c0Ma Posté(e) le 9 décembre 2003 Partager Posté(e) le 9 décembre 2003 Bonjour, je doit monter 13 stations de travail pour une petite PME. Leur utilisation est plutôt basique : internet (Web, Mail), bureautique (Word, Excel, Sage, Ciel, ...). Voici la config à laquelle je pensais : Boitier Textorm 6A19 Noir + Alim 300W : 80€ Asus A7V8X : 65€ AMD Duron 1.8GHz : 50€ Samsung Pc2100 256Mo : 45€ Maxtor 40Go 7200 RPM UDMA133 (DiamondMax plus : 55€ Netgear FA311 10/100 : 10€ Logitech Cordless Desktop Noir : 60€ Samsung CD-Rom 52x Noir : 20€ Samsung Lecteur Disquette 3.5'' façade noire : 8€ ------ : 393€ Cette config est bien entendue hor écran. Les écrans seront des LCD et me sont imposé tout comme les boitiers qui d'ailleur sont de très bonne facture. Pouvez vous me donner vos impressions/conseils sur cette config svp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kissman08 Posté(e) le 9 décembre 2003 Partager Posté(e) le 9 décembre 2003 tu mets pas de carte graphique ??? Parce que sans ca ca va etre chaud. Sinon une Radeon 9200 64mo fera trés bien l'affaire. Un petit conseil achete des ventilos separer car les versions box dur moin longtps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
klogo Posté(e) le 9 décembre 2003 Partager Posté(e) le 9 décembre 2003 tu va prendre les cartes mere avec le reseau 1Gb\s ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 9 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2003 La carte mère c'est pas sure, le VIAKT400 me fait peur ! Et puis j'hésite aussi entre le Duron et le Celeron... Sinon pour les cartes graphiques, des Mx440 standarts feront l'affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kissman08 Posté(e) le 9 décembre 2003 Partager Posté(e) le 9 décembre 2003 No prob avec le Viakt400 Tu peux encore trouver des XP 1800+ sans trop de PB au meme prix que le duron. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raul Posté(e) le 9 décembre 2003 Partager Posté(e) le 9 décembre 2003 salut coma désolé d intervenir ici hors sujet mais j'arrive pas a trouver ton poste ou tu met un screenshot de la puissance de ton processeur, je voulais savoir avec quel logiciel tu testé ca? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 9 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2003 Va voir ici. Dans l'ordre, CPUMark99, TestLab2003 et WCPUID. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 9 décembre 2003 Partager Posté(e) le 9 décembre 2003 cOMa tu a regardé dans la section "les configs inpactiennes" ? il doit y'avoir un post à ce sujet (config bureautique ) par contre tu ne pourras pas répondre sinon ça me parait homogène ta config, et je suis très content de mon KT400 pour ce genre d'utilisation c'est sans souci à mon avis sinon suggestion carte graphique intégrée : http://www.prixdunet.com/details/8531/ ou http://www.prixdunet.com/details/11868/ gigabyte powa, c'est une micro-ATX ça peut être intéressant ça avec ça : http://www.prixdunet.com/details/8367/ boitier Antec SLK1600 + alim 300W Antec incluse 60 euros voire le même en noir pour faire beau, 65-70 euros ou ça (desktop :8 ) http://www.prixdunet.com/details/8781/ 70-75 euros alim 220 W... (c'est pas ce qu'il va y'avoir sur la config, et c'est du Antec ) etc etc etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 9 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2003 Faut des boitiers noires, c'est le patron qui l'a dit !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 9 décembre 2003 Partager Posté(e) le 9 décembre 2003 hé ben les deux derniers rentrent dans le cadre un mini-tour ou un desktop avec Alim moins de 80 euros de marque avec la mobo gigabyte avec CG intégrée à 75 euros, tu économise 50 euros de GF4 Mx en plus (ou la ASUS à 70 euros ) à propos de la mobo gigabyte SLK2600 : à propos du SLK2600 Minuet : à propos du Minuet un review sur le Minuet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 9 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2003 T'aimes pas le Textorm 6A19 Noir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posté(e) le 9 décembre 2003 Partager Posté(e) le 9 décembre 2003 pour le bureau ca ira trés bien lol sinon pour la souris perso je prefere de l'optique avec fils ou ss fils plutot que que ss fils avec boule je dit sa car je dessine sur DAO avec une logitech ss fils avec boule et par moment c'est la merde elle suis pas le rythme lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 9 décembre 2003 Partager Posté(e) le 9 décembre 2003 T'aimes pas le Textorm 6A19 Noir ? si... juste le SLK 2600 fait 15 euros de moins (66 euros), et le Minuet 8.5 Euros de moins (71.50), il sont moins encombrants (Mini-tour et Desktop) et en plus, c'est du Antec donc moins cher et de qualité reconnue (j'ai pas dit que Textorm c'était pas bien :8 ) voire meilleure, bin en tant que bougnat, je me jette dessus mais ce sont des suggestions hein, je détiens pas la science des boitiers, loin de là lol :clinoeil: sinon, autres remarques, le lecteur de disquette, c'est obligé? et la carte réseau aussi (je crois que toutes les cartes mères citées ont le réseau intégré) éventuellement, remplacer le lecteur CD par un graveur? à partir de 36-40 euros, avec l'économie éventuellement réalisée grâce à la vidéo intégrée (je sais pas les besoins de la boite, l'utilisation qu'ils en feront ) patapé je le fais pas exprés EDIT : Les écrans seront des LCD et me sont imposé tout comme les boitiers qui d'ailleur sont de très bonne facture. :8 mékel je fais :8 dommage n'empêche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyduck Posté(e) le 9 décembre 2003 Partager Posté(e) le 9 décembre 2003 c clair optes pour une carte mere avec chip graphique integre, pour de la bureautique ca sera parfait et bcp moins cher! sinon heu je supose qu'il leur faut un serveur a ces gens la qd meme? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c0Ma Posté(e) le 10 décembre 2003 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2003 Le serveur c'est bon, c'est un Dell PowerEdge 600SC pour le partage de connexion, sauvegarde de la compta sur DAT, serveur d'impression, de stockage, IMAP, SMTP et HTTP. Un onduleur APC Back-UPS Pro 650 devrait bientot arriver pour lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.