Aller au contenu

Installation Ubuntu 7.10


Messages recommandés

Hello people,

Voila je vais installer sur mon portable XP,Vista, & Ubuntu (oui rien que ça)

bon alors pour ce qui es du multi boot avec XP & Vista là pô de bléme

lors de l'installation de Ubuntu je choisi dans la procédure d'install le mode manuel pour le partionnement (car j'ai pas envie qu'il me bouffe tout l'espace qu'il me reste)

alors j'ai crée "/home" + "/" et quand je veux crée la partion de swap il me donne ceçi ->

e9ihlz62.png

que faire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un disque dur, tu n'as le droit qu'à 4 partitions primaires... sauf que les partitions logiques bouffent une partition primaire qu'elles se répartissent... or, tu as déjà bouffé tes 4 primaires, et tu en veux une de plus: mais logique ou primaire, il ne reste plus rien pour l'y mettre...

... dans ce cas, met ton /home en partition logique, et ton swap aussi... et ça devrait aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:keskidit:

Attention Partition Primaire & logic c'est pareil !!!

mais je suppose que tu voulais dire extented a la place de logic..

------------------------------

car oui je pense que j'ai résolu le probléme

les 2 partions des windows sont des primaires, puis la 3éme est un partion EXTENDED avec dedans "/" "/home" "/swap"

enfin si j'ai bien fais cela sous ubuntu (car je suis un gros noob sous linux :byebye:)

----------

question a part ubuntu pe booter sur une partion extended ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention Partition Primaire & logic c'est pareil !!!

mais je suppose que tu voulais dire extented a la place de logic..

Non, je voulais bien dire "logique"... c'est quand j'ai dit que les partitions logiques bouffaient une primaire que j'ai fait un abus de langage: j'aurais dû dire extended, puisqu'une partition extended est une partition primaire contenant des partitions logiques...

Donc, à la limite, primaire et extended, c'est "pareil", mais logique, sûrement pas (je te fais grâce d'un carton :keskidit: )...

Sinon, le boot sur partition extended, faut détailler ce que tu veux dire...

Déjà, on ne boote pas sur des partitions, mais sur des MBR, qui sont soit en début de disque dur, soit en début de chaque partition... cependant, ton BIOS ne voit que le MBR des disques, et pas ceux des partitions, et il ne bootera que là-dessus... ça ne t'empêche pas d'avoir des OS où tu veux (enfin, ça dépend des OS... je crois que les redmondiens ont du mal avec l'extended), ou d'enchaîner plusieurs grubs, dont certains dans des MBR de partitions, à la suite... mais il y a très peu d'intérêt en pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci pr ces précision,

Voila l'install de Ubuntu c'est faite... (j'ai cocher ne pas installer Grub) car je voudrais utiliser le boot mannager de vista

donc une fois l'install faite d'ubuntu je reboot mon PC et evidament il n'y pas l'entré ubuntu dans le bootmanager de Vista

comment puis-je l'y mettre ? (oui c'est possible mais je sais plus comment il faut faire snif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...