jackinow Posté(e) le 17 novembre 2007 Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 Salut à tous! Mon bon vieux jukebox ism commence à se faire vieux, sa batterie est de plus en plus faible et j'ai de plus en plus peur qu'il me claque entre les doigts. voici ce que certains de mes camarades de licence appel "la massue": Le machin est tellement lourd que ça déséquilibre entierrement la répartition du poid dans les poches interrieur de mon cuir et qu'il en est flingué (ça se déchire de partout, c'est un vrai massacre). (note pour plus tard: faire réparer le cuir). Donc j'en arrive à cette question: dois je le mettre à la retraite anticipé??? Mon cuir dirait oui tandi que mon autre cuir (en forme de portefeuille) lui dirait non enfin là n'est pas la question ... enfin si mais bon! J'ai farfouillé un peu à la recherche de son successeur idéal, et j'avou etre surpris de ma découverte (ou ma non découverte peut etre? ). Mais qu'est ce qu'il se passe dans les mp3 à disque dur? A part Apple et Archos je n'ai rien trouvé. Alors si je cherche mal dites le moi tout de suite, et s'il vous plait indiqué moi d'autres marques intéressantes. A l'époque de ma massue, il y'avait, il me semble, plus de marques et de modèles en compétition. Ce marché ne serait pas porteur? Ce type d'appareil couterait trop cher au peuple qui préfere acheter des baladeurs de plus petites capacité et ça les entreprises l'ont bien compris? Enfin bref, il y'a apparement deux marques qui se battent essentiellement le marché, Apple et Archos. Seulement les deux me déplaisent sur certains point: Archos: - La taille, ils sont gros les bougres - Le poid, besoins d'un petit régime? - Reconnue comme un disque dur externe? (je n'en sais rien, je pose la question) Apple: - Itunes - L'interface un peu trop épuré? - N'est pas reconnu comme un disque dur externe. - Connectique vers l'ordinateur propriétaire, pas de mini usb - la taille de l'écran pour regarder une vidéo. Avantage d'Archos selon moi: - Bonne qualité de sons parait il - Tres bonne taille de l'écran par rapport à la taille de l'engin - Plus de fonctionnalité qu'apple Avantage d'Apple selon moi: - Taille - Poid - Design - rapport go/prix très intéressant Je vous avou avoir une préférence pour l'Ipod car les qualité décrites juste ci dessus sont tres importantes pour moi. Mais les points noir me gene. Alors j'ai une question: Existe t'il une marque qui produirait un produit de qualité avec mes attentes??? Et pour l'ipod, est il possible de l'utiliser comme un disque dur externe et de ne pas passer par itune pour ajouter des musiques et qu'un seul copier coller comme sur une clef usb suffisent? Si vous avez réussi à lire ceci c'est que vous avez lu mon post en entier, et pour ça vous méritez un gros bisous merci =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 18 novembre 2007 Partager Posté(e) le 18 novembre 2007 T'es comme moi. J'ai actuellement mon creative zen vision: M qui va avoir 1an et demie et que j'abîme de plus en plus. Me voilà à la recherche d'un baladeur à DD de 60go mini. Creative n'a toujours pas remplacé le zen vision: M donc il reste Apple, archos, cowon. Apple: nan pour moi ca me convient pas (j'ai eu un nano 8go, je vais sans doute prendre un touch) mais pour mettre toute ma bibliothèque j'oublie... Avis perso, trop simple, l'ergonomie qui me lasse, format étriqué... Donc archos... mais voilà c'est des pmp: je veux pas de PMP, gros, lourd, ergonomie bien moins agréable. Cowon n'a toujours pas sortit son X7 (RRRRR....) vu que tu connais pas, cowon est un peu la marque parfaite pour l'amateur avertie, bonne ergonomie, sa reconnais tout, la qualité se son est la meilleur etc... donc je regarde quand même les pmp... le a3 qui sort début décembre... 