gros loulou Posté(e) le 19 novembre 2007 Partager Posté(e) le 19 novembre 2007 salut je connais quelqu'un qui a un portable qui deconne en fait au demarrage il met "erreur de lecture disque" sa l'a fait depuis se soir et pas moyen de demrarrer, rien ne se lance, c'est au tout debut du demarrage c'est un portable qui date un peu : celeron 2.6 512 de ram 80gb de DD windobe xp le reste connais pas vous en pensez quoi ?? merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 19 novembre 2007 Partager Posté(e) le 19 novembre 2007 Salut, Tentes de retirer le disque dur si tu peux, et démarre sur un Live CD Linux, pour tester le reste de la config. Tu peux quand même entrer dans le BIOS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drtank357 Posté(e) le 20 novembre 2007 Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 Salut,Tentes de retirer le disque dur si tu peux, et démarre sur un Live CD Linux, pour tester le reste de la config. Tu peux quand même entrer dans le BIOS ? +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 20 novembre 2007 Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 moi je laisserai le DD dedans, booterai sur un live, je checkerai le DD et redémarrerai! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 20 novembre 2007 Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 Il faudrait pouvoir faire un chkdsk c: /f de ce disque. Ca pourrait résoudre le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 20 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 je peux meme pas avoir acces au bios Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 20 novembre 2007 Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 C'est que le disque dur est HS... A tout hasard, trouve-toi un adaptateur 2.5 vers 3.5 et teste-le dans un PC Desktop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 20 novembre 2007 Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 +1 pour le test sur un autre PC. Si tu vois le disque, passe un chkdsk /r tout de suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 22 novembre 2007 Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 +1 disque dur HS. C'est facile à changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 22 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 ouai mais les données ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 22 novembre 2007 Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 le DD n'est pas reconnu sur un autre PC ? si non, et bien oui il doit être HS! pr récupéré les données, il te faudra passer par une chambre noir ! chez chronodisk (signature) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 22 novembre 2007 Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 Bonjour, je peux meme pas avoir acces au bios Si effectivement tu ne peux plus acceder au bios, c'est plus grave qu'un disque dur HS... Tu es bien certain que tu ne peux pas entrer dans le bios de ton portable? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 22 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 malheureusement oui certain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 22 novembre 2007 Partager Posté(e) le 22 novembre 2007 malheureusement oui certain si tu ne peu plus accéder au BIOS ce n'est plus un pb de DD mais plutôt de CM ! pas de bips au démarrage ? tu as essayer les touches "suppr", "F2", "echap" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 23 novembre 2007 Partager Posté(e) le 23 novembre 2007 Essair de booter sur un live cd, c'est le meilleur moyen de savoir s'il s'agit du DD ou de la carte mère ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 26 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 donc, j'ai reussis a entrer dans le bios il voit bien le DD j'essaie de booter sur un live cd linux marche pas, ecran noir j'essaie de booter sur le cd windaube marche pas non plus alors c'est le DD ??? si oui y-at-il un moyen pour recuperer les données ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 26 novembre 2007 Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 donc, j'ai reussis a entrer dans le biosil voit bien le DD j'essaie de booter sur un live cd linux marche pas, ecran noir j'essaie de booter sur le cd windaube marche pas non plus alors c'est le DD ??? si oui y-at-il un moyen pour recuperer les données ?? si tu est rentrer dans le BIOS et que tu y a vu ton DD, çà ne viens PAS de ton DD ! si avec tes liveCD çà ne marche pas, soit çà provient de tes lecteurs optique (pr les lives CD + écran noir) soit de ta CM ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 26 novembre 2007 Partager Posté(e) le 26 novembre 2007 A mon avis c'est la carte mère HS. Il faut tenter de récupérer les données du disque dur. Achètes-toi une nappe IDE 3"5 vers 2"5 (ou un adaptateur), pour faire la récup sur un PC de bureau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.