Aller au contenu

Retour Windows dans tous les jeux ou presque


judiks

Messages recommandés

Tout d'abord bonjour à tous, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre.

J'avais un ordi qui datait de.. la préhistoire (Amd Duron 900mhz, 256mo sdram, gf4mx440-se..) et je l'ai remplacé, en achetant des pièces, par une nouvelle config.

Me voici donc maintenant avec un Intel Celeron D346 cadencé à 3.06ghz, 1Go de Ram DDR2 Kingston, carte mère AsRock ConRoe1333-D667 avec chipset intégré Intel® 82945G Express Chipset Family (224 Mo).

N'ayant pas encore acheté de carte graphique il est un peu normal que ma config ne "tienne pas trop la route" dans les jeux, j'ai mis déjà du temps à l'installer moi-même (conflit entre HDD et lecteur CD qui étaient en master tous les 2; découverte des cartes mères ATX donc un nouveau fil à brancher etc..)

J'ai donc vu tout de suite la différence : le pc démarre carrrrrrréééééééééémment plus vite, ça ne rame plus bref ça va niquel quoi. Sauf dans les jeux.

Je m'explique j'ai réinstallé Counter-Strike, je lance 1.6 hop je crée un serveur et là ho joie ! 80fps sans cg, enfin seulement le truc intégré !

Puis j'me dis aller c'est parti, vu que le chipset s'étend jusqu'à 224Mo j'vais me tester mon bon petit BMW M3 Challenge et là.. CA MARCHE PAS §!!§§

Précisement : j'ai l'intro du jeu, je commence une partie contre la montre ou autre et ensuite je vois en vue interieure et il est marqué "Drive" et quand je clique dessus -> RETOUR SOUS WINDOWS ! WHOUAAAAAAASUPER (imaginez la joie d'un mec qui rêve de pouvoir faire tourner un jeu récent et qui bug au moment fatidique)

Ok, donc j'me dis c'est pas grave j'essaie autre chose : je teste FEAR : Perseus Mandate, l'intro passe etc je met les réglages vidéo en minimum et je fais "new game" pour commencer le mode solo : j'arrive à une cinématique (Sierra Entertainments Presents blabla..) puis au moment où je vais pouvoir jouer, je vois apparaître le HUD (mes munitions, mes armes, ma vie et j'sais pas quoi bref le HUD basique) et là MISERICORDE ! RETOUR SOUS WINDOWS §§!§

J'me dis mince j'suis maudit. Je vais donc grâce à Everest remettre à jour mes drivers, faire les MàJ Windows en espérant un miracle : rien n'y fait.

Je décide donc de tester d'autres jeux en regardant s'il faut le Pixel Shader (pourtant mon chipset l'accepte le PS 2.0, c'est écrit sur le site constructeur) donc je me met en quête de démos de jeux divers..

Je teste la démo de NFS Prostreet sans grand espoir : je clique et rien n'apparaît, et bein ça c'était le must, j'ai joué bien longtemps.. (notez l'ironie du désespoir)

Je teste la démo de SWAT 4 : je peus tout foutre en very high quality mais j'ai pas l'impression d'avancer très vite, en tout cas je peus jouer mais j'ai l'impression de marcher à 2 à l'heure, mais ça j'sais pas si c'est une caractéristique du jeu parce que j'allais vraiment mais vraiment pas vite ! limite si j'pouvais suivre mes copains du GIGN machin là.

Je teste la démo de Call Of Duty 2.. erreur Direct X, pourtant DX9.0c mis à jour mais apparemment ça arrive à plusieurs personnes.

Je teste la démo de Call Of Duty : Les Chemins de la Victoire j'crois (un des premiers quoi) : niquel. En qualité graphique maximum ça passe facilement, j'ai pris un peu de plaisir à faire la mission Downville et mon pc n'a jamais montré de problème ou de défaillance technique avant, pendant ou après que je jouais à CoD.

J'ai une alim Heden 350w, j'ai fait un test avec OCCT et il m'a dit pc stable, mais j'ai expliqué que quand j'appuie sur l'interrupteur rouge derrière l'alim ça fait un drole de bruit comme si elle allait exploser, et dans le noir ça fait ce bruit & un flash dans l'alim.

Ca le faisait déjà avec l'ancienne config.

Si vous avez une quelconque idée, n'hésitez pas à me la rapporter car franchement là, ça commence à me saouler de pas trouver pourquoi ça marche pas, pourquoi j'ai ces retour windows. En plus j'ai cherché sur plein de forums, j'ai essayé beaucoup de choses niveau software mais rien n'y fait. J'vais finir par croire qu'on veut pas que je joue à des FPS et autres sur PC !

Merci du temps que vous m'accordez (ou allez m'accorder)

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une alim Heden 350w, j'ai fait un test avec OCCT et il m'a dit pc stable, mais j'ai expliqué que quand j'appuie sur l'interrupteur rouge derrière l'alim ça fait un drole de bruit comme si elle allait exploser, et dans le noir ça fait ce bruit & un flash dans l'alim.

Ca le faisait déjà avec l'ancienne config.

Je crois que tu peut changer d'alim pour commencer :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'en suis conscient mais j'suis vraiment pas sûr que c'est pour ça que windows décide de "quitter" les jeux même si il y aurait des problèmes de tension..

Enfin j'pense plutôt que le pc s'éteindrait complètement ou j'aurai des reboots, chose que je n'ai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'en suis conscient mais j'suis vraiment pas sûr que c'est pour ça que windows décide de "quitter" les jeux même si il y aurait des problèmes de tension..

Enfin j'pense plutôt que le pc s'éteindrait complètement ou j'aurai des reboots, chose que je n'ai pas.

Ben c'est surtout les bruits et les flashs qui font que tu DOIT changer d'alim !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'en suis conscient mais j'suis vraiment pas sûr que c'est pour ça que windows décide de "quitter" les jeux même si il y aurait des problèmes de tension..

Enfin j'pense plutôt que le pc s'éteindrait complètement ou j'aurai des reboots, chose que je n'ai pas.

Ben c'est surtout les bruits et les flashs qui font que tu DOIT changer d'alim !!!

Ok et vous me conseillez quoi en puissance ? j'ai un budget restreint et je dois encore acheter une carte graphique par la suite :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux meme pas, en fait ça retourne sur windows parce que le jeu se ferme complètement

Ce que je trouve bizarre c'est que FEAR marche quand je crée un serveur et pas quand je lance le mode solo

Si vous avez des démos à me conseiller pour re tester, j'veux bien tenter pour essayer de cerner le problème..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...