Aller au contenu

carte mere HS


viruz007

Messages recommandés

Bonjour, j'ai une ancienne carte mere MSI 6191 pour Athlon 700 MHZ et elle ve pas marcher , pk je c pas. En fait ce qui se passe c que j'ai tt viré. J4ai juste la carte mere, avec une barette de ram et la carte graphique. Qd j'aluume la carte mere, les ventilos tourne tout marche mais j'ai pas d'image !!! rien. Je pense que c a cause du BIOS qui a pris un coup pcke quand j'enleve la ram, normalement j'ai un bip continue et la j'ai rien pa de son et pa d'image( pourtant le micro est branché). A la rigeur si j'avais l'image je pourrai flacher le BIOS, portant ma carte graphique fonctionne. Donc que dois-je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon... je suppose que tu as déjà fait le tour des branchements...

vérifie si la diode du disquette s'allume ou non... si oui, c'est bien le BIOS qui doit être mort et il faut tenter un Bootblock (fais une recherche dans le forum, tu trouveras facilement deux-trois topics où le principe est expliqué, c'est assez simple :francais: )

si non, bin regarde l'état des condensateurs sur ta carte mère (gonflement, brunissement) ça peut aider au diagnostic...

si tu peux tester tes composants sur une autre carte mère aussi :humour:

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...