Aller au contenu

[FINI] choix de console portable


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai dans l'idée de me prendre une console portable (ou pas...) et mon choix se porte entre 3 consoles

la DS dans un premier temps avec une bonne ludothèque et un gameplay "Touch génération" et peut être la possibilité de télécharger des démos via ma Wii et peut être d'autres choses comme la GBA en son temps avec la Gamecube....

La PSP qui a un meilleur graphisme, et plus de possibilités multimédia.... et un jeu que j'aimerai bien posséder (Loco Roco)

et enfin une console "a part" la GP2x F-200 qui allie les fonctions multimédia, et une bonne taille d'écran de la PSP au tactile d'une DS, mais par contre je sait pas trop au niveau jeux ce qu'elle peux proposer.

je pense que j'aurais pas mal d'arguments pour les 2 premières consoles, par contre pour la GP2x F-200 je pense que les avis vont se faire rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :yes:

Question assez délicate...

Dans le sens ou elle se tient surtout sur un avis personnel et sur un choix des jeux !

Personnellement je me suis pris une DS lite il y a plus d'un an (à sa sortie quasiment) et j'en suis content, les jeux sont fun et le coté ecran tactiles change le style de jeu, c'est tres sympas :craint:

Maintenant faut voir le type de jeux que tu aimes, qui te plairait :D

Pour la GP2 je ne saurais trop quoi dire.. je la connais que de nom...

Sinon entre PSP et DS c'est un choix, d'un point de vu objectif, les 2 ont des avantages et des defauts, regarde laquelle propose les jeux que tu aimeras le plus je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont vraiment des juex totalement different, à la maison on a la chance d'avoir les deux mais pour te dire laquelle choisir c'est vraiment compliqué.

sur DS tu as quelques bon jeux bien sympas et bien pensé comme zelda, oendan, ... ca change beaucoup, le jeu au stylet, allié au micro peu faire des merveille dans certain jeu.

a contrario la psp repose pas mal sur les jeux ps1/ps2 mais propose tout de meme quelques perles comme locoroco ou bien lumines pour ne cité qu'eux. Si en plus tu aimes les jeux "classiques" des console de salon tu devrais t'y retrouver.

apres pour ce qui est du pris vis a vis de ces machines je trouve la DS particulierement chere par rapport à la psp au vue de sa puissance, ca c'est juste le petit coup de gueule que j'avais envie de pousser mais qui fait du bien :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai acheté la psp en import (sorti japon) et une ds en import jap aussi et j'ai toujour la ds et la psp est parti il y a plus d'un ans. la ds est une bonne console avec de bon jeux comme age of empire, mario kart, métroid, super mario 64 ds, new super mario bros..... sur psp j'ai pas vraiment trouvé de jeux bien et j'en est acheté pas mal (nfs underground rivals, mx vs atv, mgs....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ce qui peut plaire en plus sur la psp c'est l'aspect multimedia comme ça a déjà été dit.

Bon sinon je plussoie aussi le choix de PSP, mais là c'est un avis perso sur les jeux qu'il y a dessus qui fait ça. Mais je ne dis pas pour autant que la DS est une mauvaise machine. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend beaucoup de ce que tu aimes oui... Comme l'on déjà dit d'autre precedement....

Sur GP2X, c'est assez bien pour emulé, donc si t'aime les vieux jeu, que t'est un " Old gamer " xD.... Ca devrait te plaire :transpi:... En plus de quelques capacités multimedia aussi...

Au pire wikipedia est ton ami ;) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gp2x

Sinon la DS... Que dire, que des bons jeux annoncés et en plus il y a déjà de bon jeux... Si c'est principalement pour joué, je te conseillerais la ds, surtout que c'est très original.... J'ai aimé acheté un équipement pour mon bateau, dans zelda, en claquant des doigts pour que le mec baisse le prix XD... Ou de dessiné sur une carte pour etre teleporté... Enfin plein de truc vraiment different des jeux que l'on joue habituellement !

