Plantaquatix Posté(e) le 16 novembre 2007 Partager Posté(e) le 16 novembre 2007 Bonjour, ben oui, je suis un peu perdu car j'ai bcp de mal a choisir pour l'achat d'un nouvel ecran TFT (pour l'instant, j'ai toujours un cathodique). Seule certitude : je joue pas mal aux jeux vidéos ... J'aimerias essayer un ecran large mais bon, je ne sais pas si mon jeu (GUILD WARS, COD 4, BF2142) pourront le supporter, cae ne pas déformer mon imgae, masi s'adapter correctemnt en élargissant mon VRAI champ de vision (s'il y en a qui ont ce type de jeu et un écran large, je suis tout ouïe sur vos obsertvations) Pourriez vous m'eclairer sur les limites des temps de réponse, car j'ai cru comprendre que c'est un des éléments essentiels a regarder pour choisir son écran. Quels autres paramètres a regarder ?? Ne me demander pas le prix a prévoir car je ne préfèrerais pas dépasser 250,00 euros Merci pour vos conseils ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 16 novembre 2007 Partager Posté(e) le 16 novembre 2007 http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/314...ter_2032BW.html Le wide ne dérformera pas l'image. Au pire, ça la tronquera (bandes noires) LSP, le manchot qui délire en regardant des lives de Rammstein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 17 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 En regradant un epu les magasins, j'ai trouvé CELUI LA (1000:1 - 5ms) ou CELUI LA (3000:1 - 5ms) ou enfin CELUI LA (3000:1 - 2ms) Les différences concernent principalement la différence de contraste (1000 ou 3000:1) et le temps de réposne (2 ou 5 ms) si j'ai bien compris. D'ailleurs, je n'ai toujours aps compris a koi correspondait cette "différence de contraste" ... Ma question est : 1. entre 1000:1 et 3000:1, voit-on réellement un différence (je joue pas mal au jeu vidéo ^^) 2. entre 2ms et 5ms, voit-on réellement un différence (je joue pas mal au jeu vidéo ^^) 3. sachant que je sui quand meme a la limite supérieure de mon buget prévisionnel est-ce que cela vaux vraiment le coup de rajouter toujours un peu plus (227 --->247--->260,00 euros) pour avoir le plus cher ? cad est-ce que c'est toujours le plus cher qui est le mieux ?? MErci ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niaaaaaaa Posté(e) le 18 novembre 2007 Partager Posté(e) le 18 novembre 2007 Bon mise au point: tu ne verras jamais la différence de qualité entre deux écrans en regardant les caractéristiques sans t'y connaître: le contraste de 3000:1 c'est un contraste dynamique, c'est à dire que l'ordi change la luminosité selon les images pour améliorer le contraste. Sur le papier c'est beau, en pratique ça ne marche pas du tout. L'écran qui t'a été proposé, le 2032BW est l'évolution du 206BW, le meilleur sur le marché. Parmi les écrans que tu proposes, le LG L226WTQ-SF est pas mal, mais reste moins bon que le Samsung. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 19 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2007 le contraste de 3000:1 c'est un contraste dynamique, c'est à dire que l'ordi change la luminosité selon les images pour améliorer le contraste. Sur le papier c'est beau, en pratique ça ne marche pas du tout. et le 1000:1 ou 700:1 correspond a quoi alors ? Et la différence entre 5 et 2 ms, est-elle visible ou non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niaaaaaaa Posté(e) le 19 novembre 2007 Partager Posté(e) le 19 novembre 2007 Ne te fie pas au contraste papier, mais aux tests. Pour cela, le site Lesnumeriques.com est une référence. La différence entre 2ms et 5ms, c'est l'utilisation gamer ou non Certains gamers pourront se plaindre de la réactivité d'un 5ms, tandis que personne n'ira se plaindre d'un 2ms. De toute façon le 2032BW est 2ms, et c'est celui-là qu'on te conseille car c'est le successeur du 206BW, la référence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 20 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 oui mais c'est un 19 pouces ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niaaaaaaa Posté(e) le 20 novembre 2007 Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 :pasdrole: Le 2032BW est un 20' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 21 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2007 Oui, oooh, 20 pouces, si tu veux mais moi je vous parlais de 22 pouces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niaaaaaaa Posté(e) le 21 novembre 2007 Partager Posté(e) le 21 novembre 2007 BON. On recommence. Les 22' n'apportent rien par rapport aux 20'. La résolution est la même, les 20' existent en dalle MVA, la luminosité est mieux répartie, et surtout les 20' sont moins chers! Le gain de 2' se traduit par une augmentation du pitch, ce qui peut être perçu comme un avantage ou un inconvénient. Donc un 20' c'est mieux qu'un 22' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 21 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 21 novembre 2007 Tu m'interesses de plus en plus là ... 1. je pensais que 22 pouces, c'était un 20 pouces mais écran large ? OUI ou NON ? 2. Donc, si je te suis bien 20 ou 22 pouces, c pareil a 1 détail imperceptible pour le commun des mortels (meme gros gamer) le pitch ? 3. Avant dernière question : plus le pitch est petit, mieux c'est, non ? ca traduit grosso modo la "netteté" de l'écran ? En tout ca merci pour ton aide ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niaaaaaaa Posté(e) le 21 novembre 2007 Partager Posté(e) le 21 novembre 2007 1. Non, les proportions sont gardées, c'est juste la taille globale qui change. 2. Imperceptible non, mais négligeable oui. Ce qui changera c'est ta distance par rapport à l'écran, tu seras juste un peu plus près.. 3. Oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 23 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 23 novembre 2007 Donc pour finir, un 22', c'est un 20' que l'on a écartelé, ce qui en résulte une résolution identique (1680x1050), une proportion identique (16/9) mais un pitch plus grand car une diagonale plus grande, puisque écartelé, c'est bien cela ? D'où ton "20' c'est mieux qu'un 22'" car meilleure netteté sur un 20 '? J'AI TOUT COMPRIS ? une dernière pour la route : quelle est la différence entre les dalles MVA et NT (ben oui, a force de chercher sur google, je trouve d'autres points sombres ^^ ) Normalement, je devrais prendre CA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 24 novembre 2007 Partager Posté(e) le 24 novembre 2007 Je crois que les VA ont plus de couleurs et une meilleure image, mais ils sont plus chers. Par contre apparemment ils sont moins réactifs ? Niaaaaaaa m'a dit que les PVA étaient mieux que les MVA. Mais la différence est-elle flagrante (de qualité) entre un VA et un TN ? Je regarderai la prochaine fois en magasin ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 24 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 24 novembre 2007 Bon, ca y est, merci j'ai fait mon achat ! ^^ Merci a tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allegro Posté(e) le 24 novembre 2007 Partager Posté(e) le 24 novembre 2007 T'as pris quoi, alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plantaquatix Posté(e) le 27 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 27 novembre 2007 Pile celui que l'on m'as conseillé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.