FrenchyNeo Posté(e) le 15 novembre 2007 Partager Posté(e) le 15 novembre 2007 Bonjour à tous J'ai un disque dur externe SATA. Je recherche le moyen de faire un formatage total et définitif pour le remettre d'origine car je souhaite le revendre. Je ne souhaite pas que l'on retrouve mes anciennes données par une récupération (oui je psychote mais bon... je souhaite avoir un truc nickel). Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 16 novembre 2007 Partager Posté(e) le 16 novembre 2007 bah je vois que le formatage de bas niveau! trouve le soft de ton DD qui le fait sur le site du constructeur! çà doit bien exister pour un DD externe esata ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchyNeo Posté(e) le 16 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2007 je précise que c'est un Mator diamondmax interne que j'ai mis en externe... merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 16 novembre 2007 Partager Posté(e) le 16 novembre 2007 Si tu as un boitier avec convertisseur SATA vers USB/firewire, il se peut que le soft marche pas. Dans ce cas démonte ton disque, et mets le dans ta tour en interne pour le formater. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FrenchyNeo Posté(e) le 16 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2007 oui... j'y avais penser mais je voulais éviter le chanter :s Bon, merci quand même alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 16 novembre 2007 Partager Posté(e) le 16 novembre 2007 Si tu n'es pas parano, tu le formates tout simplement. Si tu es parano, c'est pas en faisant un formatage de bas niveau qu'on ne sera plus récupérer les donnés se trouvant dessus. Il faut un logiciel qui fasse minimum 3 passes sur chaque secteur pour complètement erradiquer l'info qui se trouve dessus, processus loooooooong mais efficace. Blancco, Disk Shredder, Secure Eraser, etc... sont des utilitaires qui font ce travail pour toi, il doit certainement en exister des gratuits. Tu as deux mains, une connexion internet, il te suffite d'aller sur pour faire le reste. Je laisse en Hardware bien que ce soit plutôt section "Logiciel"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kool56 Posté(e) le 16 novembre 2007 Partager Posté(e) le 16 novembre 2007 Pour plus de sécurité, il existe Darik's Boot and Nuke ( Vise ma signature ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.