Aller au contenu

[RESOLU]Reglage PCIe sur asrock dual sata2


mguzzi

Messages recommandés

Bonjour a tous

Je dois changer de carte graphique AGP*8 pour une autre en PCI express .Je precise que ma carte mere est une asrock dual sata2,c'est a dire avec un slot AGP et un slot PCIe. Lors de l'installation de la nouvelle carte (PCI Express) ecran noir :D .Ma question est donc de savoir s'il y a un reglage au niveau du bios pour faire fonctionner cette carte.J'ai cru voir une option dans

Advance---Primary Graphics Adapter .----AGP

----PCIE

----PCI

Je n'ai pas oser faire de changement. Pour l'instant AGP est selectionné.Dois-je mettre PCIE pour enfin obtenir un affichage.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

Tu peux éventuellement mettre le PCIE en premier, mais c'est simplement l'ordre de recherche des cartes vidéos au boot.

A moins d'avoir 2 cartes graphiques en même temps, ce n'est pas ça qui doit engendrer l'écran noir.

La CG est alimentée par sa ou ses molex supplémentaire(s) ?

Quelle version du bios de ta Dual Sata 2 ?

Overclocking ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

tout d'abord merci fbzn .

la version du bios de cette carte mere est 939Dual-sata2 bios P1.20. pour la connectique la carte graphique(8600GTtwintech) ne possede pas de connecteur molex.Quand a l'overclocking j'en suis loin" lol ".

Lors de l'achat de cette carte j'aurais du ecouter la petite voix qui me disait attention t'emballes pas .je pensais que le passage agp--pcie

se faisait automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah...

Moi, quand j'avais encore ma Dual Sata 2, j'étais passé d'une 6800AGP à une 7900GT en PCI-express sans souci particulier.

Le bios 1.20 est quasiment le bios d'origine, je pense que flasher le bios ne pourrait lui faire que du bien quand même, parce que le 1.20 date énormément et entre temps des bios correctifs pour le support de certaines CG (ATI en particulier) sont arrivés.

Après, qui dit flashage du bios, dit ClearCmos évidemment.

Autre chose, si la 8600 dispose de 2 sorties vidéos, bien vérifier que tu es branché sur "la bonne". :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard:

http://www.asrock.com/mb/download.asp?Mode...SATA2&s=939

Je ne garantis pas qu'un flashage de bios résoudra ton problème, mais le bios 1.20 date "sérieusement".

Il n'y a aucune raison pour que cette carte graphique ne boote pas sur la Dual Sata 2... il se peut même que ce soit la carte graphique qui soit défectueuse (à tester sur un autre PC si c'est possible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...