Shinji3rd Posté(e) le 18 novembre 2007 Partager Posté(e) le 18 novembre 2007 Salut ! Voilà je viens de faire un devis pour une machine destinée au jeu pour 900¤, voilà ce qu'on me propose : Q6600 BOX à 2.4Ghz FSB 1066Mhz CM Asus P5K 2x1Go G.Skill extreme pc6400pk cas 4 DD 500Go Samsung Twintech 8800GT 512Mo Boitier LC POWER pro 906S Alim 400W (vendue avec le boitier à changer lors de l'OC + la ventil) GRAV DVD Samsung. Le tout monté/testé Je suis satisfait de ce rapport qualité/prix, mais n'étant pas au courant de tout ce qui se fait, je me reporte sur vous pour me dire si pour 900¤ ca vaut le coup? Merci d'avance ! ps : on m'a conseillé le Q6600 car il s'overclock très bien, j'ai vu des tests de fou mais si le mien passe les 3Ghz je serais content. Pour la CG il parait que des pilotes vont la faire monter comme la GTX, on m'a conseillé la version de base (d'ailleurs en rupture il n'en restait qu'une) Je prends tout ça chez une annexe de charlie 12 à nantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 18 novembre 2007 Partager Posté(e) le 18 novembre 2007 Direction conseil d'achat à fermer, nouveau sujet dans la bonne section edit keneda Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 18 novembre 2007 Partager Posté(e) le 18 novembre 2007 quad inutlie pour le jeux carte mere y'a mieux (gigabyte p35) memoire hk si possible DD ok CG ok boitier +alim lc power laisse tomber surtout sur une belle config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinji3rd Posté(e) le 18 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2007 (j'ai posté au bon endroit... merci de suppr celui là) Pourquoi de la HK? tout le monde me conseille la G.SKILL en ce moment ! Pour le quad core, une fois OC il vaudra un bon core2duo en frequence, ensuite l'avenir des jeux est dans le multithread ! Alors pourquoi pas un quad surtout qu'il est moins cher qu'un gros core2duo ! et pour la carte mere la mienne fait 100¤ alors queles grosse gigabytes font 180¤ par là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 18 novembre 2007 Partager Posté(e) le 18 novembre 2007 chez G-skill, pk entrée de gamme, HK mileu et HZ le top sinon le quad s'oc beaucoup moins bien qu'un core2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinji3rd Posté(e) le 18 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2007 chez G-skill, pk entrée de gamme, HK mileu et HZ le top sinon le quad s'oc beaucoup moins bien qu'un core2 Merci, je ne connaissais pas les différente G.SKILL. Pour le quad Q6600, bcp l'ont à 3.4Ghz stable et même 3.8Ghz. Certains l'ont monté à 4Ghz mais plus pour la perf je pense... Si le mien passe les 3Ghz je serais content, d'autant que je sais qu'il peut être stable à 3.4Ghz sur la P5K. Et une fois que les jeux dév. en multithread seront en majorités ce sera pas mal, cela m'assure une certaine durée de vie. ps: pour le boitier LC power je sais c pas une marque top, mais il a un ventilo de 12cm en facade d'origine, à ce prix c'est le seul... Et mon budget de 700/800¤ à déjà pris cher ! Cependant je ne suis pas déçu du résultat à ce prix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros loulou Posté(e) le 18 novembre 2007 Partager Posté(e) le 18 novembre 2007 entre le 6750 et le quad tu as 60 euros tu prend le 6750 et les 60 tu les met dans un boitier avec une bonne alim genre antec sonataIII Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 19 novembre 2007 Partager Posté(e) le 19 novembre 2007 Oui, ça te permettra d'avoir une config quand même plus sérieuse et également, tu n'auras pas à te soucier de pouvoir faire de la fondue de bakélite un soir d'hiver lorsque ton alim aura grillé pour une microcoupure d'EDF LSP, le manchot qui en a vu sauter des alims de merde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shinji3rd Posté(e) le 21 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2007 Salut un petit retour pour vous dire que j'ai ma machine et qu'elle tourne à merveille. Je suis même surpris de ses perfs, je fais tourner crysis en VERY HIGH (patch directX10 pour XP) et c'est super fluide. J'en suis très content, je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi poussif en jeux à cause de la "faible" fréquence du quad (2.4Ghz). voici ce que ça donne sur 3Dmark 06, je n'ai pas vraiment de comparatifs mais d'après les résultats sur le site de futuremark je suis dans le haut du panier avec 11788, même si le premier mondial est à 29000 !!! Je conseille une config équivalente aux amateurs de jeux voulant un bon rapport performances/prix/durée de vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.