450¤ le 60go Aih! J'oublie... il me plait, j'acheterai pas car 450¤! mais il est parfait. Alors je pense au le zune 2 80go! (250-260¤ fdp in). C'est pas le X7 mais mais il existe et les test sont très très concluant, meilleur que l'ipod cette fois. Mais voilà... il était pas vraiment près: les stock sont très pauvre rupture partout. Si y a pas chez wal mart, y a encore moins chez les site d'import... va falloir attendre. En gros j'irai pas te conseiller le zen vision: M à 230¤ pour 30go alors que le nouvelle ipod t'en donne 80 pour 260 je crois... Je te propose donc cowon archos ou apple Les DD ont beaucoup moins la cote, le nombre de modèle est beaucoup moins nombreux, des marques comme sony ou samsung on abandonné le marché et je l'avais pas remarqué (mon dieux y a un moment comme tu le dis où tu le monde faisait des jubox et tu avais le choix). Je sais tu as déjà donner ton avis mais là je vais te conseiller de suivre se que tu pense le mieux. Si tu as de l'argent as dépensé: cowon A3 tu seras pas déçu. Sinon le ipod mais se sera étripé sur certain point. Dernier soluce archos 605: mais là c'est du pmp beaucoup moins pratique à transporter... Tu as déjà tout dit je pense, à toi de décider, je t'ai apporter qie le cowon en plus. Ou mieux tu trouve un zune 2 en import, voir attendre le iaudio X7 et le remplaçant de creative (qui semble t-il vu l'inexistence des rumeurs se fait attendre). J'ai fait un bon post pour notre ex modo ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 18 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2007 j'étais allé voir chez cowon mais j'avais oublié de cliquer sur les produit pmp De tout façon tu le dis toi même, ils sont hors de prix. il est vrai que pour 450¤ j'ai presque de quoi acheter 2 ipods 80go. C'est dommage. Pour le zune, je l'avais completement oublié! il faut dire que le look du premier ne m'avait pas marqué (enfin c'est pas pire que mon actuel ) Mais le zune 2 à un physique qui n'a pas l'aire de me déplaire, mais peu d'informations je trouve. J'attend les premiers tests avec INpactience. Et question sortie du machin en france? En gros pour le moment du coup, mon coeur balancerait entre l'ipod classique, et le zune 2. Si ce dernier à moins de point négatif que l'ipod, je pense que j'attendrais sa sortie en france. merci msieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 18 novembre 2007 Partager Posté(e) le 18 novembre 2007 Faut pas espérer une sortie du zune 2 chez nous, peut-être qu'il arrivera un jour mais vu que le 1er n'est jamais arrivé.... faut pas tellement espérer... En plus étant donné qu'il est déjà quasi introuvable aux USA... Ses avantages cette fois, c'est son ergonomie (et oui comparé à la 1er version il parrait qu'il c'est largement améliorer), ca prise en charge de pas mal de format, sont très grand écran, et microsoft à fait beaucoup d'effort en l'ouvrant beaucoup plus que le 1er. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 18 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2007 ah mince, j'ai loupé ce détail J'ai pensé pendant un court instant à ebay, mais finnalement je vais y renoncer, je ne peux pas me permettre de me passer de garantie. Bon et bien, selon mes criteres il n'en reste plus qu'un (comme dans highlander ), L'ipod. J'avou avoir un petit gout de déception, le choix étant très restreint. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 18 novembre 2007 Partager Posté(e) le 18 novembre 2007 Se serai pareille pour moi. Mais vu que mon creative marche encore et que je vais sans doute acheter un touch avant, j'ai le temps d'attendre. J'espère que j'aurais plus de choix le moment venu, car a la vitesse où je le fais tomber en ce moment, la coque va être totalement détruite (y a déjà des morceaux qui se sont barré ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHP_Nils Posté(e) le 18 novembre 2007 Partager Posté(e) le 18 novembre 2007 - N'est pas reconnu comme un disque dur externe. Tu peux activer le mode "disque dur" à l'initialisation de ton iPod. Par contre l'ajout/suppression ne se fait que par l'intermédiaire d'iTunes. Enfin, après il existe des plugins pour d'autres lecteurs, comme Winamp ou Songbird, et il y a GTKpod/RythmBox/Amarok sous GNU/Linux. Ensuite, si ça te pénalise vraiment d'utiliser un logiciel (ça oblige à rester organisé d'un autre côté ), tu peux toujours utiliser un firmware alternatif pour ton iPod, Rockbox, mais les dernières générations (Classic et Touch, Nano 3rd gen) ne sont pas supportés. My 2 cents Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 18 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2007 excelente information c'est dommage d'etre obligé de passer par un firmware alternatif pour faire ça. Et puis, etre organisé, c'est vrai que c'est un peu le bordel dans mon jukebox actuel c'est classé par theme,groupes,albums et chansons, mais ensuite tous les titres n'ont pas le meme style (exemple: "groupe-album-n°-titre.mp3", mais je m'y retrouve et c'est l'essentiel . Et je ne peux pas avoir le double de mes mp3 sur mon