Aller au contenu

[RESOLU]Ordi Portable


Frerovic

Messages recommandés

Bonjour, mon amie souhaiterais acheter un ordinateur portable. Elle s'en servirait surtout pour aller sur le net, msn, un peu de bureautique, quelque film et quelque jeux comme les sims2 par exemple.

Son budget et de 750¤max, je voudrais savoir quest ce qu'ont peut trouver à ce prix la.

Et je precise quelle veut pas l'acheter sur le net car elle veut voir a quoi il ressemble avant.

Donc si vous avez vu des offres interesantes à ce prix là avec si possible 2go de ram et un double coeur, pour le disque dur peut importe et si possible une carte graphique correcte, meme si avec ce budget c'est peut etre un peu dur.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 contre 1 qu'elle ne se déplacera pas avec... Elle n'a aucun intérêt du portable qui lui coutera plus cher, sera largementr moins puissant, moins ergonomique et sera plus encombrant sur un bureau. Seul avantage : moins de fils... et encore...

Bref, je réflêchirai avant et je l'orienterai vraiment vers un mini PC qui soit stylé plutôt que vers un portable bas de gamme dont elle n'aura surement aucun usage portable...

LSP, le manchot qui suppose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 contre 1 qu'elle ne se déplacera pas avec... Elle n'a aucun intérêt du portable qui lui coutera plus cher, sera largementr moins puissant, moins ergonomique et sera plus encombrant sur un bureau. Seul avantage : moins de fils... et encore...

Bref, je réflêchirai avant et je l'orienterai vraiment vers un mini PC qui soit stylé plutôt que vers un portable bas de gamme dont elle n'aura surement aucun usage portable...

LSP, le manchot qui suppose

le souci c'est que dans le train, le boitier c'est vraimnt pas pratique sans parler des cables :transpi::move::-D

Non il y' a vraiment une utilité d'un portable, beaucoup de déplacement.

Au niveau des carcteristiques vous pensez qu'il faut mieux previligier le processeur ou la carte graphique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Privilégie le proco. La CG, vu son usage, n'importe quoi peut le faire.

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/3...5RL_AP037C.html

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/3...1RL_AP015C.html

http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/3...5RL_AP040P.html

Voilà, si tu arrives à trouver un de ces modèles en magasin, cela devrai convenir.

En tout cas, niveau conseils généraux :

Core 2 Duo E2 ou E5. Evite les Turion X2

1Go de ram mini, 1,5Go c'est mieux

Niveau DD : 120Go. Même 80 suffisent.

Niveau CG : Essaie d'éviter les Intel GMA 950 ou X3000/3100. Tant qu'à faire, même si tu n'as qu'une radeon X1100 ou une geforce 6100M, tu auras au moins de la mémoire embarquée dédiée, ce qui t'évite de bouffer sur la ram pour l'affichage.

Niveau taille d'écran : pour mi un laptop, c'est en dessous de 14". Malheureusement, pour ton tarif, tu n'auras que du 15,4"

LSP, le manchot qui marche sur les orteils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toshiba personnellement je recommande.

Le Turion X2 n'est pas un mauvais proco en soi, c'est plutôt du niveau d'un Core Duo, donc adapté à la bureautique et aux tâches légères.

Je ne suis pas sûr que les XPress aient de la mémoire dédiée. A vérifier.

EDIT : Les XPress en dessous de la X1300 n'ont pas de mémoire dédiée, d'après Notebookcheck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...