blmoussa Posté(e) le 15 novembre 2007 Partager Posté(e) le 15 novembre 2007 Salutà tous, etant amateur de cinema,l'année derniere je me suis fais plaisir et j'ai investi un ecran 42 pcs et un home cinema.(Yamaha 659),bref au total une petite fortune. Les formats video changeant,nous passerons d'ici quelques années ou 20 ans du DVD au Blue ray et Hd-DVD(quand les prix baisseront fortement) ainsi que leur lecteur. Me voyant mal acheter un lecteur HD-DVD et un Blue ray(~2000 euro pour les 2,de plus pas vraiment au point pour le moment),j'ai bien l'intention de me monter un PC media center*,maintenant il me faut trouver la bonne config pour pouvoir lire aussi bien les Blues ray que les HD-DVD. Aux PRO autant qu'aux amateurs,j'attends vos configs !!! ??? *PC media center :Boitier de PC mais qui se pose horizontalement. En faite qui ressemble à un lecteur DVD mais en generale plus ou bien plus gros. Slts... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drtank357 Posté(e) le 15 novembre 2007 Partager Posté(e) le 15 novembre 2007 voici une petite config: http://www.ldlc.com/panier/panier_edit.html je n'ai pas mis de lecteur optique car je ne sais pas ce que tu veux. Pour le disque dur je te conseil d'en prendre un second. La carte graphique n'est pas faite pour jouer mais seulement pour la décompression des fomat HD.si tu veux jouer aussi je te conseille de prendre une autre ATI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blmoussa Posté(e) le 15 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2007 Excuse moi mais ta page ne mene nulle part !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 15 novembre 2007 Partager Posté(e) le 15 novembre 2007 -> Conseil d'achat ! En attendant : Boitier/alim Origen AE Technology Dign X15e (Noir ecran tactile) 559,99 ¤ CM Gigabyte GA-G33M-DS2R 98,99 ¤ CPU/Cooling Intel® Pentium® E2140 63,89 ¤ RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 72,85 ¤ CG Point Of View GeForce 8600 GTS 256 Mo HDMI 154,89 ¤ DD sys Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 80 Go - 8 Mo 43,49 ¤ Graveur Nec AD-7170 - OEM, noir 28,45 ¤ Télécommande Microsoft Télécommande pour Windows Media Center 32,90 ¤ 1 055,45 ¤ Bon, sinon, à moins cher : Boitier/alim Silverstone Lascala LC20B-M Télécommande 184,99 ¤ CM Gigabyte GA-G33M-DS2R 98,99 ¤ CPU/Cooling Intel® Pentium® E2140 63,89 ¤ RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 72,85 ¤ CG Twintech GeForce 8600 GT OC 256 Mo HDMI 114,95 ¤ DD sys Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 80 Go - 8 Mo 43,49 ¤ Graveur Nec AD-7170 - OEM, noir 28,45 ¤ 607,61 ¤ LSP, le manchot qui rouve difficilement du HDMI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drtank357 Posté(e) le 15 novembre 2007 Partager Posté(e) le 15 novembre 2007 voici la config: Type Désignation Prix unitaire HT Quantité Disponibilité Somme HT Boîtier PC Thermltake LANBOX Lite - VF6000BNS (sans alimentation) 66,05 ¤ Ajouter Retirer en stock, envoi express possible 66,05 ¤ Cliquez ici pour supprimer cet article de votre panier Carte mère ASUSTeK P5LD2 SE-C (Intel 945P Express) - ATX - (garantie 3 ans) 52,59 ¤ Ajouter Retirer en stock, envoi express possible 52,59 ¤ Cliquez ici pour supprimer cet article de votre panier Processeur Intel Core 2 Duo E4500 - Dual Core ! Socket 775 FSB800 cache L2 2 Mo 0.065 micron (version boîte - garantie Intel 3 ans) 93,56 ¤ Ajouter Retirer en stock, envoi express possible 93,56 ¤ Cliquez ici pour supprimer cet article de votre panier Disque dur interne Samsung SpinPoint T - HD501LJ - 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk) 78,58 ¤ Ajouter Retirer en stock, envoi express possible 78,58 ¤ Cliquez ici pour supprimer cet article de votre panier Mémoire PC Crucial 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC5300 - CT2KIT12864AA667 (garantie à vie par Crucial) 35,87 ¤ Ajouter Retirer en stock, envoi express possible 35,87 ¤ Cliquez ici pour supprimer cet article de votre panier Carte graphique Sapphire Radeon HD 2400 PRO - 256 Mo DVI/HDMI - PCI-Express (ATI Radeon HD 2400 PRO) 43,90 ¤ Ajouter Retirer en stock, envoi express possible 43,90 ¤ Cliquez ici pour supprimer cet article de votre panier Alimentation Antec NeoHE 430 - Alimentation