Aller au contenu

BDD Access


sicilragazzo

Messages recommandés

Hello !

Je dois créer une base de données qui permettra de relier N fournisseurs livrant chacun N produits différents à N entrepôts qui livreront chacun N magasins de 4 Secteurs. Ça fait beaucoup de N tout ça :)

étant débutant en base de données, je doute de la fiabilité de ma base. :p

Le but étant de gérer les tournées de livraison entrepôt a magasins et de vérifier les stocks je souhaite faire une requête qui me permet de connaitre mon stock par produit et par entrepôt. Quand je réalise une requête qui mélange les tables livraison (Stock_sortant) et Entrée (Stock_entrant), Access ne me

montre que les produits et les entrepôts pour lesquels il y a eu à la fois une entrée et une sortie. Je n'arrive pas à forcer Access à me montrer tous les codes produits. :francais:

De plus certaines relations sont faites sur des valeurs ne disposant pas toujours de clef primaire. Est ce possible ?

Je vous montre une capture de mes relations :

capture_access.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus certaines relations sont faites sur des valeurs ne disposant pas toujours de clef primaire. Est ce possible ?

Euh .. une relation peut être faite sur un champ ne faisant pas parti d'une clé :)

Le but étant de gérer les tournées de livraison entrepôt a magasins et de vérifier les stocks je souhaite faire une requête qui me permet de connaitre mon stock par produit et par entrepôt. Quand je réalise une requête qui mélange les tables livraison (Stock_sortant) et Entrée (Stock_entrant), Access ne me

montre que les produits et les entrepôts pour lesquels il y a eu à la fois une entrée et une sortie. Je n'arrive pas à forcer Access à me montrer tous les codes produits. :transpi:

Elle ressemble a quoi ta requête sous access, qu'on puisse avoir une idée ? :)