Aller au contenu

Conseil d'achat [gamer et boulot] :-)


Raul

Messages recommandés

salut

j'aimerais me faire un petit plaisir pour noel et changer mon pc principal.

Je pourrais investir 1200 a 1500 euros max avec ecran ou sans ( j'ai deja un 17 pouce mais merdique :-) )

Alors ca me servirait 50% pour les jeux comme counter strike, mais aussi des jeux comme call of duty, commandos 3 et seigneurs des anneaux et en juin prochain warcraft rpg sur le net et 50% dans mon job, effectivement je boss sur le net ( oui c genial ) donc j utilise beaucoup de logiciel comme dreamweaver, photoshop, paintshop virtual dub etc etc etc Bref la mémoire sera indispensable.

Alors bref si vous pouvez me donnez la meilleure configuration avec le prix indiqué en sachant que j'aimerais avoir 2 disque dur voir 3 ( un pour bosser, l'autre pour jouer et l'autre pour enregistrer mon travail job ) est ce possible de faire comme ca ou c'est déconseillé?

MERCI D AVANCE c important :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le proc prend un Pentium IV 2.6c sur une carte mère Asus P4C800, avec 1go de DDR3200 Corsair ou OCZ. Carte Graphique Radeon 9700 (Hercules si possible), Pour les HD je ne saurai trop te conseiller un WD Raptor (36Go) avec 2 IBM/Hitachi 80Go derrière. Si tu cherches plutôt le silence, prends des Seagate. Comme tu fais de la retouche photo etc... tu devrai prendre un ecran non plat pour une bonne définition des couleurs, prends un 19". Si tu veux vraiment un TFT prend un ecran plat au moins 17" (j'ai un 19" tft Samsung, si tu peux te le payer fait le ça vaut le coup).

Voilà, j'ai pas calculé exactement le prix mais on doit arriver à ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol nil ok j'attends

sinon merci pebx

donc plutot pentium que athlon ok

Pour l'ecran effectivement je prefere un non plat car moins cher et j'ai énormement de place dans mon bureau donc aucun probleme de ce coté la.

Sinon niveau disque dur il me faudrait un moyen pour la sauvegarde ( donc tres tres rarement utilisé, seulement pour enregistrer mon travail )

quand au 2 autres l'un pour bosser et l'autre pour jouer, est ce une bonne idée ou utiliser juste un disque dur pour faire les 2 choses?

Quand a la carte graphique ok, je veux pas la meilleure mais faut que ca dur jusqu' a noel prochain au moins :yes:

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage avec plusieurs disques durs c'est que s'il y en a un qui crash, tu as l'autre qui est encore là. sert a rien de prendre 3 disques, deux suffiront.

Moi je te conseille un Raptor 36Go en HD principal, pour le boulot. Et derrière c'est toi qui voit, au moins un 80Go quand même :yes: pour les jeux etc...

L'avantage du Raptor c'est qu'il a une très longue durée de vie, 5 ans de garantie, et surtout d'excellentes performances !

Pour faire des sauvegardes externes, tu as beaucoup de solutions, graver des CD/DVD, disque dur externe, mémoire clef USB, zip...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc 2 disques je pense c'est le top.

Il fait du bruit ce disque dur? vu que je boss souvent le soir et que ca dort dans l'appart :chinois:

Le second disque dur un 80go au moins effectivement pour le jeu ainsi qu'un petit repertoire pour ma sauvegarde job ( a peine 1go )

Disque dur c'est réglé

maintenant le processeur? lequel ? pentium ou athlon? hmmmm

et quel puissance? car apparemment ca ne sert a rien de prendre le + puissant car equivalent a un autre...

Ensuite la ram? sachant que j'ai beaucoup de fenetre ouverte et de logiciels, je veux pas laguer ni dans les jeux .

Tu m'as conseillé : 1go de DDR3200 Corsair ou OCZ ( je note )

un ecran 19 pouce, est ce qu'un ecran sans marque ira ou c'est important de prendre un ecran sans marque? ^^ ( j ai un daewoo 17 qui a 2 ans aucun probleme )

merci d'avance :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il fait assez de bruit le raptor...

Si tu veux du silence prend un Seagate à la place mais ça sera bcp moins performant (même si ça reste raisonable...)

Moi je te conseillai un P4 car vu tout ce que tu veux faire, jeux internet graphisme... ça reste le meilleur. Ca ne sert pas à grd chose de prendre un 3.2Ghz à moins que tu fasses de l'encodage à longueur de journée. Un 2.6c est très bien car pas trop cher.

Pour l'ecran, la marque compte si tu veux avoir de bonnes couleurs etc... iiyama est pas mal du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh perso je trouve que le raptor c'est abusé...il est vraiment pas donné....

Pour le mémoire pareil 1Go corsair/ocz c'est pas donné non plus!

Alors si on rajoute un écran 19" ou TFT 17"...

Le buget risque d'explosé!

Et puis pour le processeur pourquoi pas un 2600 berton bien refroidi et overcloker ou même un 3200+? Avec une bonne mobo (AN7 ou nf7-s ?)

La carte graphique oué mais une 9700 c'est un peu dur a trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iiyama LS902UTG

219,00 €

Asus P4C800 Deluxe

198,00 €

Antec PLUS 660 AMG

136,00 €

Western Digital Raptor - 36 Go

144,99 €

Hitachi Deskstar 7K250 - 120 - 8

114,89 €

Corsair Twin 2x512 Mo DDR PC3200 LL

334,99 €

Hercules 3D Prophet 9600 XT

248,00 €

Intel Pentium 4 - 2,6C

203,99 €

Total TTC

1 599,85 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pebx : oui un P4 est overckockable mais ça chauffe plus qu'un Athlon XP

Et puis vraiment je me répète mais 144 euro les 36GO!!!!

paps: oui est jusqu'à 2500mhz même!Mais bon un 3200+ c'est "que" 2.2ghz (c'est vrai que de ce côté là intel bat amd)

:yes:

Oui c'est cher, mais Raul a parlé de "boulot".

Moi j'ai eu deux IBM et ils ont crashés après 1 an et demi à 3 mois d'écarts entre chaque disque, j'étais dégouté... toutes mes données perdues. Avec le Raptor il y a certainement beaucoup moins de risques, je ne sais plus quelle est sa durée de vie mais c'est énorme, et en plus il est garantie 5ans ce qui prouve sa fiabilité.

Voilà pourquoi je le recommande !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu deux IBM et ils ont crashés après 1 an et demi à 3 mois d'écarts entre chaque disque, j'étais dégouté... toutes mes données perdues. Avec le Raptor il y a certainement beaucoup moins de risques, je ne sais plus quelle est sa durée de vie mais c'est énorme, et en plus il est garantie 5ans ce qui prouve sa fiabilité.

Voilà pourquoi je le recommande !

Tu parles sans doute de la génération des 60 et 75 GXP de chez IBM qui effectivement n'étaient vraiment pas bon côté fiabilité. Mais les choses ce sont considérablement amélioré avec la génération des 120, puis 180 GXP. Je pense qu'il en va de même avec les derniers Hitachi (qui rappelons le a repris la division disque dur d'IBM), même si il est encore trop tot pour le dire. Et cela est aussi valable pour le Raptor, pas assez de recul pour juger de sa fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...