Aller au contenu

DDR400 twinmos


3nlre

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je viens de mettre en fonction ma carte NF7-s REV2.0 mais ma ram 2*512 en PC3200 TWINMOS (dual channel) est affichée en DDR333 en debut de test bios. alors que je l'ai vu marqué DDR400 quand j'ai flashé le bios.

LE bios réaffiche DDR333 lorsque l'on reboot.

Explication :

Avant de flashé le bios DDR333

Pour loader le bios ==> runme

puis le pc reboot de lui même et a ce moment il affiche DDR400

Puis je coupe l'alim effectue un reset CMOS comme indiqué dans le TXT livré et là il me réaffiche DDR333.

Qui pourrait me dire où je fais la connerie ????

MErci a tous .

LAURENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour le "bienvenu" et merci pour vos réponses.

-Oui j'ai un barton 2500 non overcloké cad que tout les paramétres bios de la carte sont pour le moment en réglage d'usine sauf 2 ou 3 chose (comme le disque boot) que j'ai changé.

Je ne connais pas mes timings (impossible pour le moment de rebooter ,ma mule fonce) mais il est vrai qu'il sont pas reglés en FSB200.

Mais je ne comprend pas ceci ==> une mémoire en PC3200, quelque soit le timing ou le fsb elle est faite pour fonctionner en DDR400, je veux dire que la reconnaissance du type de mémoire par le bios et une reconnaissance materiel , la puce lui indique qu'elle peut fonctionner en DDR400, NON ?

REF puce VTMD7608F8E50

Vous parler de synchrone, si je comprend elle fonctionne donc a 133 car monFSB est a 133 exacte ???

Donc dans ce cas si je change le FSB est sera reconnu en DDR400 OUI/NON ?

Si interresé j'ai un barette de 512 chips SAMSUNG K4H560838D-TCB3 jamais servi (échange sav LDLC).

Allé bonne journée ou soiree et encore MERCI pour vos conseils

PS: etes vous arrivez a utilisé le sata, moi non et pourtant j'ai percevérer (probléme matériel au reboot aprés installlation des fichiers de XP)

@+

LAURENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut TLM,

MErci a toi BEUBZ :mdr: pour tes renseignements mais j'en deduis que de la PC3200 qui est faite pour fonctionner a 200 mHz n'est pas grand chose comparativement a de la PC2700 puisque le meilleur mode est le sychrone.

Mais le FSB peut être changé dur une NF7-s et de ce fait la mémoire pourrait être toujours en synchrone mais a 200 mHz ? :mdr:

@ bientôt

L comme laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour faire simple, l'athlon est comme on te la dit meilleur avec un reglage synchrone FSB=Ram, l'avantage que tu peux avoir en utilisant de la DDR 400 en 333Mhz c que tu peux optimiser tes timings ( va voir les exellent lien de la signature de MiKeIzback ) ou alors tu peux overclocker ton 2500+ @ 200Mhz FSB et tu obtiens un 3200+, mais faut un system de refroidissement relativement efficace pour cela :mdr:

Si tu as d'autre question n'hesite pas :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...