ca fait planter.

donc pour bloquer l'affichage des mignatures dans explorer, tu fais :

Demarrer, executer :

regsvr32 -u shmedia.dll

sinon pour resoudre le probleme autrement, c'est une histoire de codec entre windows et le decodage, je crois... mais j'ai pas fouiller plus

Je vais essayer de changer mes codecs vidéo alors...parce que l'affichages des miniatures m'est bien pratique donc le supprimer me dérengerait.

Une idée pourquoi ça n'arrive qu'avec certains .avi ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...