guymauve Posté(e) le 19 novembre 2007 Partager Posté(e) le 19 novembre 2007 Bonjour, Mon paternel me tél en me disant que le PC que je lui ai refilé il y a 1 an ne démarre plus. Config : P4 2,6C CM MSI865PE Neo 2LS Alim Antec True power 330w CG GeForce ti4200 fanless Alors voici les faits : - Cela fait plusieurs semaines que pour démarrer ou redémarrer le pc, on doit appuyer 10 fois sur le reset ou 10 fois sur le bouton power (écran noir avec rien d'indiqué -> pas même le chargement du bios) - Ici, il me dit (je n'ai pas encore vu) que les leds de la tour (power) et les leds de l'ecran s'allument mais rien ne se passe, le disque dur ne tourne pas me dit-il ... Donc avant d'aller voir sur place, j'aimerais avoir votre avis quand à la (les) causes éventuelles du problème. Encore merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 19 novembre 2007 Partager Posté(e) le 19 novembre 2007 ça c'est CM morte ou proco HS. Yes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 19 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2007 Aie ... Comment détecter l'un ou l'autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 19 novembre 2007 Partager Posté(e) le 19 novembre 2007 C'est simple : si tu as un autre ordi de même socket que ton proc' tu installes ton proc' sur la carte mère de ton ordi. Si rien ne démarre c'est le proc'. si tu as un autre proco de même socket qui va sur ta carte mère tu y mets le nouveau proco et si rien ne se passe alors c'est que c'est la carte mère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 19 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2007 Ben c'est là qu'est le problème ... Je n'ai ni l'un ni l'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 19 novembre 2007 Partager Posté(e) le 19 novembre 2007 Tu démontes et tu extrais ton proco. S'il n'a ni l'air brulé ni abîmé et si les picots des broches en or sont, dans chaque orientation, alignées comme un segment sans erreur ni aucun corps étranger, alors ton proco est OK. Tu nous fais plaisir, tu envoies dès lors ta CM à son SAV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 19 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2007 Ok merci mais pour le SAV ca pue vu qu'elle date de quelques années ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 19 novembre 2007 Partager Posté(e) le 19 novembre 2007 Fais d'abord la vérif' proposée sur le forum. Behhh, sinon, si SAV impossible, c'est bientôt Noël... pour un upgrade Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oberkampf Posté(e) le 19 novembre 2007 Partager Posté(e) le 19 novembre 2007 Bonsoir, Ne pas oublier de faire aussi un test de l'alim... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dohier Posté(e) le 19 novembre 2007 Partager Posté(e) le 19 novembre 2007 Salut, Un memtest sur les barettes peut aussi t'éclairer sur la santé de la mémoire. Avant de tout jeter, tente un démarrage avec un minimum de périphériques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 20 novembre 2007 Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guymauve Posté(e) le 20 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 Merci à vous les filles. Effectivement l'alim me fait douter aussi. Les barrettes un peu moins. Je vous tiens au jus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.