SnipX Posté(e) le 20 novembre 2007 Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 Bonjour, je vais m'acheter un portable 12", mais finalement c'est moins simple que prévu (maximum 1200¤). Je voudrais que la batterie tienne au minimum 3h-3h30, et apparemment ce n'est pas le cas de tous. A la base, j'hésitais entre : -Asus F9S-2P062C description ici (ou de tout type F9S) Bel équipement interessant, un petit bijou, mais un peu cher. Apparemment la batterie tient, entre 2h30 et 4h. -Lenovo 3000 v200 description ici Equipement interessant, à part les 1Go de mémoire. Problème : apparemment, la batterie ne tient qu'un peu moins de 2h... -MSI PR200073 description ici Equipement interessant, mais la batterie semble ne pas durée longtemps... Hier, j'ai découvert un autre : -Fujitsu-Siemens v3205 T5300 description ici Celui ci me parait correct (à part les 1Go, quitte à changer plus tard), à un prix défiant toute concurrence ! Le seul problème c'est la garantie d'1 an, ce qui ne me donne pas trop envie de l'acheter. Je dois avoir absolument un portable pour la semaine prochaine donc je dois l'acheter aujourd'hui ou demain afin de le recevoir à tant. Si vous connaissez un de ces modèles en bien ou en mal, ou même d'autres, n'hésitez pas à m'indiquer tout ça. Merci d'avance. SnipX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 20 novembre 2007 Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 Bonjour, Bon déjà, je te déconseille Fujitsu-Siemens. Pour les autres : Niveau qualité, j'aurais tendance à privilégier Asus et Lenovo. Pour la config, tout dépend de ton utilisation, car le choix s'effectuera par rapport à la carte graphique. Seul l'Asus en dispose d'une, les autres étant équipés de chipset Intel. Ce dernier ne permet ni de jouer, ni d'affichage sur un moniteur externe, or ce dernier point est pour moi très important pour une machine de petite taille. Le chipset aura également tendance à piocher dans la RAM pour assurer du calcul un poil complexe, étant dépourvu de mémoire dédiée. Avec l'Asus, tu pourras chez toi brancher un moniteur externe, et donc profiter d'un certain confort. Ta RAM sera également préservée. J'opterais donc personnellement pour l'Asus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnipX Posté(e) le 20 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 En fait, je viens de vendre celui ci : MSI S271-W2 description ici car justement sa batterie ne tenait pas assez longtemps; sinon il fonctionnait très bien. La sortie vidéo n'est pas très importante pour moi, je ne m'en sers jamais. J'étais aussi tenté par le Lenovo pour la qualité, mais apparemment il ne tient pas longtemps du tout (les seules autonomies que j'ai pu voir sur le net sont 1.8heures ...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnipX Posté(e) le 20 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 Euh, il n'y aurait pas un problème de prix (à mon avantage ^^) : http://www.microchoix.com/fiches/fiche2590...0___2_GHz.html 490 ¤ le portable Lenovo, ou est l'arnaque ? ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 20 novembre 2007 Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 Problème de lien ... ils se sont peut-être aperçu de l'erreur ? Franchement, le MSI là, pas terrible, c'est bien que tu l'aies vendu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnipX Posté(e) le 20 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 Bah franchement, à part la batterie, il était niquel. J'avais de bonnes performances, il n'était pas lourd, juste la batterie qui me posait un souci... Enfin cela ne résoud pas mon problème :(. ps : non le lien fonctionne bien, j'avais juste ajouté un ';' sans faire exprès à la fin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 20 novembre 2007 Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 Bizarre à ce prix-là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 20 novembre 2007 Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 +1 pour l'asus sinon, je te rajouterais ce samsung là: http://www.cdiscount.com/informatique/ordi...45%20XEV%207120 au niveau de l'autonomie va voir ici http://www.matbe.com/articles/lire/390/sam...400-m/page8.php la seul différence entre le wev et le xev que je te propose, c'est les 2go de ram si je me souviens bien edit: le lenovo est étonnement pas cher pour ses performances. Si ce n'est pas une erreur, c'est une excelente affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnipX Posté(e) le 20 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 