Frerovic Posté(e) le 21 novembre 2007 Partager Posté(e) le 21 novembre 2007 Bonjour, mon amie souhaiterais acheter un ordinateur portable. Elle s'en servirait surtout pour aller sur le net, msn, un peu de bureautique, quelque film et quelque jeux comme les sims2 par exemple. Son budget et de 750¤max, je voudrais savoir quest ce qu'ont peut trouver à ce prix la. Et je precise quelle veut pas l'acheter sur le net car elle veut voir a quoi il ressemble avant. Donc si vous avez vu des offres interesantes à ce prix là avec si possible 2go de ram et un double coeur, pour le disque dur peut importe et si possible une carte graphique correcte, meme si avec ce budget c'est peut etre un peu dur. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 21 novembre 2007 Partager Posté(e) le 21 novembre 2007 Goto portable LSP, le manchot qui redirige Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 21 novembre 2007 Partager Posté(e) le 21 novembre 2007 Aussitôt posté, aussitôt déplacé Petit rappel présent dans le bandeau de la section Conseil d'achat : Si vous souhaitez être conseillé(e)s pour le choix de votre ordinateur portable, rendez vous dans la section "Portables". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 21 novembre 2007 Partager Posté(e) le 21 novembre 2007 10 contre 1 qu'elle ne se déplacera pas avec... Elle n'a aucun intérêt du portable qui lui coutera plus cher, sera largementr moins puissant, moins ergonomique et sera plus encombrant sur un bureau. Seul avantage : moins de fils... et encore... Bref, je réflêchirai avant et je l'orienterai vraiment vers un mini PC qui soit stylé plutôt que vers un portable bas de gamme dont elle n'aura surement aucun usage portable... LSP, le manchot qui suppose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frerovic Posté(e) le 21 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2007 10 contre 1 qu'elle ne se déplacera pas avec... Elle n'a aucun intérêt du portable qui lui coutera plus cher, sera largementr moins puissant, moins ergonomique et sera plus encombrant sur un bureau. Seul avantage : moins de fils... et encore...Bref, je réflêchirai avant et je l'orienterai vraiment vers un mini PC qui soit stylé plutôt que vers un portable bas de gamme dont elle n'aura surement aucun usage portable... LSP, le manchot qui suppose le souci c'est que dans le train, le boitier c'est vraimnt pas pratique sans parler des cables Non il y' a vraiment une utilité d'un portable, beaucoup de déplacement. Au niveau des carcteristiques vous pensez qu'il faut mieux previligier le processeur ou la carte graphique ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 21 novembre 2007 Partager Posté(e) le 21 novembre 2007 Privilégie le proco. La CG, vu son usage, n'importe quoi peut le faire. http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/3...5RL_AP037C.html http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/3...1RL_AP015C.html http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/3...5RL_AP040P.html Voilà, si tu arrives à trouver un de ces modèles en magasin, cela devrai convenir. En tout cas, niveau conseils généraux : Core 2 Duo E2 ou E5. Evite les Turion X2 1Go de ram mini, 1,5Go c'est mieux Niveau DD : 120Go. Même 80 suffisent. Niveau CG : Essaie d'éviter les Intel GMA 950 ou X3000/3100. Tant qu'à faire, même si tu n'as qu'une radeon X1100 ou une geforce 6100M, tu auras au moins de la mémoire embarquée dédiée, ce qui t'évite de bouffer sur la ram pour l'affichage. Niveau taille d'écran : pour mi un laptop, c'est en dessous de 14". Malheureusement, pour ton tarif, tu n'auras que du 15,4" LSP, le manchot qui marche sur les orteils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frerovic Posté(e) le 21 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2007 Ok merci pour ces conseils. Ji vu un portables à planete saturn, avec une carte graphique Ati 2300. Est-ce que ca va suffir pour au moins qu'ekke fasse tourer les sims 2 corectement. ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 21 novembre 2007 Partager Posté(e) le 21 novembre 2007 Bien sûr. C'est quoi ce portable ? Au passage : dernier conseil : Marques à banir : Acer, Packard Bell, Fuji Marques à éviter : Toshiba (hors gammes professionnelles) Marques à privilégier : Asus, Samsung, HP, Dell, MSI LSP, le manchot qui se griffe en préconisant du Dell Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frerovic Posté(e) le 21 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2007 Je me rapelle plus exactement de ces carecteristiques. Je me souvient juste que c'eté un core 2 duo et 2048 de ram et la carte graphique pour 749¤chez planete saturn. Merci pour ces derniers conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 21 novembre 2007 Partager Posté(e) le 21 novembre 2007 Toshiba personnellement je recommande. Le Turion X2 n'est pas un mauvais proco en soi, c'est plutôt du niveau d'un Core Duo, donc adapté à la bureautique et aux tâches légères. Je ne suis pas sûr que les XPress aient de la mémoire dédiée. A vérifier. EDIT : Les XPress en dessous de la X1300 n'ont pas de mémoire dédiée, d'après Notebookcheck. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 21 novembre 2007 Partager Posté(e) le 21 novembre 2007 Oki. Noté. Bon, spa grave vu l'usage, tant que ya au moins 1,5Go ram. LSP, le manchot qui rechigne à faire la vaisselle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 22 novembre 2007 Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 Un de ces jours, je vais faire un récapitulatif des chipsets avec mémoire ou sans, car je m'y perds également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frerovic Posté(e) le 25 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 Pouvez vous me dire votre avis sur ce PC Le PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 25 novembre 2007 Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 Je pense que c'est un bon choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 25 novembre 2007 Partager Posté(e) le 25 novembre 2007 pour le prix, je trouve que c'est une bonne affaire :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.