zeburp Posté(e) le 15 novembre 2007 Partager Posté(e) le 15 novembre 2007 Yop All J'ai un ami qui me vend un pentium D 965 ex.Ed Fsb 1066 , est ce qu'il est compatible avec une P5LD2-VM DH , j'ai cherché sur asus.com mais je le trouve pas ... Compatible , oui , non ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Einstein-Rosen-Podolsky Posté(e) le 16 novembre 2007 Partager Posté(e) le 16 novembre 2007 dsl ce CPU n'est pas compatible! regarde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 16 novembre 2007 Partager Posté(e) le 16 novembre 2007 Apparement ta carte mère ne supporte pas le FSB 1066 ... Après faut voir, si tu as de la RAM adéquate, elle peut le supporter de manière non officielle (ce qui revient à un overclocking en passant le FSB de 200 MHz à 266 MHz). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 16 novembre 2007 Partager Posté(e) le 16 novembre 2007 Il y a peut-être une autre raison pour laquelle le D965 n'est pas supporté. Ce n'est pas dit que ce CPU sera correctement reconnu par la carte mère, j'entends par là : les microcodes CPU. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 16 novembre 2007 Partager Posté(e) le 16 novembre 2007 Oui c'est pas faux ... tout comme l'étage d'alim qui pourrait ne pas être conçu pour ces CPU ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 16 novembre 2007 Partager Posté(e) le 16 novembre 2007 Le 960 est un Pentium D et le 965 est un Pentium Extreme Edition. Apparemment se sont les même, il n'y a que le cache qui change, 4M sur le Pentium D et 2X2M sur le Pentium XE. Intel® Pentium® D processor 960 Intel® Pentium® Processor Extreme Edition 965 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeburp Posté(e) le 16 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2007 Pourtant le Cm supporte le fsb 1066.. et c'est grave les microcodes CPU ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 16 novembre 2007 Partager Posté(e) le 16 novembre 2007 Le 960 est un Pentium D et le 965 est un Pentium Extreme Edition.Apparemment se sont les même, il n'y a que le cache qui change, 4M sur le Pentium D et 2X2M sur le Pentium XE. Intel® Pentium® D processor 960 Intel® Pentium® Processor Extreme Edition 965 Le pentium D a aussi 2*2 Mo comme les XE (même si c'est pas indiqué ... le premier CPU avec cache commun étant le Core 2) ... apparement seul le FSB diffère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-Lee Posté(e) le 16 novembre 2007 Partager Posté(e) le 16 novembre 2007 Alors tout porte à croire que ça pourrait fonctionner, il suffit de pousser le FSB de la carte mère à 266 pour profiter de la fréquence d'origine de la bête... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeburp Posté(e) le 16 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2007 Merci , donc..bon je vais l'acheté , je vous tient au courant ? Et sinon niveau perf , ca vaut quoi comparé a une CD2 E6300 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 16 novembre 2007 Partager Posté(e) le 16 novembre 2007 Pas grand chose ... c'est un P4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.