Yimgo Posté(e) le 21 novembre 2007 Partager Posté(e) le 21 novembre 2007 Bonsoir à tous, En vue de changer ma configuration somme toute assez modeste, et Nowel approchant, j'aimerais avoir quelques conseils, avis, points de vue sur une configurations d'environ 1000¤ pour du jeu, du surf et qui devra être ( à peu près ) compatible GNU/Linux. Ah j'oubliais, j'aimerais également savoir si la config vous semblait cohérente ( pas d'icompatibilité entre les diffrentes pièces... ). A préciser que je ne compte pas overclocker mon matériel. M'inspirant de plusieurs configurations "types" de chez PC Inpact, Presence PC, sujet sur le net, bref, voilà les éléments sélectionnés: Processeur: Intel Core 2 Duo E4500 @2.2GHz; Mon avis: Un E6xxx serait il plus judicieux en sacrifiant sur d'autres éléments de la configuration ? Carte mère: Gigabyte GA-N650SLI-DS4; Mémoire: Crucial Kit 2Go DDR2 PC5300 CAS4; Mon avis: Opter pour une fréquence supérieure serait judicieux ? Carte Graphique: J'aimerais une 8800GT mais à priori elles sont très difficielles à trouver... Si oui, quelle marque ? Ou l'acheter ? Sinon, que me conseilleriez vous pour la remplacer ? ( pas le temps d'attendre... ) Boitier: Antec NSK-4400EC; Est il suffisant pour ma config ? Disque Dur: Western Digital WD3000JS 300Go SATA; Graveur: Samsung SH-S203B Noir; Clavier: Logitech G15: Est ce nécéssaire ? Souris: Logitech MX518: Idem. Ecran: Samsung SyncMaster 206BW Carte Wifi: MSIPC54G2 Enceintes: Logitech X-540 Je vous remercie d'avance, sachant qu'il y a une recrudescence de ce genre de demande en ce moment... Edit: J'aimerais également savoir où acheter... Internet ou Magasin ? J'habite près de Lyon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 21 novembre 2007 Partager Posté(e) le 21 novembre 2007 Il y a pas mal de chose à revoir : Processeur : pour ce budget minimum un E6550, un E6750 sera très appréciable. Carte mère : Gigabyte DS3R largement suffisante surtout si tu n'o/c pas. Mémoire : Gskill PK ou HK pour de meilleur timings Boitie/Alim : Antec Sonata III Disque dur : Seagate 250/320go 7200.10 Clavier: prend ce qui te fait plaisir mais le G15 est très cher, mais bon si tu hésite prend quelque chose de plus "basique" Le reste est bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yimgo Posté(e) le 21 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2007 Merci pour la réponse ! Pour la RAM, quelle différence y a t il entre la SO-DIMM et pas SO-DIMM ? Laquelle dois je prendre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 21 novembre 2007 Partager Posté(e) le 21 novembre 2007 So DIMM c'est la ram pour ordinateur portable, sur Desktop c'est du DIMM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yimgo Posté(e) le 21 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2007 Merci pour la réponse... Dois je absolument prendre de la PC-5300 ? Les série HK et PK n'étant pas disponibles en PC-5300 mais en PC-6400, apparemment compatible avec la Gigabyte GA-P35C-DS3R. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 21 novembre 2007 Partager Posté(e) le 21 novembre 2007 De la PC6400 est mieux que la PC5300 si tu compte o/c un petit peu. DOnc préfère la GSkill PK ou HK pour de meilleur timing Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yimgo Posté(e) le 21 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2007 Merci beaucoup pour les réponses... Une idée pour ma carte graphique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 21 novembre 2007 Partager Posté(e) le 21 novembre 2007 pour la 8800GT va falloir attendre que les précommande soit livré .. PS: pour ceux qui ne le savent pas Nvidia n'y est pour rien dans les retards, Flextronic qui fourni les composant d'alimentation de la 88GT n'arrive pas a suivre la cadence imposé par Nvidia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yimgo Posté(e) le 22 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 Devrais je attendre que les magasins soient livrés ( achat prévu d'ici 1 à deux semaines maxi ) ou bien me conseillez vous une solution équivalente pour la remplacer ? Me conseillez vous d'acheter sur Internet ? Si oui, sur quel site ? Si non, dans quel magasin ? ( j'habite dans la région lyonnaise ) J'avais repréré LDLC, y a une boutique à Lyon et j'ai lu beaucoup de retours satisfaits à leur propos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yimgo Posté(e) le 23 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2007 Up! Vaut il mieux attendre que des 8800GT soient dispo ou alors devrais je me tourner vers de la Geforce 8600GT, ou 7900GT, ou bien HD 3870 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 23 novembre 2007 Partager Posté(e) le 23 novembre 2007 Tourne toi vers une HD 3850 ou 3870 si tu peux pas attendre ou si tu n'as pas d'autre CG en attendant. LSP, le manchot qui a soif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.