Aller au contenu

Avis Config

emyol

Messages recommandés

D'ici quelques jours/semaines je vais investir dans une nouvelle config et j'aimerais des avis éclairés.

Pour la CG se sera une 8800GT ...

Pour la Carte Mere P5K de chez asus (Quel modele de P5K me conseillez vous et pourquoi ?) ou Gigabyte Pour une P35DS3R ou DS3P (pour le Firewire) voir une DS4 mais je ne suis un pas pour overclocker comme un bourrin pour le simple plaisir d'overclocker. Overcloking utile en somme.

Le processeur sera un 6750 car j'ai bien compris que le 6850 n'apportait prend grand chose de plus au vu de la différence de prix.

Pour la Ram je pensais a de la Crucial mais je ne suis pas fixé ... et je ne sais pas non plus 6400/8500 ... Pourquoi le 8500 n'est il pas pébliscité ?

Dernier detail j'utilise le PC pour quasiment tout faire, pas mal de jeux (FPS principalement) et de montage video / photo. Passer sur un Quad me permettrait de gagner du temps sur l'encodage mais dans quel proportion ? J'avais trouvé un site répertoriant les temps d'encodage sur quasiment tous les cores mais impossible de remettre la main dessus.

Dans le meme temps si une ame charitable pouvais m'expliquer l'adéquation (et/ou incidence) necessaire à la correlation entre le FSB de la Carte mere / Core et RAM (6400/8500) merci d'avance.

8800 GT si tu en trouves c'est parfait!

Une Gigabyte plutôt, DS3, DS3P ou DS4 rev2 selon budget!

E6750 :transpi:

Pour l'O/C, les chips de la Crucial sont des Micron D9GMH autant dire les meilleurs! Différence PC6400/PC8500 prix surtout, après tu mets tes barettes à la fréquence que tu veux.

Si beaucoup d'encodage, alors lui Quad, mais pour l'O/C laisse tomber.

C'est un ratio: 1:1, 2:3... bref c'est toi qui le fixes selon tes fréquences de proc et de RAM.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...