DDReaper Posté(e) le 20 novembre 2007 Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 bon je vais m'acheté une 8800gt depuis le temps que je veux une bonne carte, je me suis decidé pour se fin d'année et la 8800gt le probleme majeur de cette carte est ca faible disponibilité. j'aimerais donc faire un choix entre les modeles ainsi que les deux type de carte (normal ou oc) 1)deja c quoi les marque qu'il faut evité pour nvidia (oui je suis ati depuis toujours donc je sais pas trop) 2)ensuite esque les model oc valent le coups ? j'ai un vf900 cu , je sais que la 8800gt est compatible, je pourais peut etre oc la carte moi meme nan ? mais si c'est comme les processeur je pour prendre un model oc et l'oc encore plus. 3) bon ducoup je prend quel model (esque certaine marque rend leur model plus disponible plus vite (par exemple gigabyte est toujours le premiers a proposé les carte mere par rapport a la sorti d'un chipset) ? bon bah voila donc en gros la question je prend quoi comme 8800gt sachant que j'ai un vf900 ? maintenant je me demande en plus si je vais pas attendre les 8800gts v2 ><" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niaaaaaaa Posté(e) le 20 novembre 2007 Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 Mmmh avec les nouvelles règles du forum ça doit pas aller en section CG ça? Si si c'est bien ça Les meilleures marques chez ATI : Sapphire , HISLes autres marques conseillés chez ATi : Asus , Gigabyte Les marques moyennes chez ATi : Club 3d , Connect 3d , Gecube , MSI , Palit , Powercolor (tendance à s'améliorer) Les marques à éviter chez ATI : Mediamax (sous-marque de Powercolor) Les meilleures marques chez nvidia : XFX , eVGA , BFG , Leadtek , Gainward Les autres marques conseillés chez nvidia : Asus , Albatron (tendance à être moins bon) , Point of view , Gigabyte , Galaxy Les marques moyennes chez nvidia : PNY , Club3d , Sparkle , MSI, Twintech Les marques à éviter à tout prix chez nvidia : Je cherche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DDReaper Posté(e) le 20 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 ha bon O_o c plus dans conseil d'achat qu'on demande ... des conseil d'achat ? ><" desole je savais pas mais on demande quoi alors dans conseil d'achat ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 20 novembre 2007 Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 Regarde ici tout est bien expliqué !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DDReaper Posté(e) le 20 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 vraiment desole je pensais pas , desole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icewind Posté(e) le 20 novembre 2007 Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 Pas de soucis, je déplace le topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DDReaper Posté(e) le 20 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 21 novembre 2007 Partager Posté(e) le 21 novembre 2007 La 8800 GT 512 Mo est un bon choix. Une version o/c ne sert à rien et les GTS V2 couteront bien plus cher que la GT. Enfin sauf si tu prend une GT pour 270 ¤. Si tu paye plus de 230 ¤ une GT laisse tomber ... Donc vu que ta un VF900, prends la moins cher des 8800 GT et voila. Tu pourra toujours l'o/c un peu, si ta besoin de puissance mais a mon avis, ca changera rien. Sauf si ta un 24" ... Sors moi que tu joue sur un 17" en 1280x1024 et je rigole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 21 novembre 2007 Partager Posté(e) le 21 novembre 2007 Généralement, un modéle o/c d'usine pourra monter encore un peu , mais t'attend pas a des merveilles ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 21 novembre 2007 Partager Posté(e) le 21 novembre 2007 Généralement, un modéle o/c d'usine pourra monter encore un peu , mais t'attend pas a des merveilles ! Ouais ... ou pas. Chez XFX ils ont la réputation de sélectionner les GPU, mais trop chez les autres. Tu vas payer plus cher pour ... 5 MHz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 21 novembre 2007 Partager Posté(e) le 21 novembre 2007 Sors moi que tu joue sur un 17" en 1280x1024 et je rigole Je compte me prendre une 8800GT et j'ai un LCD 17 pouces dont la réso max est 1280 x 1024. Je comprendrai pas pourquoi tu rigoles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DDReaper Posté(e) le 21 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2007 j'ai aussi un 1280*1024 (19") et je vois pas non plus vu qu'elle est deja juste pour crysis... et pis de toute facon je vais passé a un 22" donc 1600*1200 je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 21 novembre 2007 Partager Posté(e) le 21 novembre 2007 Un 22" wide c'est 1680x1050. Ni la HD3850 256 Mo, ni la 8800 GT 256 Mo, ni la 512 Mo peine en 1680x1050 filtres à fond. Tu obtiens plus de 50 fps, ce qui est largement suffisant puisque nos yeux ne font la différence qu'a partir de 25 fps. Pour jouer en 1280x1024 c'est pas vraiment utile. Si tu envisage de changer d'écran plus tard ok, sinon une HD3850 256 Mo (149 ¤) suffit largement ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DDReaper Posté(e) le 21 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2007 heu ouai pour half life 2 mais en meme temps meme si le moteur source a été mis jour c'est pas le jeux qui demande le plus si vous voyez ce que je veux dire (j'aurais aimé joue en high a crysis). en suite oui c'est sur que notre oeuil ne voit pas tout MAIS le faite d'avoir par exemple 50fps c'est la garanti de ne pas descendre a 10 meme dans les pires scene en theorie et encore j'aime bien les carte qui font tournée a 100fps tout a fond (bon la je reve surtout pour crysis ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 21 novembre 2007 Partager Posté(e) le 21 novembre 2007 25 fps... Nan mais c'est bien de lire un peu de trucs à droite à gauche, s'informer, c'est bien. Les benchs ferment les yeux de certains faut croire Mais si je veux jouer à UT3 convenablement (c-a-d fluide, mais sans pour autant virer l'aa et les effets avancés), une 8800GT en 1280 je suis persuadé que ça le fait très bien, et que beaucoup préfèreront jouer en 1280 que de se taper 25 fps en 1600 avec un 24" ou jesaispasquoi... A entendre certains faudrait bannir les cartes graphiques des 17 pouces... alors que les jeux récents en chient en 1280 avec tous les effets avancés... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DDReaper Posté(e) le 21 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2007 bah ca se comprend pour la gtx et ultra pour les jeux directx9.0c en dessous de 24" elle sont dites "inutile" par contre pour les nouveau jeux (ut3,crysis,bioshock et meme hl²... faut comme meme du bon meme en 1280 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.