tom_beckett Posté(e) le 15 novembre 2007 Partager Posté(e) le 15 novembre 2007 Salut tout le monde, voilà ma config actuelle : Carte mère A8nsli SE (s939) proco X2 3800+ ram 2x1Go G.skill HZ 200 mhz (bon normalement elle sont faite pour tourner à 250mhz mais j'ai pas réussi à bidouiller le bios ... ) 7800gtx Je me demande si cà vos le coup de changer tout cette ensemble pour du : AMD Athlon 64 X2 6000+ (3000 Mhz - sAM2) OEM 115,00 ¤ ou INTEL Core 2 Quad Q6600 2.40Ghz 205,00¤ G.Skill PC6400 2048Mo DDR2 PK (2x1024Mo) 55,00 ¤ plus une CM pour am2 ou intel Quand je vois la fréquence de mon proco actuel et les procos envisagés, je me dis, qu'il n'y aura pas de grosse modif transcendante. Mieux vaut ne pas attendre fin d'année, investir juste dans une bonne C.G et changer le reste plus tard? (surtout que les Phenom devraient pas tarder à point le bout de leur nez) Actuellement crysis tourne mais je suis en 1280x1024 (j"ai un 19") et en low Si je mets une bonne C.G en attendant, je dois pouvoir monter crysis en high? Je me dis que les jeux de maintenant tire plus sur la C.G que le proco. Celà vaut il donc le coup de tout réinvestir totalement ou partiellement. Bref qu'en pensez vous? En vous remerciant par avance. Tom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 15 novembre 2007 Partager Posté(e) le 15 novembre 2007 En clair, non, ça vaut pas le coup. De toutes façons, n'importe quel jeu d'aujourd'hui tournera à fond sur un ordi adapté dans six mois. Donc, un peu de patience jeune padawan. Ta config est encore correcte. Si tu veux changer, tu changes la CM et le proco pour une P35 et un Core 2 Duo aujourd'hui et tu changes la CG dans un an. De toutes façons, le proco joue, mais pas autant que la CG et la tienne est encore correcte. LSP, le manchot qui va partir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom_beckett Posté(e) le 15 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2007 ah bon, j suis étonné j'aurai dit l'inverse de toi : changer la CG maintenant et les proco et CM plus tard. Pour les jeux comme crysis, je pensais que ma C.G tiens encore mais si je veux monter en high, le changement s'imposait.... Comme quoi, les avis sont tjs bon à entendre pour se faire une opinion. Merci en tout cas Si d'autres veulent donner leur avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetsuo34 Posté(e) le 15 novembre 2007 Partager Posté(e) le 15 novembre 2007 salut, je pense que tu peux conserver encore ta config, surtout que : Carte mère A8nsli SE (s939)proco X2 3800+ ram 2x1Go G.skill HZ 200 mhz (bon normalement elle sont faite pour tourner à 250mhz mais j'ai pas réussi à bidouiller le bios ... transpi.gif ) 7800gtx tu te plonges dans le bios de ta CM et tu passes tout en 250mhz, ainsi tu o/c un peu ton X2 avec ta ram synchro. tu peux aussi essayer d'o/c un peu ta 7800gtx... dans tout les cas je trouve que ta config est encore correct et te permet d'attendre encore un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eagle4_92 Posté(e) le 15 novembre 2007 Partager Posté(e) le 15 novembre 2007 A mon avis Crysis tu peux le faire tourner en medium voir plus sur certaine option, j'ai une X800GT et je le fais tourné en 1024*768 en low donc avec une 7800GTX tu peux aller bien plus haut. Et oui pour l'instant o/c un peu le tout, ta config tient encore la route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom_beckett Posté(e) le 15 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2007 whaou merci pour vos encouragement mission O/C alors si y a une ame charitable pour le bios, j veux bien de rajouter dans mon msn ou yahoo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.