TEXIERJA Posté(e) le 16 novembre 2007 Partager Posté(e) le 16 novembre 2007 Bonjour, le disque dur de mon portable à rendu l'ame snif! c'etait un IBM Travelstar 4200 RPM 20 GO ATA/IDE puis je sans problème (connection, capacité baterries,...) mettre à la place par exemple un "Seagate Momentus 5400.3 - 80 Go" qui en Ultra-ATA/100 ? jusqu'ou je peux aller en capacité de stakage max? merci pour vos conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 16 novembre 2007 Partager Posté(e) le 16 novembre 2007 Bonjour, Tu peux mettre le disque que tu veux, de la capacité que tu veux, à condition que ce soit un 2"5 et un IDE dans ton cas. D'ailleurs, tu vas constater un bon gain de performances avec un 5400tpm (le Momentus est un très bon choix) Je crois que ceci irait mieux dans la section Portables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TEXIERJA Posté(e) le 17 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 Merci ... mais une dernière précision ... après je mets dans la section portable. es ce que dès que je vois ATA ou UATA je suis automatiquement en IDE? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 18 novembre 2007 Partager Posté(e) le 18 novembre 2007 Tout à fait. L'autre norme existant est le SATA. Parfois l'IDE est également désigné par PATA, mais c'est plus rare sur les disques pour portables. Ne t'en fais pas pour le sujet, un modérateur le déplacera, s'il le juge bon (je pensais à un déplacement, car certains habitués de cette section ont changé leur disque dur, ils auraient donc peut-être pu donner leur avis) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 19 novembre 2007 Partager Posté(e) le 19 novembre 2007 OK pour déplacement en section Portables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TEXIERJA Posté(e) le 19 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2007 Merci pour Tout Finalement j'ai commandé un momentus seagate 80GO en 5400RPM ... pour l'instant pas en stock j'ai choisi ce model pour économiser ma baterrie / Un 7200RBM consommait un peu plus de toute façon si ça fonctionne ça sera bcp mieux que le 20GO 4200RPM que j'avais Plus qu'a attendre la livarison il semble qu'il y ai rupture de stock Merci encore @bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 19 novembre 2007 Partager Posté(e) le 19 novembre 2007 Je pense que c'est un très bon choix. Un 7200tpm n'est pas forcément adéquat, et est parfois plus fragile. Avec un 5400tpm, tu verras la différence pour sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.