maxr397 Posté(e) le 17 novembre 2007 Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 Bonjour, je souhaite m'acheter un portable pour noël pour un budget d'environ 750 euros. L'utilisation sera principalement bureautique et visionnage de film sur une télé. Voici par ordre de priorité mes critères de choix: -15,4" -sortie S-vidéo -wifi -graveur DVD -2Go de ram Je suis conscient que pour ce prix je vais peut etre avoir du mal à trouver un Core2Duo donc je ne suis pas vraiment fixé sur le prix. Le présence d'une webcam intégré et d'un pavé numérique serait un plus. Voici 2 portables qui ont retenu mon attention : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/3...0_sans_OS_.html http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/3..._VR600_203.html la présence d'un OS n'est pas indispensable. Par contre j'aimerais beaucoup avoir vos avis sur la marque Belinea (je connait pour les écrans mais je ne sais pas ce que ca vaut pour les portables). Merci d'avance pour vos réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 17 novembre 2007 Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 je ne sais pas ce que vaut belinea en portable. Le msi m'a l'aire pas mal. Mais donc a ce que je vois, tu ne compte pas jouer dessus, pas faire de retouche photo ou vidéo? Compte tu te déplacer avec? ne serait il pas préférable de prendre un fixe plus puissant pour le meme prix? Sinon, moi je regarderais chez dell, l'inspiron 1501 semble correspondre à tes exigences et est moins cher. Vas faire un tour ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 17 novembre 2007 Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 Bonjour, Belinea, personnellement je ne suis pas très chaud. MSI c'est OK, sans plus. L'avantage de ce modèle-ci est apparemment le choix de l'écran mat ou brillant, mais par contre le processeur n'est pas très costaud (quoique suffisant pour ton usage) En effet, tu peux probablement avoir mieux chez Dell, ou avec ceci : Asus X51R (avec Core 2 Duo ) EDIT : je crois que ce modèle n'a pas de sortie S-Vidéo, mais ça ne va pas être évident à trouver ... Le graveur de dvd et le wifi, tous l'ont. RE-EDIT : celui-là a tout, S-Video et webcam, mais proco Turion X2 (qui te conviendra parfaitement) : Toshiba A210 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 17 novembre 2007 Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 Bah les Belinea ont l'air pas mal et sont surtout pas cher. Pour de la bureautique, c'est largement suffisant. Après, j'ai pas vu de tests de fiabilité les concernant. Donc, à voir. LSP, le manchot qui trouve que le rapport qualité prix est bon et que l'absence d'OS est un avantage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 17 novembre 2007 Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 sympa le Toshiba Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxr397 Posté(e) le 17 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 Merci pour vos réponses, donc non, je ne compte pas jouer (sauf peut etre un petit sims2) dessus, et pas de retouche vidéo (de toute facon mieux vaut avoir un fixe pour ca non ?), par contre je pense que pour les retouches photo ce genre de configuration devrait quand meme aller. Sinon le DELL est sympa mais pas de sortie S-video donc out. Allegro : as-tu des infos sur les belinea ? ( c'est quand meme pas comparable à des acer j'espère) L'asus n'a effectivement pas de sortie TV. Il vaut mieux un Turion à un core Duo ? et entre un Athlon 64 X2 et un core Duo ? (désolé je suis pas très calé niveau portable, je sais juste que pour le moment le mieux c'est les Core 2 Duo mais après entre les autre ... ?) Sinon par rapport à la marque MSI : des avis, des défauts connu ? les 2 ans de garantie avec enlèvement sur site me paraissent etre un bon point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 17 novembre 2007 Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 C'est sûr, il vaut mieux réserver les tâches lourdes au fixe. Belinea, j'ai pas trop aimé la qualité des moniteurs. En portable, je n'en ai pas encore rencontré ; je préfère donc recommander ce que j'ai déjà eu entre les mains. MSI, comme je disais c'est OK, sans plus. Un Turion X2 équivaut en gros à un Core Duo. C'est suffisant pour ton usage, et durera dans le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxr397 Posté(e) le 3 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Bon après avoir cherché, j en'ai trouvé aucun avis sur le belinea donc je vais m'abstenir. Sinon je suis tombé sur une offre dans un magasin près de chez moi pour un Toshiba A210-17X qui est à peu près le meme que celui que vous aviez proposé à la différence du disque dur de 200Go et du proc qui et un TL58. Dites moi ce que vous en pensez bien que je me mouille pas trop vu que c'est presque le meme que l'autre (enfin on c'est jamais une mauvaise série...) merci encore pour vos commentaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 3 décembre 2007 Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 A mon avis c'est bien, surtout qu'il est assez léger, par contre le seul souci est que le disque dur sera vraisemblablement un 4200tpm et non pas un 5400tpm, dommage car ça limite un peu les performances (globalement, l'ordi marche moins vite). Petite consolation, le disque dur peut être remplacé ultérieurement. Il ne faut donc pas considérer cela comme un obstacle à l'achat. C'est juste une remarque. Le jour où tu voudras le booster, il faudra changer le disque dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 3 décembre 2007 Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 ouai mais un disque dur portable à l'achat ça coute tout de meme dans les environs de 100¤. Moi je serais plutot contre les 4200tpm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxr397 Posté(e) le 3 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 bon ben apparemment j'ai bein fait de poser la question ... j'avais pas du tout vu que c'était un 4200, ca me gène quand meme pas mal, par contre est-ce que vous pourriez me dire ou vous avez vu que c'est un 4200, j'ai