Aller au contenu

Choisir un pc portable..

Zuliien

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je voudrais bien m'acheter un pc portable mais je ne sais pas lequel choisir, il y en a tellement :s

J'aimerai un qui tourne a merveille, qui marche super bien etc..

Un où je pourrai aller sur Msn et jouer a des jeux en ligne telle que Wow, Cs, War rOck,.. tout sa en mm tps, sans bug..

Est-ce-que vous avez par hasard des pc a me proposer, occasion, nouveau, .. ?

Mon budget n'est pas très très élevé.

Je voudrais que son design soit assez beau aussi ..

Merci

J'ai pas dit que je voulais jouer a 3 jeux en même temps ! :google2:

C'est des exemples de jeux à quoi je joue.

Mon budjet n'est pas supérieur a 1500¤

Veuillez me faire des propositions de pc portable les moins chères possible s'il vous plaît :yes:

Si vs connaissait un bon inférieur a 1000¤ c'est exellent ..

Merci :transpi:

Ps: War Rock c'est un jeux, un peu comme CS :)

1500 c'est tres bien comme budget ça.

Mais pourquoi tiens tu absolument à avoir un portable?

parceque à prix égal, tu peux avoir un fixe beaucoup plus puissant.

Si la mobilité n'est pas ce que tu recherche et que tu as de la place chez toi, je te conseille tout de meme de prendre un fixe.

Enfin bref, si tu veux vraiment un portable, quel serait la taille d'écran que tu désirerais?

1500 c'est tres bien comme budget ça.

Mais pourquoi tiens tu absolument à avoir un portable?

parceque à prix égal, tu peux avoir un fixe beaucoup plus puissant.

Si la mobilité n'est pas ce que tu recherche et que tu as de la place chez toi, je te conseille tout de meme de prendre un fixe.

Enfin bref, si tu veux vraiment un portable, quel serait la taille d'écran que tu désirerais?

J'ai déja un fixe mais je préfère un portable je sais pas pourquoi ^^

La taille de l'écran, euuh, assez grand, ce serai mieux :)

Jacki a raison. Et je vais t'expliquer pourquoi.

Quand on choisit un portable, il y a deux éléments incompatibles qu'il faut prendre en compte : puissance et mobilité. Plus tu donnes à l'un, moins tu donnes à l'autre. C'est un système de vases communiquants.

Pour l'utilisation que tu donnes (jeux), il faut un portable puissant, entre 1200 et 1500 euros.

Mais attention, il sera bien moins puissant qu'un fixe. Le plus puissant des portables actuels sera incapable de faire tourner décemment des jeux récents dans 2-3 ans. Pour ton budget, ce ne sera pas plus de 2 ans.

Comme il sera puissant, il sera très peu mobile car grand, lourd, chaud et peu autonome.

En résumé, ce type de portable est :

- Bien plus cher qu'un fixe

- Bien moins puissant qu'un fixe

- Pas portable.

Actuellement, un portable est à envisager pour de la bureautique, internet, 2D légère, travaux vidéos légers, jeu occasionnel, pas plus.

Vu que tu as déjà un fixe, je ne peux que te recommander de le garder, voire de l'upgrader, pour le jeu. Et pour le reste, d'envisager un petit portable adapté à la mobilité.

je plussois completement et rajouterais juste un truc a ce que tu as dis:

Actuellement, un portable est à envisager pour de la bureautique, internet, 2D légère, travaux vidéos légers, jeu occasionnel,manque de place chez sois,pas plus.

edit: bon, ok, c'est ton choix, alors on va t'aiguiller

edit2: petite recherche rapide, celui là a l'aire pas mal: http://www.prixdunet.com/details/Toshiba_Satellite_X200213/

17", C2D T7500, 8700M GT, 2go de ram... seul point noir qui est énorme pour une machine pareil dd 200go 4200tpm

sinon, niveau carte graphique, tu peux déscendre dans les 8600, mais perso je les trouve bof, elles gerent dx10 mais ici il ne sert à rien puisque du coup les performances s'éffondrent. En gros, tu auras peut etre les nouveau jeux qui sortent très beau grace a DX10, mais ça ne seras pas terrible niveau fluidité (je compare à une 7900gs qui est 10% plus performante que la 8600 mais qui ne gere pas dx10)... de tout facon pour moi dx10 dans un portable à l'heure actuelle, a moins de pouvoir se payer un sli des futures go 8800gtx qui vont sortir sous peu, c'est du marketing pure et dure.

sinon je vais voir si je ne trouve pas autre chose de plus interessant.

edit3: sinon je suis allé voir du coté de chez dell, et voila ce que j'ai trouvé: Inspiron 1520

C2D T7250, 2go ddr2 667mhz, 250go 5400tpm (possible d'avoir un 200go 7200tpm pour +60¤), 8600m GT, écran 15,4" WSXGA+ (1680x1050) ,bluetooth, wifi N, batterie 9cellules, garantie 1an

pour environ 1150¤

Mis à part cette carte graphique que personnellement, et c'est completement subjectif, je n'aime pas. Il est très bien à mon gout.

ps: mais pourquoi ne pas upgrader un peu ta config pour jouer confortablement, et te prendre à coté un petit portable pas cher qui te sert a tout sauf à jouer?

Je cherche un portable d'exellente performance, mais je crois que pour avoir ce que je veux mon budget doit être supérieur a celui de maintenant :(

Je change d'avis donc, je vais revendre mon fixe et me racheter un autre fix, plus puissant :)

Désolé de vous avoir fait chercher :s

Donc je reformule la question:

Pourriez vous m'aider a trouver un bon ordinateur FIXE, Surtout pour les jeux en ligne telles que Wow, Cs, War Rock,..

Budget: + ou - 1000¤

Mercii :invasion:

Boitier Antec Sonata III 108,79 ¤

CM Gigabyte GA-P35-DS3R 103,29 ¤

CPU/Cooling Intel® Core™ 2 Duo E4600 131,99 ¤

RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK 84,99 ¤

CG Sapphire Radeon™ HD 3850 256 Mo 169,99 ¤

DD sys Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo 64,39 ¤

DD Data Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go - 16 Mo 93,95 ¤

Graveur Nec AD-7170 - OEM, noir 28,45 ¤

OS Microsoft Windows Vista Ed. Familiale Premium 32 bits (oem) 118,95 ¤

Clavier Logitech UltraX Media Keyboard (oem) 21,49 ¤

Souris Logitech G5 Laser Mouse 2007 55,55 ¤

Enceintes Logitech X-230 Refresh 42,90 ¤

Ecran Belinea o.display 1.1_20" W 229,90 ¤

1 254,63 ¤

Pour moins de 1000¤ :

Boitier Antec NSK6580 96,49 ¤

CM Gigabyte GA-P35-DS3R 103,29 ¤

CPU/Cooling Intel® Pentium® E2180 84,89 ¤

RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 67,49 ¤

CG Sapphire Radeon™ X1950 Pro 256 Mo 121,85 ¤

DD sys Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo 64,39 ¤

Graveur Nec AD-7170 - OEM, noir 28,45 ¤

OS Microsoft Windows Vista Ed. Familiale Premium 32 bits (oem) 118,95 ¤

Clavier/souris Logitech Cordless Rechargeable Desktop noir (oem) 44,90 ¤

Enceintes Hercules XPS 2.140 38,95 ¤

Ecran Belinea o.display 1.1_20" W 229,90 ¤

999,55 ¤

LSP, le manchot qui pourrait encore gagner 30¤ avec un écran 19"

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...