Aller au contenu

O/c X800GTO

Tsuku

Messages recommandés

Bonsoir à tous, voila je suis entreint d'O/c ma X800GTO et jarrive a ces resultat

jrzgpw0j.jpg

Voila je voulais savoir si c'etait pour le moment un assez bon O/c sachant que je n'ai pas fini et que je continue a monté. Niveau temperature ni speedfan ni everest ni ATI Tool me donne la temperature de mon GPU (certainement qu'il n'y a pas de sonde a l'interieur de mon GPU ) alors je touche ma carte graphique avec le doigt pour voir si c'est chaud ou pas ( je sais pas si c'est plus ou moin precis cette technique mais j'ai pas d'autre choix :transpi: ) et le moin que l'ont puisse dire c'est quel n'est pas brulante du tout elle est un peu chaude certe mais rien d'alarmant.

1) J'ai une seul question, temps en temps il marrive que le PC freez pendant 3 seconde, que l'ecran devient noir et revien a la normal aussitot et voila ce que le ce que j'obtient le graph de ATI Tool disparait, je ne sais pas si cela veut dire que c'est pas stable ou bien quelque chose d'autre. Dans le meilleurs des cas je clic sur Close 3D View et refait le test soit dans le pire des cas je suis obligé de reboot mon Pc car le graph reffuse de s'ouvrir et me fais freeze le PC.

3b4h9tns.jpg

Freeze pc, je ne sais plus si ca vient d'une mémoire ou d'un core trop élevés ca :roll:, en tout cas c'est l'un des deux.

Sinon a part ta carte graphique ton proc est o/c ? si oui ca peut être aussi ca les freeze, mais si il ne l'est pas c'est la carte graphique.

Sinon pour l'o/c c'est un début vis a vis des fréquences, mais a mon avis tu peux aller plus loin, en tout cas dans une des deux fréquences :chinois:

mon proc n'est pas O/c pourtant j'ai un Athlon 3700+ que j'ai commandé aupres de starostice ( qui a un tres bon step et donc qui peut monté bien haut ) mais j'ai une carte mere toute bridée ( PC de marque ). Sinon comme j'ai dis il trouve pas d'erreur mais le PC se bloque ( je peux bougé la souris par contre ) et hop ecran noir et aussitot ca redeviens normal. La je suis a 453Mhz Core et 402Mhz Memoire

As tu essayer de faire les mêmes tests que tu fais qui font bloquer ton pc, en essayant d'une part en lançant ta ram overclocker mais le gpu d'origine et l'inverse, si ca bloque sur l'un et pas l'autre tu seras d'où vient le problème.

Avec mon ancienne 6600GT la ram de base était a 900mhz (agp) et a 1.1Ghz ca marchait nickel dans les jeux et sur 3dmark, par contre a 1.16Ghz dans 3dmark aucun problème mais sur certain jeux, op des bugs et impossible de jouer.

Bon est bien je crois que j'ai atteins mon max pour le moment, la carte commence a etre vraiment chaude en plus de ca quand je joue au jeux au bout de 10Minute j'ai lecran qui s'etteint et on me met un message du style " pas de signal ". A ce moment la, la carte est vraiment chaude ca doit provenir de ca. la je fais tourné tout les jeux sans soucis en 452.25Mhz Core et 402.75Mhz memoire

Bon est bien je crois que j'ai atteins mon max pour le moment, la carte commence a etre vraiment chaude en plus de ca quand je joue au jeux au bout de 10Minute j'ai lecran qui s'etteint et on me met un message du style " pas de signal ". A ce moment la, la carte est vraiment chaude ca doit provenir de ca. la je fais tourné tout les jeux sans soucis en 452.25Mhz Core et 402.75Mhz memoire

Doit faire trop chaud dans ta tour :chinois:

Bon ma X800GTO est bien loin aujourd'hui, j'ai recu ma X1950Pro ce matin :chinois:, lorsque je bouge un Mhz vers le haut ou le bas j'ai un ecran tout noir et suis obligé de reboot. ATI Tool me donne 575 Mhz core et 1377 Memoire ( bug ), de plus meme si je monte le corps de 10Mhz et la memoire de 10Mhz quand je fais Set Clock ca repasse directement au valeur d'origine, j'y comprend plus rien. Powerstrip me dit core 2.35Mhz et n/a memoire er bizarre je peux rien monté ni descendre :s. Je sais plus quoi utilisé comme logiciel pour o/c ma X1950Pro

ps : Non il ne fait pas si chaud que ca dans ma tour, mon procc est en moyenne a 35°, ma CM a 39°-40°

j'ai installé Radeon Omega Drivers 3.8.421, peut etre qu'il y a mieu comme pilote. Ensuite pour riva turner il s'utilise comment car je suis un peu perdu la ^^

edit : c'est bon j'ai compris comment ca marche ^^

ps : etant donnée qu'avant je regardé la stabilité de la carte avec ATI Tool, maintenent que j'utilise Riva turner comment fais-je ? je fais " Test " juste en dessous ? je test sur 3Dmark 06 ? ou lancé le test de ATI Tool marche tres bien aussi ?

ok merci, par contre pour connaitre la temperature de ma CG on ma dit qu'ont pouvait la voir dans control center, or quand je souhait le lancé on me dit :

Could not load file or assembly "CLI.Implementation, version=2.0.2827.38366, Culture=Neutral, PublicKeyToken=90ba9c70f846762e" or one of its dependencies. Le fichier spécifié est introuvable.

j'ai desinstallé les pilotes reinstallé et ca fait tjr la meme chose :francais:

everest me donne pas d'info pourtant dans la liste des Temp a donner tout ce qui touche au GPU est coché, il me donne seulement CPU/CM/DD. Sinon je passe 3Dmark06 sans lag sans crash sans artifacts avec

Core @ 628Mhz ( 575Mhz origine )

Memoire @ 736Mhz ( 690Mhz origine )

je vais continué a augmenté. Quel temperature n'est a ne pas depassé avec le rad d'origine ? Lorsque la temperature de la carte graphique depasse 74° le ventilos se met a tourné a 81% et non plus en 72%, ce qui me permettra de voir a peu pret a quel temperature je me situe, pour le moment je me situe en dessous de 74°.

Ha j'apporte quelque bonne nouvelle, c'est bon j'avais un petit soucis de pilote tout est rentré dans l'ordre maintenent CCC me donne la temperature de mon GPU, je suis a 63° en full et avec des frequence

Core : 662Mhz ( 575Mhz origine )

Memoire : 770Mhz ( 690Mhz origine )

Je pense changé mon rad pour un VF-900 en esperant que ma X1950Pro peut s'acoupler avec et changé la pate pour mettre de la silver 5

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...