Aller au contenu

Probléme Jumper Intrusion


DabuZz

Messages recommandés

Bonjour a tous ! et toute :)

Avant d'éxposer mon probléme je tien a dire ,que j'ai éplucher tout les recherche goole ...les forum ...et la doc de ma CM :)

Ma cm : P5K-E Wifi / AP

Boitier : Centurion 5

Alim : thermaltek modulaire

J'éxplique ...Hier en enlevant une de mes barretes de ram , j'ai sans fair expré bien sur , virer le jumper d'intrusion chassi , donc je le remet comme a l'origine , et je boot , et la probléme ...Un méssage d'éreeur style

"Chassis Intrusion Detected"

"Fatal Error ... System Halted"

Bon , je regarde sur le net pour avoir une solution , on parle de clear CMOS ou d'enlever la pile ...je fait ...Ma cm réagie ! elle me di CMOS check badsum , donc je press F2 pour continuer , tout va bien , mais si je reboot , ou que j'étein mon pc , elle fera le meme probléme au démarage ...J'ai pourter bien remit le jumper etc ....

Donc je sait plus trop quoi faire , sachant que enlever la pile 20m a chaque foi pour booter , sa devien un peu chian ....

J'ai essayer d'enlever la pile toute la nuit , mais rien a fair ..toujours se foutu méssage d'érreur ...Si quelqu'un a une idée ...ou meme une solution :transpi: Je prend !

DabuZz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CMOS Checksum Error n'a rien à voir avec le Chassis Intrusion Detection, ce message apparaît quand une valeur est mal configurée dans le BIOS.

De plus, le Clear CMOS a remis l'option de CID à zéro.

Donc, seconde fois, vérifie les paramètres de ton BIOS, à commencer par l'heure et la date !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CMOS Checksum Error n'a rien à voir avec le Chassis Intrusion Detection, ce message apparaît quand une valeur est mal configurée dans le BIOS.

De plus, le Clear CMOS a remis l'option de CID à zéro.

Donc, seconde fois, vérifie les paramètres de ton BIOS, à commencer par l'heure et la date !

j'ai bien réglé les paramétre du bios comme tu me l'a dit , je n'est plus lechecksum , maistoujour l'érreur Fatal de l'intrusion....Quelqu'un a des précision sur le nom qui figure dans le bios , pour l'intrusion .. ? Si oui ...répondez silvouplait ....

Ps : je précise que j'ai regarder dans le bios ...Dans mon manuel sur papier ..et dans le manuel francais sur le site d'asus ....Help me Plz :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'erreur arrive sur le POST du BIOS, alors drtank357 a tout à fait raison, dans le BIOS, tu dois trouver une option qui s'appelle "Chassis Intrusion Detection" et tu as le choix de la mettre sur Disabled/Enabled/Reset.

Si par contre le message apparaît lors du boot de Windows, là, ça me semble très louche :D

Au pire des cas, je te dis ça se soir, je viens de me rendre compte que tu as une Asus P5K-E, j'ai la même en Premium :up: Je cherche pour toi ce soir.

Bon, j'ai le manuel de ma carte mère, en effet, rien d'indiqué, je l'ai en PDF et j'ai fait une recherche.

Tu dois mettre le jumper sur "chassis signal" et "GND", donc le +5V doit rester libre, ainsi que la pin manquante à côté.

Chapitre 2-31 du manuel anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh k-lee se serait merveilleu de ta part ! ( Non Non je ne S*** pas :)) je suis juste content d'avoir de l'aide :) ....

Et sinon le méssage aparait apré la liste des composants au demarrage ....donc avant windaube quoi :)

J'ai exactement se méssage la .....20070827052236.jpg

Pour le jumper ...Oui il est bien placer d'ou mon incompréhension .... :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai scrutté le BIOS, et en effet, pas d'option :transpi:

Donc désolé, mais je ne vois vraiment pas d'où pourrait venir le problème ?

Quand je recherche sur google, je tombe sur plusieurs pages de fora où des gars ayant le même problème que toi ne savent rien faire d'autre, donc aussi bloqué que toi.

Apparemment il n'y a pas de solution :transpi:

Je dirais que tu es bon pour un SAV, parce que même sur le forum d'Asus je ne trouve rien...

Tu ne peux pas le flasher ton BIOS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HUm c déja gentil d'avoir regarder , si il y a un moyen pour que je flash ...Fau que j'enléve la pile 20 bonne minute ..que je deco la cm de l'alim , et la le pc boot, j'ai donc accéau bios ....peutétre avec le flash ca va revenir ....Croison les doigts :)

Merci quand meme de ton aide k lee , je vous tien aucouran :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...