Aller au contenu

flashage du bios impossible


ramsus

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après plusieurs recherches sur ce forum je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème, je vous expose donc celui-ci.

J'ai une carte mère P5N-E SLI qui à l'achat était dites supportée le FSB 1333mhz, j'ai un core 2 duo 6750 que j'ai donc monté sur cette carte mère et la surprise aucun démarrage.

J'ai effectué tous les tests en démarrage minimum hors boîtier avec juste processeur + ram + CG et toujours rien, je précise que j'ai effectué ces même tests avec 2 CG différentes+ trois norme de ram différentes mais toutes compatibles avec ma carte mère.

Apres deux envois au SAV j'ai enfin trouvé pourquoi cela ne fonctionné pas grâce a une photo prise par le sav joint à la carte mère pour me prouver que celle-ci booter bien et n'avais aucun problème, je me suis aperçut que la version du bios n'étais pas compatible avec mon processeur, celle-ci étais la VERS 0505 de Asus.

Je suis donc obligé de passer par le flashage du bios et c'est la que les choses se compliquent, déjà il me faut trouver un processeur inférieur en fsb.

Un pote me dépanne d'un processeur en fsb 800mhz, je télécharge sur le site d'Asus la version 0608 du bios compatible avec le fsb 1333mhz, j'utilise Phoenix Award BIOS flash tool comme indiqué par le manuel de la carte mère le flashage se déroule bien jusqu'au moment ou il tombe sur une zone no write (carré rouge) et arrête le flashage.

Au redémarrage plus de bios bien sur, j'utilise donc le Cd fourni avec la carte mère et celui flash le bios aucune zone no write tout se passe bien.

Par contre je me retrouve donc avec un bios encore plus ancien la version est la 0307.

Je me dis donc on reflash, mais la pareil que la fois précédente impossible.

Je refait la même manipulation avec le Cd fourni avec la carte mère et je repart donc avec la version 0307, j'ai accès a Windows au post tout les périphériques sont reconnus aucun problème.

Par contre je ne peut pas flasher une version supérieur à celle fournis sur le CD, si quelqu'un connaît ou eu le même problème et la résolu, j'attend sa solution avec impatience

Merci à tous, cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseigne nous sur l'utilitaire que tu utilises pour le flashage.

EDIT: Ok Phoenix Tools.

Tout d'abord le problème existe souvent chez Asus, rassure-toi. Bon, je serais toi je mettrais le Bios qui tourne ( ton CD ) et regarde si tu as ou le flashage EProM ou l'utilitaire de Asus qui se présente sous Windows. Je ne comprends pas bien que tu doives passer à un processeur moindre en FSB mais...

Ton Error Write c'est avec le proc' moins rapide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EZ Flash n'accepte pas les versions de Bios au-delà de xxxx. Il s'arrête à une date !!

J'utilise Phoenix Award BIOS flash tool version 1.20 du 13/11/2007.

Pour les erreurs write pendant le flashage sont bien sur avec le processeur moins rapide vu que je ne peut pas demarrer avec mon core 2 duo, le post du bios refuse de démarrer avec :chinois:

Pour l'instant l'ordi tourne avec le bios qui est accépté ;)

J'ai aussi essayé l'utilitaire d'Asusupdate même constat impossible de flasher :craint:

Par contre avec le cd fournis avec la carte mère quand le flash s'effectue je viens de m'apercevoir que deux carré bleu (no update) se mettent en place.

je te remercie de me répondre :ouioui:, je prend de ton temps :D

PS: je crois avoir trouvé la solution :byebye: , mais qui n'en ai pas vraiment une si j'avais lu plus attentivement le manuel de la carte mère page 2-3

download the latest bios file from the Asus web site. Rename the file to P5NESLI.BIN and save it to floppy disk.

Bon je tente :lock: , je vous tiens au courant.

:merci: à ceux qui m'ont répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une Asus tu peux flasher depuis Windows, suffit de télécharger l'utilitaire qui s'appelle Asusupdate.

Une fois installé, tu le fais chercher après une mise à jour, ou tu télécharges le dernier BIOS et tu lui montres le chemin pour le trouver.

Simple comme bonjour sous Windows.

bios.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une Asus tu peux flasher depuis Windows, suffit de télécharger l'utilitaire qui s'appelle Asusupdate.

Une fois installé, tu le fais chercher après une mise à jour, ou tu télécharges le dernier BIOS et tu lui montres le chemin pour le trouver.

Simple comme bonjour sous Windows.

bios.jpg

Merci, j'ai dejà parler asus update sur mon post plus haut :google2: mais de toute façon je flash toujours en dos :transpi:

Merci encore au plaisir d'avoir besoin de vous un autre jour :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

Je suis arrivé à flasher le bios jusqu'a la version 0505 mais impossible de flasher les versions supérieur :zarb: c'est de plus celles dont j'ai besoin pour faire reconnaître et tourner mon processeur :mdr:

J'en perd mon latin :mdr: même en renommant en P5nesli.bin comme préconisé par Asus les versions 0608 et 0703 sont impossible à flasher.

Je continue à chercher et je vous tiens au courant :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton PC ne démarre pas du tout?

Car moi mon Processeur E2160 n'est pas totalement reconnu par ma carte mére, une MSI 945P neo 3F et donc au debut, il me fait le bip d'initialisation et ensuite 2bips, que j'avais reussi a déterminé que c'était mon proc qui faisait ca, mais je n'arrive pas non plus a mettre a jour le bios meme avec les logiciel livré!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...