coincoincoin Posté(e) le 18 novembre 2007 Partager Posté(e) le 18 novembre 2007 Salut à tous Je veux un nouveau PC pour un usage courrant et pour tester les dernier jeux, que pensez vous de ça? 1)CM -> Gigabytes GA-P31-DS3L -> ici 2)Proc -> Core2duo E2160 -> là 3)RAM -> corsair twinx 2x1gb 6400 -> ici 4)HDD -> Samsung s250 spinpoint -> là 5)CG -> eVGA 8800 GT 512Mo -> ici 6)Boitier-> Antec NSK4480 380W -> ici Pour un total de 640¤ Pensez-vous que ma config est homogène et relativement évolutive? J'ai également des question plus précises: A) La CM me permettra-t-elle de o/c le E2160 à 3ghz? B) Le chipset P31 ne risque-t-il pas de me brider un peu si je souhaite passer à un gros penrynn (quad) dans quelques années? C) Mon vendeur n'a pas de gskill, mais que du corsair, ocz ou kingstone, les prix se valant, j'ai privilégié la corsair....... non? D) Dois-je avoir des doutes sur la marque eVGA pour la 8800? est-ce une marque comme une autre? (c'est la 8800 la moins chere chez mon vendeur) E) Les 380W de l'alim suffiront-elle à faire tourner la 8800 (j'ai cru lire qu'il fallait au moins 400W)? meme avec un proc o/c? toutes autres remarques est la bienvenue Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 19 novembre 2007 Partager Posté(e) le 19 novembre 2007 En CM : Gigabyte P35-DS3R En proc, le 2180 si tu veux O/C correctement En RAM : prends de l'OCZ si c'est le même prix. En HDD : Seagate Barracuda 7200.10 250Go : le plus petit disque avec 16Mo de cache et un seul plateau pour moins de chauffe En CG : eVGA est bien En boitier : 430W minimum histoire de pas taper dans les hauteurs de l'alim et de perdre son rendement. LSP, le manchot qui fait sauter son poste de travail et son serveur en même temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coincoincoin Posté(e) le 19 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2007 salut, luke pex tu justifier tes réponses steupl (notemmment pour la cm, et le proc (2180=2160 o/c non? donc autant prendre le 60 moins chere) merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyro Posté(e) le 19 novembre 2007 Partager Posté(e) le 19 novembre 2007 alors non en oc les 2180 est mieux, a cause du coef plus élevé. pareil la mobo est bien mieux pour OC ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 19 novembre 2007 Partager Posté(e) le 19 novembre 2007 Voilà les jusitifcations. Et pour la ram, c'est rare de trouver de la Corsair avec des chips Micron, sauf certaines Twin2X dominator. Donc, prends des OCZ PC2-6400 Special Ops Edition Urban Elite si tu veux pas cher. Sinon, seules les OCZ PC8500 valent le coup. En Kingmax, ya rien de bon. LSP, le manchot qui se demande pourquoi son dual screen marche pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niaaaaaaa Posté(e) le 19 novembre 2007 Partager Posté(e) le 19 novembre 2007 Si ton vendeur a de la Crucial Ballistix, prends-là car excellente en O/C (Micron D9GMH inside). Effectivement, quasiment aucune Corsair n'a de Micron à part quelques PC8000/8500 et quelques autres mais c'est très aléatoire chez Corsair. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coincoincoin Posté(e) le 20 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 Si ton vendeur a de la Crucial Ballistix, prends-là car excellente en O/C (Micron D9GMH inside). Effectivement, quasiment aucune Corsair n'a de Micron à part quelques PC8000/8500 et quelques autres mais c'est très aléatoire chez Corsair. merci pour l'info sur la ram mais de toute facon, mon e2160-80 ne prendra pas tellement plus que 333mhz de fsb, donc j'ai pas besoin d'o/c ma ram a 500mhz si? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coincoincoin Posté(e) le 20 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 alors non en oc les 2180 est mieux, a cause du coef plus élevé. coeff 9 contre coeff 10....mouais. en fait ce que je ne comprenait pas c'est le "o/c mieux", ça voulait tout simplement dire "o/c plus"? pareil la mobo est bien mieux pour OC ! sinon, concernant le p31 vs p35, que pensez vous de ça et de ce comparo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oumbab Posté(e) le 20 novembre 2007 Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 +1 pour le evga 8800gt mais attention j'attends ma superclocked depuis fin octobre espérons que t'aura plus de chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niaaaaaaa Posté(e) le 20 novembre 2007 Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 mon e2160-80 ne prendra pas tellement plus que 333mhz de fsb, donc j'ai pas besoin d'o/c ma ram a 500mhz si? Bah ça dépend si tu veux rester en ratio 1:1 ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.