rien trouvé sur le site de toshiba. encore merci pour vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 3 décembre 2007 Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Déjà ce n'est pas écrit (Louche. Mais donc, c'est normal que tu ne l'aies pas vu ), mais un 200Go à ce prix est quasiment à tous les coups un 4200tpm. C'est max 160Go pour du 5400tpm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 3 décembre 2007 Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 remarque c'est déja pas mal 160go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 3 décembre 2007 Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 Tout à fait ... il vaut largement mieux 160Go à 5400tpm plutôt que 200 à 4200. Laaaargement Il faudrait poser la question à Toshiba pour être sûr. Si c'est un portable nouvellement sorti, il est possible que ce soit un 5400tpm ... ou pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxr397 Posté(e) le 3 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 c'est le problème des grandes surfaces ... car les sites (enfin les bons) précisent en général (cf materiel.net). Bon, j'étais bien décidé pour celui-ci mais du coup je sais plus comment faire car je trouve ca un peu ridicule de prendre 2Go de ram avec un DD à 4200, non ? du coup je vais repencher pour le msi (http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/31617-Megabook_VR600_203.html). pour le toshiba c'est sur : http://fr.computers.toshiba-europe.com/Con...1029_enbref.pdf Difficile de trouver son bonheur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 3 décembre 2007 Partager Posté(e) le 3 décembre 2007 C'est vrai que c'est assez dommage, un 4200tpm limitant pas mal les performances. Là, je t'écris d'un portable Mac équipé de ce type de disque, et je t'avoue que même pour de la bureautique, j'aimerais beaucoup le changer. J'ai également fait l'expérience sur un Ibook dont le disque était tombé en panne ; après avoir installé le nouveau à 5400tpm, ce portable était plus véloce. Cela dit, cela n'empêche pas de se servir de la machine. C'est juste un peu handicapant. Et il est possible de le changer. A toi de voir. C'est aussi une question de budget, comme disait Jacki. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxr397 Posté(e) le 4 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2007 bon, pour récapituler après avoir lu ce post sur le belinea je pense qu'il est hors jeu. Sinon j'ai trouvé un Toshiba A100-600 en grande surface. Cette fois j'ai vérifié pour le DD et c'est bon mais par contre il n'a que 1 GO de ram, décidemment ... Le duel final est donc entre le A100-600 et VR600-203. A vous de départager les deux finalistes : "pour Toshiba votez 1, pour MSI votez 12 (oula il est temps que je me décide moi...). et si en plus du vote vous pourriez argumenté ce serai encore mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 4 décembre 2007 Partager Posté(e) le 4 décembre 2007 Et bien alors argumentons ^^ Toshiba VS MSI Important : Le Toshiba a un Core 2 Duo T5200, le MSI un Core Duo T2080. Ce dernier est (bien) plus faible. Le Toshiba a 1Go de RAM (maxi 4Go), 2 pour le MSI (maxi 2Go). Garantie 1 an Toshiba, 2 ans MSI. Plus anecdotique : 120Go disque pour le Toshiba, 160 pour le MSI. GeForce 7300 pour le Toshiba (64Mo dédiés), Intel GMA 950 pour le MSI (pas de mémoire dédiée) Très important : Dalle brillante pour le Toshiba, matte pour le MSI. 2,7Kg pour le Toshiba, 2,5Kg pour le MSI. Verdict : (de moi) A part le processeur et la carte graphique, le MSI surpasse le Toshiba à tous les niveaux. Ce qui me plait particulièrement chez le MSI : la légèreté, les 2 ans de garantie et ... l'écran mat, une rareté TRES appréciable. La carte graphique, pour de la bureautique on s'en fiche complètement. Donc, les deux conviennent, d'autant plus que la GeForce 7300 est une toute petite carte avec laquelle on ne peut pas jouer. La seule chose à noter est que l'Intel GMA ne dispose pas de mémoire dédiée. Cela signifie que s'il y a des calculs à faire (jeux par exemple), la carte va pomper dans la RAM. Mais vu que d'une part, il n'y aura pas ou peu de calculs, et que d'autre part il y a 2Go de RAM, pas de souci. Le processeur, point un petit peu dommage. Mais, il y a peu d'écart de performance entre les deux. Et le Core Duo va très bien pour de la bureautique. Donc pour moi le gagnant est : le MSI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxr397 Posté(e) le 4 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2007 ok, très bien. Je penchais du meme coté d'autant plus que la garantie du MSi est une garantie avec elèvement sur site et en plus il a un pavé numérique. Bon j'espère que cette fois je ne trouverais rien qui ne m'ira plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxr397 Posté(e) le 8 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2007 Ca y est, je l'ai. Donc tout d'abord j'ai été très agréablement par le design, bein plus beau en vrai que sur les photos. Sinon, j'ai pas encore eu le temps de vraiment tester car je veux virer Vista mais mon cd de Xp sp2 (qui est un cd officielle) ne se lance pas (une fois que j'ai appuyer sur une touche iren ne s'affiche). Donc affaire à suivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 8 décembre 2007 Partager Posté(e) le 8 décembre 2007 En général le CD est prioritaire dans l'ordre de boot. Mais vérifie quand même dans le bios. L'écran est bien mat ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxr397 Posté(e) le 9 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2007 J'ai vérifié mais je le problème ne viens pas du bot vu que ca boot bien sur le cd (J'ai le "Appuyer sur une touche pour ...") mais ensuite ca bloque juste après "Détection du matériel...". Enfin bon c'est pas le sujet du topic. Je verrais ca plus tard, pour le moment j'ai réussi tant bien que mal à installer ubuntu. Sinon l'écran est bien mat et le clavier numérique bien pratique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 9 décembre 2007 Partager Posté(e) le 9 décembre 2007 Ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.