carbish Posté(e) le 20 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 Ca marche ! Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carbish Posté(e) le 19 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2008 Bonjour :) Je viens terminer cette petite histoire que j'avais entamée il y a quelques temps maintenant ! La fnac refusant toujours de me rembourser j'avais décidé d'attendre un peu avant d'éventuellement réagir de nouveau. Puis j'ai lu a tout hasard les clauses de mon assurance habitation qui sont assez étendues. J'ai vu qu'il y avait un cas de figure qui me correspondait plus bien et j'ai décidé de me rendre a l'agence. Une fois las bas on m'a demandé de faire un devis par un professionel. Par chance il y a une boutique d'informatique juste a coté de l'agence , et je m'y suis donc rendu. Je laisse le pc las bas pour quelques heures et le patron me rappelle alors , enthousiaste : "Monsieur vous allez être content ce n'est pas votre carte mère mais une barrette de ram qui est morte". Je me rends a la boutique alors très surpris car j'avais évidement tout testé moi meme barrettes et DD compris. Il me rend alors le pc en parfait état de marche en essayant de me refourguer un anti-virus au passage et je rembarque alors le pc et la fautive barrette. Je repars alors chez moi et test un peu le pc. Je commande une nouvelle barrette illico et pars dormir satisfait mais frustré d'avoir payé 30 ¤ (le devis) pour quelque chose que j'aurais dut voir. Le lendemain je me met en tete de tester la barrette "défaillante" pour voir ce qu'il en est vraiment. Je l'installe je reboot et la rien d'anormal. J'etais je reboot plusieurs fois , idem. Je lance alors un memtest avec seulement la barrette "defectueuse" et rien d'anormal. Je le lance alors avec celle "qui marche" et rien non plus . Je test avec les deux a la fois et peanuts encore. Depuis j'ai fait une full reinstall de linux et de windows et tout marche au top. Je n'ai jamais au grand jamais compris ce qui c'etait passé. Fin bref maintenant mon pc marche au mieux ! Je vous remercie pour vos conseils votre aide et votre support :) J'ai par contre en tête idée de revendre le pc pour m'acheter une station de travail fixe et un EEE. Le mieux est de créer un nouveau post a cet effet je pense , qu'en pensez vous ? Et dans quelle section surtout :) Je vous remercie encore et vous souhaite une très agréable soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 20 janvier 2008 Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 Bonjour, Les mystères de l'informatique Pour être conseillé sur l'achat d'un fixe, tu dois poster en section Conseil d'Achat. Pour l'EEE, ça se passe ici. A bientôt ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carbish Posté(e) le 20 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 Hello :) En fait pour l'EEE je n'ai plus besoin de renseignements ayant absorbé le topic et quelques autres sites :) Et pour le fixe j'ai deja mon idée meme si je compte demander quelques conseils peut être. Ma question se tournait avant tout vers une demande d'estimation de mon portable actuel :) - Je la poste dans ce topic ou ce qui me semble plus logique -Je la post dans un nouveau topic Merci de vos réponses et a bientot :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 20 janvier 2008 Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 Je pense qu'il vaut mieux créer un topic dédié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carbish Posté(e) le 20 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 20 janvier 2008 Merci pour la réponse , topic résolu et finito :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.