ATX12V 430W (version européenne) 60,12 ¤ Ajouter Retirer en stock, envoi express possible 60,12 ¤ Cliquez ici pour supprimer cet article de votre panier * Le montant des frais de port indiqué correspond à celui pratiqué dans le cas d'une commande livrée uniquement. Pour les autres destinations, sélectionnez la zone de livraison dans le menu déroulant ci-dessus. Note: les livraisons en Belgique et Suisse sont uniquement possibles respectivement sur les sites LDLC.com BELGIQUE et LDLC.com SUISSE. Sous-total HT : 430,67 ¤ Frais de port HT* : 21,90 ¤ Total HT : 452,57 ¤ Total TTC : 541,27 ¤ soit 3550,5 FF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 15 novembre 2007 Partager Posté(e) le 15 novembre 2007 Mmmm, pourquoi un igp945 alors que les G33 sont tellement mieux ? Et pourquoi un E4 alors qu'un Celeron suffirait ? Au passage, j'ai oublié l'alim... Chiottes... Rajoute une antec eartwatts 380W à 40¤ dans chacune de mes confs LSP, le manchot qui a trop l'habitude de mettre de l'antec pour réduire les prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drtank357 Posté(e) le 15 novembre 2007 Partager Posté(e) le 15 novembre 2007 pour la carte mère j'ai pas fait super attention mais pour une config comme sa pas besoin de mettre des mille et des cents mais la tienne a l'air simpa c'est vrai . Mais pour le proco j'ai pris celui la au cas ou l'utilisateur voudrait faire de l'encodage.Meme si c'est pas un gros sa suffira. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 15 novembre 2007 Partager Posté(e) le 15 novembre 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blmoussa Posté(e) le 16 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2007 Voilà la config que trouve plutôt bien : Carte graphique ICI Proc : ICI Alim ICI DD ICI Carte mere ICI Refroidissement ICI + Ventilo x2 ICI Ram x2 ICI Boitier ICI Telecommande ICI S'il manque quelque chose,n'hesitez surtout pas !!! Merci. Slts... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 16 novembre 2007 Partager Posté(e) le 16 novembre 2007 Ta mémoire est de la DDR1. Donc, ça passe pas. En plus, c'est de la value... Pas bien Ca m'étonnerait que le Gemin rentre... Un zalman 8700 passe. Pourquoi un DD de 500Go sur cette machine ?? Me dis pas que tu comptes héberger les vidéos dessus (/me pleure si c'est le cas) Un Proco AMD avec une CM G33... Comment dire... Bon, reprends ma conf, éventuellement en y mettant ton boitier (et encore, ya mieux que du Lian Li quand même). LSP, le manchot qui rentre de Paname Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blmoussa Posté(e) le 16 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2007 Et dans ta config il ne manque rien,tout est là ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 16 novembre 2007 Partager Posté(e) le 16 novembre 2007 Bah j'ai dit qu'il manquait l'alim dans mmon précédent post. Je t'ai mis des références à ajouter. LSP, le manchot qui va se détendre ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blmoussa Posté(e) le 16 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2007 Ok mais tu peux pas m'arranger et trouver des produits qui sur RDC,sa me faciliterais vraiment la tache !!!??? Parce que j achete tt ça ou ? Merci beaucoup. Slts... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 16 novembre 2007 Partager Posté(e) le 16 novembre 2007 Tout ça est pris sur materiel.net, site de référence. Va sur RdC si et seulement si tu as meilleur prix ou des bons de réduc. Sinon, t'emmerde même pas LSP, le manchot qui déteste le site incompréhensible de RdC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blmoussa Posté(e) le 16 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2007 Ce que je ne comprends,c'est que tu dis que la radeon n'est pas assait puissante alors que les testes disent le contraire ! Peux-tu m'eclairer ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 16 novembre 2007 Partager Posté(e) le 16 novembre 2007 Bah une 2600XT, ça sert clairement à rien pour jouer. Maintenant, pour ton usage, c'est amplement suffisant. LSP, le manchot qui cherche où il à pû dire que la radeon était pas assez puissante... