Aller au contenu

Intégration d'un watercooling dans un HTPC

k1k0u

Messages recommandés

Bonjour à tous :keskidit:

Je suis de plus en plus intéréssé par le watercooling mais je ne sais pas si on peux intégrer un watercooling dans un HTPC, parce que je n'ai pas trop envie d'avoir un kit externe (j'ai vu qu'ils étaient moins performants que ceux qu'on monte nous-même).

Si vous pouviez m'aidez :ouioui: .

EDIT: Voici le test du boitier: Test Antec NSK2400 HTPC

J'ai un Antec NSK2400 (je ferais des photos de l'intérieur du pc après :pastaper: ) mais je ne pense pas que la pompe et le reservoir puisse passer dans une baie 5 1/4.

Sinon j'ai vite fais regarder des kits par trop cher et j'en ai retenu quelques'uns:

Corsair Nautilus 500

Thermaltake BigWater 760i

Thermaltake BIG WATER 745

Thermaltake BIG WATER 735

Swiftech H20-120 Compact

Que pensez-vous de ces kits ?

Tu aurais du poster un truc comme ça Test Antec NSK2400 HTPC indispensable pour t'aider.

Bon c'est bien parce que tu es un pro-HL, a en voir ton avatar. ;)

Donc cette énorme boitier :eeek2: contient deux ventilos 12cm, mesures l'espace entre le boitier et la carte mère pour voir si tu peux intégrer un rad double dont l'épaisseur est de 30mm, les ventilos 25mm. Pour que ça soit jouable il faut donc pratiquement 60mm, sinon tu peux soit mettre les ventilos en externe ou le rad.

Peut-être aussi sur le dessus du boitier en face la CM.

Ensuite il faut caser une petite pompe (mais costaud), une DDC1T par exemple, je vois un peu d'espace devant le boitier, enfin pas facile de se faire une idée précise sans avoir le boitier devant soit. Mais je suis pratiquement certain qu'il y a moyen de faire une intégration Water dans ce boitier.

Prends des mesures et réfléchis, si tu es habile de tes deux mains, tu devrais trouver par toi-même ou alors donnes-nous plus d'infos sur tous les espaces vides pleines d'air. :D:

Je viens de faire les mesures.

Donc le rad de 240 ne pourra pas rentrer dans mon boitier (il n'y a que 255mm de libre et il fais 270 :chinois: ), un radiateur de 120 irait très bien.

Pour les ventilateurs, je l'ai est fixé a l'exterieur du boitier et il marche nickel :keskidit: .

Voici une photo où la pompe pourrait être:

3sht8vdr.jpg

Ce trou fait 90*80*120mm (longueur*largeur*hauteur)

Par contre je ne sais pas où mettre le reservoir ;) .

Un schéma pour vous montrer comment je vois les choses

qhgth52h.jpg

Bah moi je vien de finir mon HTPC, et j'ai simplement mis une carte graphique en passif, et un rad+ventilo sur le proco assez silencieux que je fait tourner en 5V, et ca marche tres bien. J'ai tres tres peu de bruit, beaucoup moins qu'un pc portable.

J'ai juste la température du proco qui est à 42°C en idle et qui monte entre 52° et 55° (c'est un P4 1,6Ghz FSB400), mais bon tant que je monte pas à 90°... ca roule. :chinois:

en plus tu as un E4400, donc la température si elle est un peu élevé, c'est pas tres grave. Sauf si tu souhaite l'overclocker ;) .

Je viens d'aller sur DocMicro et je pense que je prendrais une radiateur de 360, le Radiateur Black ICE GTS-Lite 360 Noir Filetage 1/4" avec les Pieds de Fixation pour Radiateurs HWLabs (comme ça il sera a l'exterieur juste a coté du boitier).

Sinon pour le reste:

Waterblock CPU: WaterBlock CPU NexXxoS X2 PLUS HIGHFLOW Socket 775 -- 62,90 euros

Waterblock Chispet Northbridge: ? (je ne sais pas lequel prendre)

Pompe: j'hésite entre Réservoir + Pompe AGB-Eheim 600 Station II 12 Volts et une pompe Laing DDC 1T mais je ne sais pas quoi prendre comme top plexi et reservoir.

Reservoir: intégré avec la pompe

Tuyaux: Tuyau PVC souple transparent 8mm interne, 10mm externe (Au mètre)

Embouts: pour les tuyaux c'est la galère, il y a plusieurs sortes et je ne sais pas lesquels prendre (entre Coiffe, PVC, PnC :craint: ).

Liquide: Je recherche un liquide déjà préparer (comme ça, y a plus qu'a mettre dans le circuit ;) ).

Sinon encore une question (je sais je suis chiant mais je debute :transpi: ): Edt-ce que mon circuit et HPDC ou LPDC (j'arrive pas a faire la différence dans le choix du matériel)?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...