Pas mal le Samsung, mais c'est encore une garantie 1 an... ca m'embête que ce ne soit qu'un an. Ce n'est pas un critère d'achat pour vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 20 novembre 2007 Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 ça dépend... pour moi si, je suis allé reprendre une garantie de +3ans pour mon dell faut voir si il n'est pas possible de l'étendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnipX Posté(e) le 20 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 Si on peut, si je l'achète à la FNAC par exemple : http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PR...D9B4EA&Fr=0 Et dans les options, mais ça revient cher *s'etouffe* Même avec -5% ca fait mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnipX Posté(e) le 20 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 Autre question, pourquoi me déconseiller le Fujitsu Siemens ? La batterie à l'air de tenir, je ne pourrais pas jouer avec mais ce n'est pas le but, c'est pour travailler. Il est quand même environ 250 ¤ moins cher que les autres, la garantie est de un an mais je viens de vérifier il est possible d'ajouter une autre garantie : http://www.avantage-services.fr/page/shop/...oduct_id/2.html Qu'en pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 20 novembre 2007 Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 Il est moins cher car de mauvaise qualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnipX Posté(e) le 20 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 Ca m'embête je ne sais vraiment pas quoi faire, niveau qualité il y a le X61s de IBM qui est super, maisil faut compter 1500¤... Je ne sais vraiment pas quoi faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 20 novembre 2007 Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 Franchement l'Asus est très bien. Le Samsung aussi, mais peut-être un peu juste question autonomie. Et chez Dell (XPS), tu as regardé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 20 novembre 2007 Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 ton but est plus la mobilité et l'autonomie que la puissance? Compte tu jouer un minimum dessus? Si tu n'y compte pas, il est préférable d'en prendre un avec chipset intégré qui te donneras surrement plus d'autonomie (enfin apres ça dépend des batteries). Et dans ce cas, un portable du type professionel est mieux car en général plus résistant, avec des composants de meilleur qualité. Mais le prix est plus cher et la performance moindre. Dans ce cas, le X61s est très bien car léger, petit (les écran 4/3 rendent les portables plus petit je trouve), je pense bonne autonomie vue son processeur Low Voltage, et connaissant la marque très certainement solide (ils sont costaud les Lenovo). Et il faudrait jeter un coup d'oeil dans la gamme pro de Dell. Mais apparement tu as l'air préssé et dell les fabrique généralement sur commande (enfin ça se passe comme ça pour les modèles grand publique). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnipX Posté(e) le 20 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 Non, mais Dell cela ne m'interesse pas trop. En effet, je privilégie l'autonomie, je ne compte pas jouer dessus. Je vais voir,entre Lenovo/IBM et Asus maintenant. Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 20 novembre 2007 Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 Non, mais Dell cela ne m'interesse pas trop. Ben pourquoi tant de haine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 20 novembre 2007 Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 bah écoute, si t'aime pas, t'aime pas. Ca ne se discutte pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SnipX Posté(e) le 20 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 Si les pc portables ASUS sont solides, pourquoi pas. Moi j'en ai un 15" et j'ai un léger problème d'écran, et j'ai un pote qui en a eu un autre et sa carte mère a grillé... Donc j'espère que cela s'est amélioré. J'ai déjà eu un IBM 12" (x30 je crois de mémoire) et ce que j'avais apprécié c'est la qualité, mais bon, ça se paie... Merci à tous de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 20 novembre 2007 Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 c'est normal tiens nous au courant de ton choix :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 21 novembre 2007 Partager Posté(e) le 21 novembre 2007 Il n'y a pas de problème avec les Asus. Bonne fabrication. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.