keneda212 Posté(e) le 19 novembre 2007 Partager Posté(e) le 19 novembre 2007 Bonjour suite a cette news passée sur pci, http://www.pcinpact.com/actu/news/40153-Bill2-Process-Manager-Multicoeur-Thread-CPU.htm je me pose quelques questions : - à quoi sert rellement ces types de logiciels ? - y-a-t'il un interet ? meilleur reactivité ? (je parle pour un utilisateur lambda) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 19 novembre 2007 Partager Posté(e) le 19 novembre 2007 Salut, Je viens de voir ça, et je vais tester au boulot dans la semaine. J'y vois un intérêt, c'est la répartition des process sur les cores, et conserver les choix. Je sais que je tourne Lotus Notes et CATIA V5 sur mon PC qausiment toute la journée, plus du Nero, et d'autres softs. Je souhaites depuis un moment laisser CATIA quasiment que sur un seul core, pour gagner en réctivité quand je le sollicite beaucoup. Le gestionnaire des tâches et chiant parce qu'il ne garde pas en mémoire tes choix. Je testerais Bill's, et je te donnerais mon avis. Faut juste que je vois si je peux lancer 2 process identiques (genre 2 CATIA), mais un sur chaque core, parce que win, par défaut affecte les 2 process sur les 2 core. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 19 novembre 2007 Partager Posté(e) le 19 novembre 2007 un avantage pour moi par exemple c'est que j'ai un jeu qui n'aime pas le multi threads (multi core) donc il faut le forcer (a chaque fois) a se mettre sur un seul coeur vala sinon ce qui peut etre interessant c'est la repartition des taches lorsque tu utilise des machines virtuelles ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 20 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 a vous lire, je me dis que pour un utilisateur 'basic' comme moi, cet utilitaire ne sert strictement a rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psylokh Posté(e) le 20 novembre 2007 Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 Moi je m'en sert depuis longtemps. Mais pas pour l'affinité des core car la dessus xp se débrouille bien avec mes appli même si elle n'exploitent qu'un core. Je m'en sert uniquement pour gérer la priorité des processus automatiquement. D'ailleur je le recommande dans la centralisation steam pour mettre ce dernier en priorité basse pour eviter les pertes de perf du a l'utilisation de steamcomunity Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 20 novembre 2007 Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 a vous lire, je me dis que pour un utilisateur 'basic' comme moi, cet utilitaire ne sert strictement a rien Salut, Un user n'est jamais assez basic pour se passer d'une optimisation. Tu peux l'essayer, et trouver un réglage des priorités et affinités qui te convient, et qui rend ton PC plus réactifs. Tu peux séparer des process gourmands que tu lances fréquemment, pour répartir la charge sur les core. Teste quand même. Pour moi, premier jour, pas trop eu le temps de le régler, mais première impression pas mal, déjà beaucoup plus sympa que le gestionnaire des tâches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 20 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 en fait j'ai pas trop de process gourmants... le plus gourmant serai le micro backup du pc quand je l'eteins sinon opera, pidgin, xchat, winamp, etc.... ^^' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 20 novembre 2007 Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 Re salut, Si tu ne fais pas trop souffrir le PC, ben tu peux t'en passer en effet. Pareil si tu trouve que le PC réagis toujuors bien, et qu'il n'a pas besoin d'être optimisé sans passer par la case portefeuille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 20 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 ok ok :) je testerai quand meme le petit logiciel pour voir ses possibilités, mais pour moi, ca sera sans merchi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 20 novembre 2007 Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 De rien, mais tu as bouffé un L dans ton titre en éditant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 21 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2007 j'avais faim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.