Aller au contenu

installer vista avec cd plutôt qu'avec partition

Messages recommandés

Salut,

j'ai une question qui va paraitre un peu stupide mais je me lance:

j'ai acheté un PC livré avec vista premium. Cependant afin de ne pas me retrouver avec tous les logiciels pourris livrés en version demo ou limitée (vous voyez ce que je veux dire) je pensais installer Vista avec un CD original de Vista Premium en utilisant la licence fournie avec le PC acheté. Est ce possible?

Pour continuer sur l'installation personnalisé, je sais qu'il existe une version pour Vista de "Nlite" (Vlite je crois), quelqu'un l'a t il essayée? Est ce que ça marche bien?

Mon portable est livré avec un modem 56k que je n'utilise plus. Est il intégré à la carte mère? Si ce n'est pas le cas, je pensais le retirer pour voir si ça permettait de consommer moins de watts (qui sait?)

Voilà tout,Merci de vos réponses.

Bonsoir,

Je crois que le numéro fourni ne marche qu'avec le Windows fourni. Je pense donc que tu ne peux pas installer un autre Vista et utiliser ce numéro de licence.

En revanche, tu peux acheter un Vista dans le commerce (on parle alors de version boite) et l'installer sur ton portable.

A noter également, le système fourni avec un portable ne peut être utilisé que sur ce dernier, pas sur une autre machine. (licence OEM)

Concernant Vlite, aucune idée, désolé.

Il est impossible de retirer le modem. Je pense qu'il te suffira de ne pas installer le pilote, ou bien tu pourras désactiver le modem . Je pense qu'il n'influe pas vraiment sur la consommation.

Bonsoir,

Je crois que le numéro fourni ne marche qu'avec le Windows fourni. Je pense donc que tu ne peux pas installer un autre Vista et utiliser ce numéro de licence.

En revanche, tu peux acheter un Vista dans le commerce (on parle alors de version boite) et l'installer sur ton portable.

A noter également, le système fourni avec un portable ne peut être utilisé que sur ce dernier, pas sur une autre machine. (licence OEM)

Concernant Vlite, aucune idée, désolé.

Il est impossible de retirer le modem. Je pense qu'il te suffira de ne pas installer le pilote, ou bien tu pourras désactiver le modem . Je pense qu'il n'influe pas vraiment sur la consommation.

merci pour ta réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...