Aller au contenu

[résolue] passage de html 1.0 + tableau vers CSS


vitesse

Messages recommandés

Bon voila, je veux refaire mon site web pour 2008, actuellement c'est pas mal codé en html 1.0 et les élément sont placer grace à des tableaux. Bon je sais... c'est archaique, mais je voulais le batir au plus vite et j'ai étudier le html en 1995 et le php en 2005 (sur une base personelle et a partir de tuto web).

Actuellement tout est codé en php (grace au include) et on utilise un peu de mysql. Pour 2008 on utilisera plus intenseivement mysql et on envisage un kart electronique (enfin si je me figure comment tout assembler ensemble incluant les paiement, lol)

La question que je me pose est: ça vaut tu vraiement la peine de me convertir au CSS? existe t-il de bon logiciel pour ça? Actuellement j'utilise webexpert 6.6 (un logiciel 100% québécois très bien fait pour le html et le php)

Je sais pas si c'est permis, alors je prend une chance, voici le site en question (que j'ai fait pour un ami, mais on veux le refaire pour l'an prochain) site web actuelle en html 1.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous beaucoup d'aspects CSS sera bien mieux que les tableaux (code plus simple, plus évolutif, plus aux normes) mais faire passer un site de HTML vers xHTML/CSS n'est pas (toujours) une mince affaire, de plus si tu utilise un programme pour te générer tes pages. A toi de voir le temps qu'il te faudra pour effectuer la transition, et ce que CSS t'apportera de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous beaucoup d'aspects CSS sera bien mieux que les tableaux

Bonjour,

il n'y a aucun doute possible à avoir ...

Si le temps disponible et les compétences lepermettent il faut évoluer vers du xhtml/css :chinois:

Surtout pour ce genre de site, les designs seront beaucoup mieux et plus facilement changeable à l'avenir le code sera plus évolué et évolutif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...