portable (unique disque dur de 80go, et plus de disques dur externes (tous morts)), donc l'idéal pour moi, c'est de glisser mes mp3 sur le lecteur et de pouvoir les supprimer de l'ordinateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHP_Nils Posté(e) le 19 novembre 2007 Partager Posté(e) le 19 novembre 2007 Tu peux faire une synchro manuelle avec l'iPod, tu peux ne glisser que la musique que tu veux mettre dessus. Et pour passer la musique de l'iPod vers le PC, c'est possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 19 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2007 c'est pas tout à fait ce que j'esperais mais c'est déja très très bien merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem''z Posté(e) le 5 décembre 2007 Partager Posté(e) le 5 décembre 2007 Hey, jacki! Ca fait un bail!! Je vends actuellement mon archos 504 80Go, ça pourrait peut-être t'intéressé. Passe sur mon topic à l'occaz... Et pour l'info ça marche tel un disque dure externe. On n'a besoin d'aucun logiciel! Mon topic! A bientôt l'ami Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 5 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2007 salut J'avais vu ton topic en effet, mais l'archos est trop volumineux pour moi finnalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rem''z Posté(e) le 5 décembre 2007 Partager Posté(e) le 5 décembre 2007 J'aurais essayé En tout cas, bonne recherche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 7 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2007 merci :kiss: mais finnalement, je pense que je vais craquer pour l'ipod après noel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 7 décembre 2007 Partager Posté(e) le 7 décembre 2007 Perso moi se sera le zune, j'attend juste qu'il soit en stock et je prend avec des shure SE210 (100¤ aux USA...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 9 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2007 tu vas le prendre sur quel site? et au sujet de la garantie ça se passe comment? J'avais aussi envisagé de me le prendre sur un site américian, mais ne connaissant absolument pas ce sujet, ça me fait peur donc j'avais fini par abandonner l'idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 9 décembre 2007 Partager Posté(e) le 9 décembre 2007 Sur ce site http://www.bhphotovideo.com/ Je le connais par de nombreux avis positif après commande de matériel photo. Pour la garantie faut renvoyer aux USA en cas de problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 10 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 10 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 mince, je ne trouve pas de tests complet sur le Zune2. Je ne dois pas avoir les yeux en face des trous O_O. Tu n'en as pas un sous la main? (l'anglais ne me fait pas peur ) mici :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 10 décembre 2007 Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 De toute façon y en que en anglais Mate là, une recherche au nom de zune sur GMP3 ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 10 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2007 merci :) (je ne pouvais pas le voir, ils me bloquent le site au boulot) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 12 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 je viens d'aller voir ce site là: http://www.lescomparateurs.com/achat-etranger.html Et bon, ça m'a dissuadé d'aller acheter à l'étranger... Bon et bien il ne me reste vraiment plus que l'ipod :] en esperant qu'il me plaira :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 12 décembre 2007 Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 Je viens de commander perso ^^ Enfin en stock 190¤ avec les FDP.... Un test du zune 4go Et il vient de.... B&H ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 12 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2007 tu me tiens au courant pour le déroulement de ta commande? (délais de livraison, passage à la douanne etc...) Et je serais interressé d'avoir ton avis edit: je viens de lire le test et je me pose une question. Quels sont ses avantages & inconvénients face à l'ipod? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 13 décembre 2007 Partager Posté(e) le 13 décembre 2007 Je l'ai demain. Ultra rapide Oo plus qu'un site français... Je t'en dirais plus au moment venu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.