Aller au contenu

Configurations moyenne pour environ 1000¤

Yimgo

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

En vue de changer ma configuration somme toute assez modeste, et Nowel approchant, j'aimerais avoir quelques conseils, avis, points de vue sur une configurations d'environ 1000¤ pour du jeu, du surf et qui devra être ( à peu près ) compatible GNU/Linux. Ah j'oubliais, j'aimerais également savoir si la config vous semblait cohérente ( pas d'icompatibilité entre les diffrentes pièces... ). A préciser que je ne compte pas overclocker mon matériel.

M'inspirant de plusieurs configurations "types" de chez PC Inpact, Presence PC, sujet sur le net, bref, voilà les éléments sélectionnés:

Processeur: Intel Core 2 Duo E4500 @2.2GHz; Mon avis: Un E6xxx serait il plus judicieux en sacrifiant sur d'autres éléments de la configuration ?

Carte mère: Gigabyte GA-N650SLI-DS4;

Mémoire: Crucial Kit 2Go DDR2 PC5300 CAS4; Mon avis: Opter pour une fréquence supérieure serait judicieux ?

Carte Graphique: J'aimerais une 8800GT mais à priori elles sont très difficielles à trouver... Si oui, quelle marque ? Ou l'acheter ? Sinon, que me conseilleriez vous pour la remplacer ? ( pas le temps d'attendre... )

Boitier: Antec NSK-4400EC; Est il suffisant pour ma config ?

Disque Dur: Western Digital WD3000JS 300Go SATA;

Graveur: Samsung SH-S203B Noir;

Clavier: Logitech G15: Est ce nécéssaire ?

Souris: Logitech MX518: Idem.

Ecran: Samsung SyncMaster 206BW

Carte Wifi: MSIPC54G2

Enceintes: Logitech X-540

Je vous remercie d'avance, sachant qu'il y a une recrudescence de ce genre de demande en ce moment...

Edit: J'aimerais également savoir où acheter... Internet ou Magasin ? J'habite près de Lyon...

Il y a pas mal de chose à revoir :

Processeur : pour ce budget minimum un E6550, un E6750 sera très appréciable.

Carte mère : Gigabyte DS3R largement suffisante surtout si tu n'o/c pas.

Mémoire : Gskill PK ou HK pour de meilleur timings

Boitie/Alim : Antec Sonata III

Disque dur : Seagate 250/320go 7200.10

Clavier: prend ce qui te fait plaisir mais le G15 est très cher, mais bon si tu hésite prend quelque chose de plus "basique"

Le reste est bien ;)

Devrais je attendre que les magasins soient livrés ( achat prévu d'ici 1 à deux semaines maxi ) ou bien me conseillez vous une solution équivalente pour la remplacer ?

Me conseillez vous d'acheter sur Internet ? Si oui, sur quel site ? Si non, dans quel magasin ? ( j'habite dans la région lyonnaise )

J'avais repréré LDLC, y a une boutique à Lyon et j'ai lu beaucoup de retours satisfaits à leur propos...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...