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blmoussa Posté(e) le 17 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 Sérieusement,je cherche une bonne config que pour les films hd,pas du tout de jeux. Budget 700 euro ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 17 novembre 2007 Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 Bah tu prends ce que je t'ai donné. Ce sera parfait. LSP, le manchot qui va pas arder à aller faire son sudoku quotidien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blmoussa Posté(e) le 17 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 Donc cette config à l'air pas mal : CG ATI @ RDC Carte Graphique Radeon HD 2600PRO - 512 Mo DDR2 - PCI-Express 16X 80.66 euro Proc INTEL Processeur INTEL Core 2 Duo E6550 - 2.33 GHz 154.57 euro Alim SEASONIC Alimentation S12 II - 430 Watts 70 euro DD SAMSUNG Disque Dur Interne 3.5'' HD501LJ - 500 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk 90 euro CM GIGABYTE Carte Mère Gigabyte G33M-S2H - Socket 775 pour Intel Pentium D / Core 2 Duo / Quad Core 83.13 euro Refroidissement Cooler master Gemin II 31.90 euro + 2 Ventilo COOLINK Ventilateur SWIF 1201 - 12 cm 12.83 x2 =25.66 euro RAM G.SKILL Mémoire Kit de 2 Barrettes GSKILL DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz - CAS 4 - F2-6400CL4D-2GBPK 75 euro Boitier LIAN-LI Boîtier PC Lian-Li PC-V880A - Silver & Aluminium (Sans Alimentation) 132.05 euro Telecommande Microsoft Télécommande pour Windows Media Center 32 euro Ce qui nous fait 750 euro à peu pres ! Qu'en penses tu ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blmoussa Posté(e) le 17 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 LSP,le petit manchot qui pu la m**** ! Merci quand même. Slts... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 17 novembre 2007 Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 Hein ???????? Tu craques ou quoi là ?? Sinon pour ta conf, oublie le gemin qui rentrera pas. J'ai déjà donné des détails au dessus, pareil pour le dd de 500Go. LSP, le manchot qui part à la petite alsace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blmoussa Posté(e) le 17 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 Ok,reviens léon,j ai les mêmes à la maison. Pardon ! Tu vois,j'suis un noob,j'y connais vraiment rien,alors j attendais plus de precision de ta part,c'est tout ! Oh petit manchot ,ah tu peux pas volé,tu peux pas volééééé éh éh éh ! Lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 17 novembre 2007 Partager Posté(e) le 17 novembre 2007 Bon, OK, tu craques vraiment Sinon, niveau précisions, pour la CG, j'ai mis ce que je trouvais avec un port HDMI pour les écrans HD. Niveau CM : une G33 pour avoir une carte micro ATX performante et pas trop chère. Niveau proco, un Pentium E suffit sachant que l'intérêt est surtout d'avoir un truc qui ne chauffe pas plus qu'un truc puissant. Niveau RAM. 2Go passent, mais 1Go suffiraient. Niveau boitier, Lian Li c'est pas super. C'était, mais plus maintenant. Cherche plutôt chez Antec, Cooler Master, Silverstone, Zalman ou Origen (plus cher). Niveau Alim : Antec Eartwatts, NeoHE ou Corsair (quoique t'as pas forcément l'utilité). Ta config n'a pas beaucoup de place, donc, mieux vaut privilégier une alim modulaire où tu ne mets que les cables dont tu as besoin. Donc, une Antec NeoHE est parfaite. 430W suffisent largement. Niveau DD : un DD de base tout petit pour le système. Pour les films, tu feras ça sur un support externe ou via réseau. On ne met pas de stockage de malade sur une platine de lecture qui ne doit faire que lecture et non pas stockage. LSP, le manchot qui va lire ses mails Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blmoussa Posté(e) le 20 novembre 2007 Auteur Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 Voilà j ai pris ta config à un ou deux details pres : Proc ICI CG ICI et le Boitier qui me parait plus beau ICI Qu'en penses-tu petit Manchot,c'est bien NON ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 20 novembre 2007 Partager Posté(e) le 20 novembre 2007 Ca va ouais. Vérifie bien que la CG passe en hauteur (tu prends la hauteur de la CG + 10mm pour le support CM). LSP, le manchot qui fait gare du Nord -> Boulogne BIllancourt à pieds en chaussures de costard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.