sopman Posté(e) le 17 novembre 2007 Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 Bonjour, je souhaiterais faire installer une nouvelle carte graphique dans mon shuttle. Mon choix initial se portait sur une 8800GT qui semblait fonctionner dans mon mini pc, même avec une alimentation de 250 W, Enfin c'est ce que j'ai pu comprendre en lisant sur ce forum http://www.sudhian.com/index.php?/forums/v...ead/100026/P90/. Mais en lisant le test des Nouvelles cartes ATI à cette page http://www.pcinpact.com/a-305-4-Radeon_HD_3850_3870.htm , on apprend que 250 W ne sont pas suffisants pour une 8800 GT? Donc si une personne dispose déja d'une 8800 GT dans un shuttle Type G2/G5, peut il me faire un retour sur expérience, car sinon je me rabattrai sur une 3850. D'avance MErci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 17 novembre 2007 Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 une 3850 est mieux adapter qu'une 8800GT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc_skarn Posté(e) le 31 décembre 2007 Partager Posté(e) le 31 décembre 2007 Bonjour,je souhaiterais faire installer une nouvelle carte graphique dans mon shuttle. Mon choix initial se portait sur une 8800GT qui semblait fonctionner dans mon mini pc, même avec une alimentation de 250 W, Enfin c'est ce que j'ai pu comprendre en lisant sur ce forum http://www.sudhian.com/index.php?/forums/v...ead/100026/P90/. Mais en lisant le test des Nouvelles cartes ATI à cette page http://www.pcinpact.com/a-305-4-Radeon_HD_3850_3870.htm , on apprend que 250 W ne sont pas suffisants pour une 8800 GT? Donc si une personne dispose déja d'une 8800 GT dans un shuttle Type G2/G5, peut il me faire un retour sur expérience, car sinon je me rabattrai sur une 3850. D'avance MErci Je viens d'acheter ce barebone, et je suis en passe de prendre une 8800GT (il me manque des pièces qui ne sont pas encore sorties comme les nouveaux processeurs Intel Quad core), ayant eu peur d'etre court en alimentation, j ai choisi de changer l'alimentation du barebone avec une alim 300W shuttle. Je pense que ca devrait suffire. Le probleme sera de choisir la bonne 8800GT. En effet il me semble qu'il y a 3 types de 8800GT qui sont sorties. - les 8800 gt de reference 1e generation. Ce sont celles avec un PCB vert et elles ont un ventilateur de "petite" dimention. Elles prennent 1 seul slot. - les 8800 gt de reference 2e generation. Pareil mais elle ont un ventilo un peu plus grand. En effet Nvidia a vu que les precedentes avait peut etre des temp un peu hautes. Ils ont changé le ventilo, modifié le bios pour que le ventilo tourne un peu plus vite. Elles prennent aussi 1 seul slot. - les 8800 gt entierement construites par les fabriquants. Elles ont des PCB de couleur differentes (en general, pas sur, à verifier) et on un systeme de refroidissement différent des modeles de référence. Elles prennent 2 slots donc ne peuvent rentrer ds le SG33G5M (à moins de couper le boitier) Pour nos shuttles, les 2e generations de 8800gt de ref sont les plus adaptées. A noter qu'une sparkle à 2 slots pourrait rentrer dans le barebone : SF-PX88GT512D3-HP Cool-pipe 3 en effet elle a son 2e slot de refroidissement de l'autre cote du pcb. Cela sacrifie le slot PCI du SG33G5M. C'est a verifier au niveau des dimensions. Perso je suis pas tres embalé par les performances des ATI en ce moment d'ou mon choix des Nvidia. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sopman Posté(e) le 3 janvier 2008 Auteur Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 Merci pour vos précisions. Je n'ai pas encore acheté cette carte graphique car les prix étaient encore trop élévés... Si vous avez déja acheté cette carte graphique, pourriez vous me confirmer un fonctionnement correct ou non de cette carte et de quelle marque? Par contre moi je ne comptais pas m'acheter l'alim a 300 w donc pourriez vous me faire le test avec votre alim d'origine? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 3 janvier 2008 Partager Posté(e) le 3 janvier 2008 Perso, j'envisage plutot la 3850 de ATI pour mon SG33G5, je ne suis pas fan de ATI (et de leur super driver) mais apparement cette carte là est pas mal du tout, tres silencieuse et des performance plus qu'honnete surtout au prix ou elle sont vendue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sopman Posté(e) le 19 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2008 Bonjour, Je confirme qu'un shuttle SG33G5M peut fonctionner sans probleme avec une 8800GT avec une alim 250W... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 26 mars 2008 Partager Posté(e) le 26 mars 2008 Moi de mon coté avec une 3850XT 512Mo Niveau bruit c'est ok? Et pour le montage? Des photo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sopman Posté(e) le 28 mars 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2008 Moi de mon coté avec une 3850XT 512MoNiveau bruit c'est ok? Et pour le montage? Des photo? Bonjour, Niveau bruit c'est sur qu'un coup de rivatuner est obligatoire. Montage assez simple vu que c'est une single slot ( XFX 8800 GT 512 MO) Sous 3dMark 2006 score assez honorable d'environ 11000 Et en plus je n'ai pas changé l'alim de ma carte par défaut ( 250 W) Que demander de plus? P.S.: je te ferai des photos si tu veux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pop Pop Posté(e) le 16 mai 2008 Partager Posté(e) le 16 mai 2008 Hello je profite de ce post pour poser une chtit question. J'ai aussi un SG33G5 et j'ai commandé une alim FP50-300W. Je vois que certain ont quand meme installé une 8800GT avec l'alim 250W d'origine, j'ai egalement vu que sur le site shuttle il y avait des 8800Gt et 9600GT de suportée. Pourtant il me semble dans un test de David qu'il a ete mention que certaine 8800GT on simplement refusé de booter dans un boitier G5-250W. De plus certains disent que meme si ça marche, l'alim morfle pas mal au point d'abaisser drastiquement sa durée de vie. D'où ma question , avec une alim 300W puis-je me procurer sans aucun risque une 9600GT ou meme une 8800GT de quelque marque que ce soit? Et tiendra-t-elle le choc sans probleme sur le long terme? Au passage si vous avez un conseil sur un model precis de 9600GT , genre pas bruillante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.