Si tu veut joué... Un peu, et faire du multimedia, bah la PSP hein... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le choix est difficile en effet...

d'un coté je me dis whaouu elle claque pas mal la psp et en plus il y a 2 jeux qui me paraissent pas mal dessus (loco roco et pata pon) le multimédia a l'air d'etre bien géré...

d'un autre coté je me dis est ce qu'il vaut pas mieux attendre de voir si la connection de la ds et de la wii (oui elle sera bien effective en tout cas pour la chaine "nintendo channel") sera aussi exploitée avec des jeux

et encore plus loin je me dis que la GP2X F-200 est un bon compromis entre ces 2 consoles....

partie tactile de la DS multimédia de la psp.... mais apres au niveau jeux....

m'enfin je vais attendre encore suis pas pressé .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DS c'est pour les gamins franchement si tu veut jouer a nintendogs vazy :chinois: , si j"étais toi je prendrais la PSP elle coute 50¤ ici lol mais j'ai un ami il l'a acheté et il s'en ait vite lassé :ouioui::smack: . Remarque il ya des jeux de qualité ! D'alleur si tu prend la vielle tu peut la trafiquer :D .

GP2X F-200 c'est très dur à trouver dans les magazins , les jeux sont dur à trouver (appart si tu veut faire de l'émulation :yes:) il me semble c'est une console très connue en corée du sud .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bienque dommage qu'il n'y ai pas de connectivité wifi ou pas

edit ca peux etre intéressant en fait GMenu2X.png

Cette console de jeu est capable d'émuler un nombre un impressionnant d'autres consoles telles que Amiga, Atari ST, C64, Spectrum, Amstrad CPC, Megadrive/Genesis, Mega-CD/Sega-CD, SNES, GB, GBA, Neo-Geo, MAME, NES, SMS. C'est un plus en tout cas qui pourra combler son manque de jeux. Puisque les seuls jeux pré-chargés dans sa mémoire interne sont Doom 1/2, Quake 1/2 et Duke Nukem 3D.

Il est également bon de savoir que la GamePark GP2X F-200 supporte les fichiers de type MP2, MP3, OGG, AAC, WAV, MPC, SID (C64 Music), MIDI, MOD, M3U, GameCube music, FLAC, APE, WV, TTA, SPC, NFS, GBS, GYM, VGM, VGZ, KSS, NSFE, SAP, HES, UADE, AVI, DIVX, XVID (720 x 480pixels), JPG, RAW, BMP, GIF, PNG,

eBook, PDF, TXT. Ouf !! La liste est longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bienque dommage qu'il n'y ai pas de connectivité wifi ou pas

edit ca peux etre intéressant en fait GMenu2X.png

Cette console de jeu est capable d'émuler un nombre un impressionnant d'autres consoles telles que Amiga, Atari ST, C64, Spectrum, Amstrad CPC, Megadrive/Genesis, Mega-CD/Sega-CD, SNES, GB, GBA, Neo-Geo, MAME, NES, SMS. C'est un plus en tout cas qui pourra combler son manque de jeux. Puisque les seuls jeux pré-chargés dans sa mémoire interne sont Doom 1/2, Quake 1/2 et Duke Nukem 3D.

Il est également bon de savoir que la GamePark GP2X F-200 supporte les fichiers de type MP2, MP3, OGG, AAC, WAV, MPC, SID (C64 Music), MIDI, MOD, M3U, GameCube music, FLAC, APE, WV, TTA, SPC, NFS, GBS, GYM, VGM, VGZ, KSS, NSFE, SAP, HES, UADE, AVI, DIVX, XVID (720 x 480pixels), JPG, RAW, BMP, GIF, PNG,

eBook, PDF, TXT. Ouf !! La liste est longue.

Un vrai petit ordinateur :p par contre les PDF :mad::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Concernant la GP2x, tu pourrais faire tourner sans aucun problème certains jeux émulés (la NeoGeo passe très bien)

Des jeux commerciaux pourraient sortir de manière dématérialisée...

Enfin n'espère pas voir l'arrivée de jeux 3D pour la simple et bonne raison que les 2 processeurs ARM qui équipent la machine n'en sont quasiment pas capables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...