Aller au contenu

O/C de Fishinou ...

fishinou

Messages recommandés

Pour ma config, voir ma signature ...

Donc voila, j'ai reçu mon nouveau ventirad aujourd'hui, j'ai donc voulu pousser encore un peu mon proco oO

Voila ou j'en suis :

FSB 450 MHz

SDRAM : FSB 1:1

CAS 4 (4 4 4 12)

CPU @ 3600 MHz

Vcore @ 1.4 V

+0.2 V pour la ram ... j'hesite a monter plus car je ne sais pas si ma carte mere mais la ram a 1.8V, 1.9V ou meme 2.0V d'origine :/

Je suis a 35° idle et 60° en full

Des que je passe le FSB un peu plus haut, sa plante et reboot direct :/ ...

A votre avis que dois je faire pour essayer de monter un peu plus haut ?

Merci

:francais:

• 1 an après...

Ola, petit détérage de topic ^^

Ayant passé ma config sous Water Cooling, j'ai voulu me remettre à O/C pour voir un peu si je pouvais monté plus haut !

J'ai donc re suivi le même tuto qu'à l'époque (celui de Jmax hardware) et la problème ... ALors que je devrait pouvoir monter plus haut avec le W/C, je n'arrive même plus à accrocher le FSB indiqué en premier post :/

En ce moment, j'arrive à peine à me stabiliser à un fsb de 420MHz, avec 1.40V au Vcore dans le BIOS, 1.34 sous HWMonitor, et 2.1V à la RAM

J'ai égalemment monté le voltage du FSB de +0.1V.

Est ce normale que je ne puisse pas remonter aussi haut qu'à l'époque ou j'était en air cooling ? Est ce du à un mauvais réglage ? une usure normale du matos (c'était y'a plus d'un an quand même) ? Dois je être inquiet ?

De plus, sous W/C, mon proco @ stock est à 20° (cores à 30°), la à 3.2GHz il est à 25° idle (cores à 30°, autour de 50° en full)

Est ce que je peut passer le Vcore au dessus de 1.4V ? 1.5V ? 1.6V ?

Merci pour les éventuelles réponses !

Ceci est un grand jour !

J'ai envie de pousser un gros :

wOOOOOOOOOt wOOOOOOOOOOOt !

Pourquoi donc ? Pour ça :

495482.png

Validation CPU-Z

Bon je sais pas si c'est stable (mais le fait que je post tel quel est bon signe ^^) ni même si c'est raisonnable, mais c'est quand même super cool

Par contre, la limite trouvée pendant les test FSB est atteinte, donc pour monter plus haut faudrait que je change de carte mère, en revanche, ma RAM envoie du bois, merci Gskill ^^

J'ai mis 1.6V de Vcore dans le BIOS oO (1.55V réel sous HWmonitor), mais les températures sont correctes (51° sous super PI 1M, vais tester OCCT après ce post)

Now petite question :

Pour la RAM, mieux vaut haute fréquence ou timing serré ?

Fréquence maximale en 5-5-5-15 :D

Ben en fait, pendant la recherche de la limite de RAM, (coeff proco à 6) j'ai réussis à la monter à 1100Mhz ^^

Sinon tu as un 4.1 Ghz à battre ! C'est le score que j'avais tiré de mon E6750 ;)

Ça je vais avoir un peu de mal, ma CM refuse de prendre plus de 505MHz de FSB :/ Comme je l'ai dit, il faudrait que je change de CM pour monter plus haut ^^

Fréquence maximale en 5-5-5-15 :eeek2:

Ben en fait, pendant la recherche de la limite de RAM, (coeff proco à 6) j'ai réussis à la monter à 1100Mhz ^^

Sinon tu as un 4.1 Ghz à battre ! C'est le score que j'avais tiré de mon E6750 :incline:

Ça je vais avoir un peu de mal, ma CM refuse de prendre plus de 505MHz de FSB :/ Comme je l'ai dit, il faudrait que je change de CM pour monter plus haut ^^

En effet j'ai tenu mon max boot @ 525 Mhz FSB avec mon E6750 :mdr:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...