Aller au contenu

Conseils sur l'achat d'un ordinateur portable

Neodu31

Messages recommandés

En effet, mais un gentil modérateur va probablement déplacer ce sujet dans la section appropriée ;)

Sinon, pour mieux t'aiguiller, vu que la Fnac ne range apparemment pas ses modèles par prix, peux-tu mettre un lien vers le(s) portable(s) qui seraient susceptibles de t'intéresser (sauf les marques Acer, Packard-Bell et Fujitsu-Siemens que je déconseille)

OK.

Finalement, il y en a bien plus que ce que je pensais.

Quelques généralités pour débuter :

- J'exclus les Acer, Packard-Bell, Fujitsu-Siemens, car mauvaise qualité.

- Dans ceux qui restent donc, j'excluerais également les 17", trop lourds et encombrants pour la ballade. Ils sont éventuellement envisageables si rarement déplacés.

- Un portable étant beaucoup moins puissant qu'un fixe, il sera très difficile de jouer avec. Tu pourras faire tourner quelques titres légers avec un affichage ... disons le meilleur possible ... si tu choisis une carte graphique, et non un chipset. Par contre, cela fera perdre un peu d'autonomie.

A mon avis, les modèles intéressants sont :

Sony VGN-FZ21E Le plus puissant, donc mieux pour les jeux, mais du coup moins adapté à la mobilité.

Asus Z99SR Petit écran sympa, config limite pour jouer mais suffisante pour de la bureautique

HP DV6635 15"4, Core 2 Duo, mais carte légère pour le jeu.

Toshiba A210 Bureautique uniquement.

Je te remercie de ton avis :)

Se portable serait utilisé pour remplacer un des mes anciens PC de bureau et donc de le transporter lorsque je part en vacance.

Je l'utiliserais quand même beaucoup chez moi

Je priviliégie quand même un écran 17 même si ces plus lourd...

Ma sélection :

HP Pavilion DV9649EM

Toshiba Satellite P200-1D0

Qu'en pensez vous ?

OK.

Bon, ce sont deux machines assez puissantes (pour des portables). Le HP a un meilleur processeur mais une carte graphique un peu moins bonne. Pour le Toshiba, c'est l'inverse. A choisir, je pense que j'aurais une petite préférence pour le HP, surtout à cause de sa carte graphique Nvidia.

Le HP a un meilleur processeur mais une carte graphique un peu moins bonne.
je pense que j'aurais une petite préférence pour le HP, surtout à cause de sa carte graphique Nvidia.

Je comprend pas très bien, d'après se que je comprend dans ta première phrase c'est que la CG est moins bonne que la ATI HD2600 du Toshiba mais dans ta seconde tu dis que tu préfére Nvidia ?

Nvidia Geforce 8600M GS ou ATI HD2600 ?

Bonsoir,

Je viens vous demandez de l'aide sur ce topic car Neodu31 a les mêmes utilisations pour le pc portable c'est-à-dire ( jeux, internet, photoshop, ... ) donc je m'excuse, si cela ce fait pas j'ouvrir un autre topic.

Donc je cherche un pc portable pour un budget de 500 - 650euros voir 700, limite, oui je sais. :zarb:

Ayant parcourus les diffèrents topics du forum je ne vois pas trop celui qui me conviendrais pour mon utilisation et à ce prix, le pc restera souvent chez moi et quelque fois quand je partirais donc un 17 pouces me semble pas mal voir 15 pouces si y'a pas.

Sur ce fait je vous demande des conseils pour trouver ce fameux portable.

Merci et bonne soirée. :zarb:

Bonjour,

Non en effet, normalement il faut créer un nouveau topic, mais bon ça ira pour cette fois ...

Budget serré en effet, qui excluera les jeux et, je pense, le 17" ... voici ce que je te propose :

Asus X51RL

Et regarde aussi chez Dell une configuration de ce type :

- Core 2 Duo (mieux pour Photoshop quand même)

- 2Go RAM si possible

- Disque dur 5400tpm

- Carte graphique : la meilleure possible si tu comptes jouer un peu, sinon un chipset si tu veux plus d'autonomie.

Evite Acer, Packard-Bell, Fujitsu-Siemens.

Bonsoir et merci de m'avoir répondu.

Je viens de voir sur le site de dell est pour avoir un "bon" pc portable je pense que faut compter 700-800 euros donc celui à 799 euros http://www1.euro.dell.com/content/products...;l=fr&s=dhs un peu cher mais bon.

Vous en pensez quoi ?

( pour le pc portable que tu me propose, il me semble un peu juste... )

:craint:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...