Aller au contenu

[RESOLU]Changement carte JBOD


Quick526

Messages recommandés

Bonjours, je viens de changer de carte mère, sur l'ancienne j'avait fait un JBOD.

Je viens de tout installer et la surprise il me le détécte plus et si je crée un systeme jbod je vais devoir tout formater, et je n'ai pas envie de tout formater.

Comment est-ce que je peut récupérer mon jbod ou récupérer mes donnés des 2 disque dur qui le conmpose?

Il ya une option avec la carte mère, un petit programme qui se lance qui propose de créer un jbod en préservant les donnés du disque source.

Comment je peut trouver lequelle des 2 est le disque source, sachant que je ne peut pas voir l'espace occupé ni l'espace libre de ces 2 dique dur là.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton ami ? Bha, il y connait pas grand chose ton ami, pas la peine d'utiliser Ultimate Boot CD pour ton problème.

Un JBOD c'est le fait de mettre deux disques durs à la suite, il n'y a pas de RAID, donc les données sont écrites simplement sur les disques durs.

Tu dois te trouver un autre PC en fonctionnement, mettre 1 disques JBOD, recopier les données et ensuite faire de même avec l'autre disque.

Sinon, autre chose, tu DOIS réinstaller ta machine en passant de nForce 4 à ICH9 !!! Ca ne bootera jamais, tu as changé de chipset et de CPU...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, après une nuit blanche j'ai installé windows sur un petit disque SCSI avec l'ancienne carte mère, j'ai rebranché les 2 disque qui constituaient le JBOD et ils étaient reconnus, donc j'ai recopié les donnés sur mes 3 autres disques durs et voila.

Après j'ai tout réintégré comme je le voulait.

Je pensait que vue que le JBOD est une norme, le changement de chipset n'allait pas influer dessus.

Tout est bien qui fini bien, je ne voulait (et ne pouvait) absolument pas perdre des donnés aussi importantes.

Je met l'affaire en mode resolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...