Aller au contenu

Quel upgrade pour une config à base de P5LD2 ?

Gianni38

Messages recommandés

Bonjour à toute la communauté de PC INpact !

Pour mon premier message sur ce forum, j'aurais besoin de votre avis d'expert.

En effet, l'année dernière, j'ai monté un PC avec une mobo Asus P5LD2 S/C. J'avais choisis cette carte mère car elle rentrait pile poil dans mon budget CM (100 euros) et qu'elle supportait les Core 2 Duo.

Voici ma config actuelle : Core 2 duo 6300, 2 go de RAM Corsair Value PC 5300, MSI Radéon X1950 PRO.

Le principal problème de cette configuration concerne le proco qui va devenir de plus en plus faiblard dans les gros jeux à venir. Je ne parle pas de la carte graphique qu'il suffira de remplacer de manière très simple !! Mais là, avec le proco, je me suis aperçu d'un big problème : Intel ayant modifié les FSB des nouveaux Core 2 (à 1333 au lieu de 1066), et bien ma mobo ne supporte pas de tel FSB !! (il est indiqué Max 1066 dans les specs). Pour en rajouter une couche, les seuls proco à 1066 qui pourraient tourner, ce sont les Core 2 Quad Q6600 ! Mais là encore pas de chance, ma mobo ne les supporte pas!

Donc, que faire dans les mois à venir ?

Hormis le fait que je me sois fais pigeonné avec cette carte mère, je suis en train de réflechir à comment je pourrai modifier ma config sans tout devoir changer. La seule solution qui semble se dessiner serait de partir sur un Core 2 Duo de la série E5000 (qui aurait, et je parle au conditionnel, un FSB 1066 et 3mo de cache). La sortie est prévu en Avril.

Ou alors, si je pars sur un achat dans les semaines à venir (je n'ai pas encor décidé), j'ai remarqué un Core 2 Duo E4600 à 2,4ghz (12x200). Cela me semblait très séduisant car même si ma config n'est pas du tout orientée overclocking, je pourrais sans problème dépassé les 3ghz avec un tel proco!

Désolé, mon cas est un peu compliqué, et je m'excuse par avance pour ce post trop long, mais pourriez-vous me conseiller ? Faut-il tout changer? Attendre les E5000? Ou prendre un E4000 avec un FSB 800 facilement overclokable ?

Merci,

Gianni

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...