Aller au contenu

nouvelle config pour mon frangin... e4500 et GaP35

foluia

Messages recommandés

Comme dis dans le titre, je dois monter une config.

Cette dernière doit faire à peu près 500 ¤ (hors écran) sachant que mon fréro n'est pas à 50¤ près.

Exclu une bonne 8800GT qui aurait couté trop cher, j'ai mis une X1950GT 512

Exclu un super boitier. J'ai cependant choisis celui qui avait les meilleurs avis pour un prix inférieur à 50¤ : Antek NSK4400 avec alim de 400 intégrée.

Hormis ceci, je ne tiens pas à ce que mon frère ai à rougir de son pc

J'ai donc choisis :

- gigabyte GA P35 DS3R

- Core 2 duo E4500 (je n'ai pas trouvé de 4300, et à 3¤ près...)

- corsaire TWIN 2*2048-6400

- seagate baracuda 160 7200.9 ATAII (il n'a pas spécialement besoin de grand stockage)

donc voilà, ce pc, il va falloir l'overclocker. Je n'ai jamais fait encore...

Votre avis sur la carte mère ? La mémoire (là, je pense qu'il faudrait changer pour peut etre moins en taille mais meilleur en qualité -fréquence- ce pendant, je ne m'y connais pas beaucoup, donc je n'ai pas trop su quoi choisir dans les 60¤).

votra vis global...

d'avance merci

Boitier Antec NSK4480B 68,99 ¤

CM Gigabyte GA-P35-DS3R 103,29 ¤

CPU/Cooling Intel® Pentium® E2180 84,89 ¤

RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK 84,99 ¤

CG Sapphire Radeon™ X1950 Pro 256 Mo 121,85 ¤

DD sys Western Digital Caviar SE S-ATA 160 Go - 8 Mo 46,49 ¤

Graveur Nec AD-7170 - OEM, noir 28,45 ¤

538,95 ¤

J'aurais pu mettre un meilleur DD, mais faut tenir compte également des frais de port.

LSP, le manchot qui pense que l'O/C léger de ce truc pourrait aller en CA...

Boitier Antec NSK4480B 68,99 ¤

CM Gigabyte GA-P35-DS3R 103,29 ¤

CPU/Cooling Intel® Pentium® E2180 84,89 ¤

RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK 84,99 ¤

CG Sapphire Radeon™ X1950 Pro 256 Mo 121,85 ¤

DD sys Western Digital Caviar SE S-ATA 160 Go - 8 Mo 46,49 ¤

Graveur Nec AD-7170 - OEM, noir 28,45 ¤

538,95 ¤

J'aurais pu mettre un meilleur DD, mais faut tenir compte également des frais de port.

LSP, le manchot qui pense que l'O/C léger de ce truc pourrait aller en CA...

une x1950 pro c'est mieux que x1950 GT ?

Pour le processeur, je pense continuer avec un e4500 plutot que le E2180, pensant les 15¤ profitables :-)

Mais je vais de ce pas entrer ta config et comparer (le boitier notament), la ram, je te fait confiance

(PS : désolé pour le sujet, je ne savais pas trop ou le mettre)

La pro est mieux que la GT.

Le E4 joue par rapport au E2 sur certain jeux récents. Sinon, tu ne verrras pas de différence. Si tu peux, mets même un E4600, il a un coef de 12 contre 11, ce qui le fait monter encore plus haut.

LSP, le manchot qui s'amusera peut-être à monter son E4400 au delà de 2,66GHz

Pour la carte mère celle là est bien il me semble, vérifies en cherchant un test sur google, mais je dois pas me planter.

En ram j'aurais plutôt vu ça car la différence de timming avec du 4 4 4 12 ne se voit absolument pas sauf dans les logiciels d'analyseàlacon si j'ose dire :non:

Avec la différence tu pourrais prendre une HD 3850 ( version 512mo si possible, cay mieux ) avec un e4x00 ou e2180, et il serait pas plus judicieux de prendre un DD 200/250Go en rajoutant une dizaine d'euros ?

Sinon je suis d'accord avec le manchot ( mais pas des deux mains :chinois: désolé... :transpi: ).

ps: est-ce que tu habiterais près d'un revendeur info qui fait des bons prix (Paris, Lyon, Grenoble par exemple pour les grands mags) ? Ca te permettrais d'économiser un peu sur les frais de port.

Les G.Skill NQ sont équipé&es de puces Samsung ou Elpida et extrêmement rarement, de puces Micron. Donc, à éviter.

Je suis d'accord pour la 3850, mais ya toujours les problèmes du budget (et n'oubliez pas les éventuels frais de port).

Quant à la P31, c'est une version low price de la P35 qui a pour inconvénient de mal supporter l'O/C (on pet pas tout avoir ;))

LSP, le manchot qui va tenter le dual screen sur Ubuntu avec une Radeon

Pour la mobo ça monte dans les 400Mhz de fsb, voir ici, donc avec un un coef de 10 ou 11 je pense que ça ira non ?

Pour la ram ça sert à rien de prendre un modèle qui coûte 30¤ de plus pour une config comme celle-là car il n'y aura pas plus de perfs, surtout vu le budget c'est pas justifié.

Et pour la carte graphique cf test pcinpact, les 512Mo de ram servent quand même, sinon il y a eu un test récent sur l'utilisation de la ram des cartes graphiques suivant les jeux et les résolutions ( relayé par pcinpact il me semble ), pour 10¤ je trouve dommage de prendre la version 256mo, après c'est le budget qui décide et on peut rien y faire...

Voilà, en tout cas je conseille pas sans avoir consulté de tests ou sans expérience, après c'est juste mon humble un avis :eeek2:

ok, merci tous

je me renseigne pour une HD3850 n'en ayant pas entendu parlé (est ce mieux qu'une x1950 PRO 512 ? -si je prends celle ci, j'offrirais les 20/30 euros d'ecart avec une 256 a mon frero :transpi: -)

Je vais faire un mixte après :-)

Sinon, je suis hors sujet, mais suite à mon portable dont le disque dur à lacher, j'ai du en acheter un dans les plus brefs délais. Je me suis donc renseigné des prix sur internet (80¤ pour 80go 7200 tpm) et j'ai appelé des revendeurs locaux pour voir si eux pouvaient pas me fournir le matos dans la soirée, quitte à payer un peu plus cher. Là, surprise, ils me disent 65 pour 80Go et 85 pour 120Go... donc 15/20 % moins cher qu'internet avec les services en plus ! (je n'ai pas encore le disque, ils avaient une commande et devaient le recevoir dans la semaine).

Donc pour en revenir à ma config, je me demande si ce même revendeur ne pourrait pas m'avoir le matos moins cher que sur internet... J'irrais le voir qd je passerais récuperer mon dur.

Mais ce serait plutot pas mal ! Pas de frais de ports, et si il y a un soucis, je peux aller le voir. Donc plus simple pour la garantie :-)

maintenant, reste à voir si il va vouloir me vendre tout ce matos sans l'installer et donc sans se faire plus de marge...

Vous avez déjà été dans ce cas ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...