Aller au contenu

Prix ou service ?


kissman08

Messages recommandés

Voila, je me pose une petite question, est ce que vous ete vraiment a la recherche du prix le plus bas ou alors vous desirer 1 peux de SAV.Car dans ma ville il existe un petit assembleur qui n'est pas bcp plus cher que sur le net, mais avec l'enorme avantage d'avoir un SAV rapide ( pas 2 mois comme certain site pour recuperer 1 CM ),sans vouloir critiquer les site de vente en ligne, mais souvant il sont attirant par leur tarifs,mais pas trés serieux sur le SAV.

Maintenant g une petite explication sur cette dif de prix.

En effet en informatique les prix sont continuellement a la baisse ( tous les 2 jours ) et donc lorsque l'on commande sur le net, géneralement il y a 1 delai de livraison variant de 3 jours a 1 semaines voir plus,donc les sites web anticipe la baisse des prix en ne nous livre que quelque jours apres.

Mon avis personnel, mieux vaut faire marcher les petits commercants de notre ville,car le jours ou un probléme intervient sur notre PC on est bien comptant de le trouver pour nous depanner, et de ne pas attendre quelques jours avant d recevoir notre matos.

Bon j'attends vos reaction qui je pense vont etre forte differente de moi.

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi personnellement j'ai jamais eu de soucis sur mon matos.

Et jusqu'a l'an dernier je choisissais uniquement en fonction du prix.

Puis il y a un an et demi mon frere a eu un probleme de CM (je passe les details) acheté a Montgallet chez ces jklqsdfhkjsdnhgsklqgsdklfhqsdlghsqkgh de chinois (dsl je m'emporte) :yes:

Il aura fallu presque 5 mois pour qu'ils changent la CM .... et on a été correct, on est vite revenu en voyant qu'il y avait des soucis .... bref le vendeur, puis le directeur de ce magasins faisaient preuve de mauvaises fois evidentes

Enfin on a dûdemander à une amie avocate (enfin elle avait pas encore fini ses etudes :yes: ) d'envoyer une lettre genre on a porter plainte vous etes priez de vous présenter au tribunal ..... pour que enfin le directeur de ce magasin retrouve notre numéro comme par magie et nous propose enfin qq chose.

Depuis j'achete mon matos pres de chez mois (sauf DD et boitiers toujours à Montgallet car ca craint pas trop) car l'assembleur a un SAV contrairement a certzaines boutik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, lorsqu'il a fallu que je change ma config complète (tout était trop obsolète pour espérer etre ré-utiliser) en début d'année, j'ai écumer les comparateurs de prix et les sites des vendeurs en ligne... pour finalement acheter un Dell, principalement pour la garantie 3 ans sur site J+1, mais aussi parce qu'il me proposait le meilleur prix que n'importe quel assembleur à materiel équivalent (ou presque).

Et aujourd'hui je m'en félicite car j'ai deja du faire appel à la garantie 2 fois, un fois pour mon graveur de DVD et une autre pour ma carte graphique qui avait pris un coup de chaud (meuh non je joue pas comme un malade :fou:). Appel au SAV et un technicien venait le lendemain chez moi pour me changer les pièces défaillantes pour du neuf :yes:

Au passage, mon graveur est devenu un 4x au lieu de 2x, et j'ai désormais une Radeon 9800 au lieu d'une 9700. J'imagine que c'est ce qu'ils avaient en stock, mais j'ai apprécié :yes:

Donc, le meilleur prix possible, pourquoi pas, mais c'est des fois prendre un (très) gros risque, surtout pour du matériel informatique. Et quand de plus je vois l'attitude de certains cites marchand, style Pere-Noel pour ne citer que le plus célèbre d'entre tous, ca me donne pas vraiment envie de leur donner mon numéro de carte bleue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...